Avis Lucya BNP Cardiff

Mon avis
L’AV Lucya Cardif est bien MAIS son fonds € Cardif n’est vraiment pas fou si on regarde son historique de rendement.
https://www.francetransactions.com/ [...] ardif.html
Certes, il y a un système de bonification mais son principe semble identique que sur Evolution Vie que je possède, le bonus s’appliquant uniquement l’année de l’opération et l’année n+1. Or ce système est au final contraignant car il oblige chaque début d’année à relancer la machine par un jeu d'arbitrage et ré arbitrage.
 
Si on possède déjà un contrat spirit 2 et avenir 2, juste pour prendre date vous prendriez lucya Cardiff ou évolution vie d'abeille ?
 
Difficile à dire, si tu veux des UC le Lucya a l'air pas mal. Mais sur la performance du fond euro tu as plus de recul sur EV...

A priori tu ne te trompes ni avec l'un ni avec l'autre.
 
Si on possède déjà un contrat spirit 2 et avenir 2, juste pour prendre date vous prendriez lucya Cardiff ou évolution vie d'abeille ?

Etant très orienté UC, et actant aussi que les fonds € vont offrir des rendements décevants face aux fonds obligataires pour quelques temps (durée inconnue), je pars sur Lucya sans l'ombre d'un doute. Certes son fonds € semble moins intéressant, mais le gain sur les FDG UC est certain lui. Et la possibilité de versements programmés en trackers est un vrai plus
 
Etant très orienté UC, et actant aussi que les fonds € vont offrir des rendements décevants face aux fonds obligataires pour quelques temps (durée inconnue), je pars sur Lucya sans l'ombre d'un doute. Certes son fonds € semble moins intéressant, mais le gain sur les FDG UC est certain lui. Et la possibilité de versements programmés en trackers est un vrai plus
Je n'investi que sur des ETF et ça serait pour une 3 ème AV donc peu d'investissement immédiat, c'est vraiment pour prendre date, c'est pour ça que j'envisageais EV pour son fond €.

Je vois que les versements programmés sont un critère qui intéressent pas mal de monde ici, je peux voir l'intérêt mais c'est limité. On se connecte bien souvent au moins 1 fois par mois sur son compte et renforcer un ETF prend 1 min mais j'entends que ça peut être un plus.
 
Je n'investi que sur des ETF et ça serait pour une 3 ème AV donc peu d'investissement immédiat, c'est vraiment pour prendre date, c'est pour ça que j'envisageais EV pour son fond €.
Il n'y a pas d'ETF sur EV, je choisirais EV si besoin de versement 100% fonds€... Je choisirais Lucya pour les UC et ETF.
Etant très orienté UC, et actant aussi que les fonds € vont offrir des rendements décevants face aux fonds obligataires pour quelques temps (durée inconnue), je pars sur Lucya sans l'ombre d'un doute. Certes son fonds € semble moins intéressant, mais le gain sur les FDG UC est certain lui. Et la possibilité de versements programmés en trackers est un vrai plus
+1
 
Apparemment d'après l'article, il y a des arbitrages progressifs et "répartition constante" par mois.
Après entre ce qu'il se dit et la réalité ...
S'il y a des gens qui ont pu vérifier cela, ce serait bien d'avoir un feedback :)

Merci
Je confirme on peut programmer des versements mensuels sur etf notamment, je viens d en ouvrir une
 
J'ai vu sur un autre site que la durée de ce contrat est limitée et que cela peut-être un désavantage car au bout de l'échéance l'assureur peut se débarrasser des clients les moins rentables. Cela a un impact sur la fiscalité d'une part et d'autre part la somme récupérée ne peut plus être placée sur une autre assurance si on a plus de 70 ans (pour la succession...)
 
Retour
Haut