Avis Lucya BNP Cardiff

J'ai vu sur un autre site que la durée de ce contrat est limitée et que cela peut-être un désavantage car au bout de l'échéance l'assureur peut se débarrasser des clients les moins rentables. Cela a un impact sur la fiscalité d'une part et d'autre part la somme récupérée ne peut plus être placée sur une autre assurance si on a plus de 70 ans (pour la succession...)

Sachant que c'est vous qui choisissez la durée, le risque est quand même limité.

En outre, si vous avez un contrat d'un montant significatif, l'assureur n'a aucune raison de vous sortir dans xx années. Point possiblement chiant, c'est un contrat de groupe, et non pas individuel, donc certaines conditions pourraient changer dans le futur, mais là aussi ne pas fantasmer l'intérêt d'un contrat individuel. Il est très facile pour un assureur de rendre un contrat individuel médiocre (en retirant des UC par exemple, ou en dégradant le fonds €), donc dans tous les cas vous êtes à la merci de l'assureur, malheureusement.
 
moi non plus

De toute facon, si la crainte est que le contrat soit dégradé, fermé, etc. et si vous hésitez entre deux contrats... ouvrez les deux quitte à ne mettre qu'une somme symbolique sur le second.
Je pense que le pire que vous risquiez c'est un peu de frottement fiscal lors d'un éventuel déplacement de l'un vers l'autre. et encore vous pouvez le réduire en ne dépassant pas le seuil de franchise.
 
Finalement contrat pas ouvert la signature electronique n ayant pas fonctionnee. Sms m indiquant d imprimer et de scanner les documents une fois signés par courrier. Pas tres serieux tout ça pour un contrat 100% digital, certe pas encore ouvert mais quand même. D autant que je ne sais où récupérer mes documents. Bref je crois que je vais m en choisir une autre même si j’aimais bien les versements programmés sur les etf
 
Ça m'a l'air quand même plus ou moins numérique, j'ai reçu déjà 2 courriers le même jour, un pour me dire bienvenue avec les détails de l'allocation initiale, et l'autre pour le prélèvement initial.

Coté AssuranceVie.com, le dossier est toujours "Dossier envoyé à l'assureur", et le versement initial a bien été prélevé.

Je suppose que j'aurais d'autres identifiants plus tard ou une SSO sur AssuranceVie.com? Mais pour l'instant aucune idée comment gérer le contrat 😆.
 
Ça m'a l'air quand même plus ou moins numérique, j'ai reçu déjà 2 courriers le même jour, un pour me dire bienvenue avec les détails de l'allocation initiale, et l'autre pour le prélèvement initial.

Coté AssuranceVie.com, le dossier est toujours "Dossier envoyé à l'assureur", et le versement initial a bien été prélevé.

Je suppose que j'aurais d'autres identifiants plus tard ou une SSO sur AssuranceVie.com? Mais pour l'instant aucune idée comment gérer le contrat 😆.
idem, reçu le contrat par courrier, mais aucune indication sur la gestion du contrat.
 
idem mais je leur ai écrit pour savoir ou ca en était.
Du coup j'ai recu mon identifiant au portail assurance vie dans la foulée (mail + sms pour le pswd) et un mail indiquant qu'ils avaient vérifié mes pieces jointes à Cardif. J'en suis la.
La gestion du contrat se fera visiblement depuis le portail Cardif.
 
Ça m'a l'air quand même plus ou moins numérique, j'ai reçu déjà 2 courriers le même jour, un pour me dire bienvenue avec les détails de l'allocation initiale, et l'autre pour le prélèvement initial.

Coté AssuranceVie.com, le dossier est toujours "Dossier envoyé à l'assureur", et le versement initial a bien été prélevé.

Je suppose que j'aurais d'autres identifiants plus tard ou une SSO sur AssuranceVie.com? Mais pour l'instant aucune idée comment gérer le contrat 😆.
Idem pour moi
 
Sauf erreur de ma part, je trouve que sur ce forum on en parle peu étant donné que cette assurance vie est récente. Mais vous avez Lucya Cardiff qui est géré par l'assureur BNP Cardiff, l'un des plus grand assureur d'Europe. Cette AV est la première AV en ligne de BNP Cardiff et est distribuée par Assurancevie.com.

J'ai trouvé en surfant sur le net un avis sur ce lien site avenue des investisseurs.

L'url de l'AV en question : Assurance vie Lucya.

Au niveau des frais c'est l'un des meilleurs. Par contre, il y a peu de SCPI pour l'instant mais pour des investissements en fond euro et ETF ça le fait largement. Il y a énormément d'UC sans compter le private equity.

Après Spirit/Mes placements liberté vie sont de très bons AV. J'ai une AV mes placements liberté vie et c'est très bien pour les SCPI.
Je vais quand même prochainement souscrire à Lucya pour voir ce qu'il en est car pour moi les 2 AV peuvent être complémentaires.

Est ce qu'il y a ds gens parmi vous ont souscrit à cette AV ? Any feedback plz ?
Cette AV me semble très prometteuse
Ouverture en cours O;)
 
Pour ceux qui ont finalisé l’ouverture vous pouvez nous préciser votre délai ? Pour ma part AV.com a validé le jour même mais je suis maintenant en attente de Cardif depuis plusieurs jours
 
Retour
Haut