Bail de location pas au nom du locataire....

Le notaire notifie au locataire( le seul vrai locataire) le changement de propriétaire, donc l'adresse ne collera pas , donc le notaire demandera des explications...et par ailleurs le notaire étant votre conseil, il n'est pas bon de lui cacher des choses..
Entendu c'est plutôt rassurant.
Mais du coup, Qu'est-ce qui nous reste comme option ? Refaire un nouveau bail ? Passer notre chemin sur ce bien ?....
 
Refaire un nouveau bail ? Passer notre chemin sur ce bien
je ne vois pas comment refaire un bail...
Alors je me demande si... arnaque il y a...
Comment la chose vous a été révélée? Moi, si j'étais propriétaire et que j'avais un occupant qui n'est pas le locataire, dès le premier jour j'avertirais l'éventuel acquéreur, sinon cela sent la tricherie et le paquet d'embrouilles..
 
je ne vois pas comment refaire un bail...

Comment la chose vous a été révélée? Moi, si j'étais propriétaire et que j'avais un occupant qui n'est pas le locataire, dès le premier jour j'avertirais l'éventuel acquéreur, sinon cela sent la tricherie et le paquet d'embrouilles..
C'est exactement ce que je pense...
Mais si on ne peut pas refaire un bail, je sens que je vais passer mon chemin... que feriez-vous ?
 
Oui pardon j'ai oublié de répondre. ..
On s'est rendus compte en lisant le bail donné par l'agence que la date de naissance de la locataire ne correspondait pas à l'age de la personne que nous avions rencontré lors de la visite. J'ai donc appelé l'agence qui du coup m'a donné cette explication. ..
Mais ils ne nous l'ont pas dit d'emblée, c'est parce qu'on s'en est rendus compte... en plus, ce sont eux qui gèrent la location de cet appartement, le propriétaire actuel vivant en province....
 
J'ai donc appelé l'agence qui du coup m'a donné cette explication. ..
l'agence le savait et vous a caché ce fait: c'est une faute grave, il ne mérite pas d'être agent;
imaginons que lors du renouvellmenetd e bail, vous vouliez récupérer l'appartement pour vous..vous envoyez normalement par huissier le congé au vrai locataire en titre; tout va bien, et l'occupant sans droit ni titre ne s'en va pas , vous n'avez plus de loyer ni de logement; SI l'agence a fait cela comme ça, ce sont proche d'être des escrocs; mais peut être ne savait elle pas...
 
Ils le savaient pour moi, mais ne nous a rien dit... c'est un mensonge par omission... fuieriez-vous à ma place ?
si le bien vous plait, pourquoi ne pas demander à votre notaire si il a une solution , ainsi qu'a votre agence, en leur faisant remarquer qu'il jouent avec le feu, et que tout acheteur tenu dans l'ignorance pourrait les attaquer..(ceci pour leur empêcher de chercher un autre acquéreur, pendant que vous cherchez une solution)
 
C'est ce qu'on va faire, mais je ne voie pas de solution si on ne peux pas toucher au bail... dans ce cas, tant pis, ce sera exit le bien mais effectivement il me plaisait bien ! :(
 
Retour
Haut