Avenir du prélèvement à la source

Prélèvement à la source ?
Ça donne du boulot aux entreprises, lesquelles ont d'autres chats à fouetter;
Ça ne change pratiquement rien pour ceux qui sont mensualisés;
Ça donne du boulot aux fonctionnaires (qui sont trop nombreux et certains surchargés);
Ça va occulter complètement sur la feuille de paie la réduction des cotisations sociales des salariés.
Voilà, une partie de l'audit est faite.:cool:
Je vous laisse la conclusion.;)
 
Dernière modification:
Il aurait fallu anticiper une éventuelle décision future d'un éventuel futur président et ne pas bouger ?
Franchement t'es de mauvaise foi sur ce coup-là.

de mauvaise foi oui c'est clair ( je le suis toujours concernant les politiques publiques ;)). Néanmoins quel candidat ( parmi les 4 grands favoris ) avait projeté de garder ce PAS ? et quels étaient eux qui pensaient le supprimer ou le différer dans le temps ?

statistiquement parlant il y avait extrêmement peu de chance de voir élu un candidat qui lui soit favorable .

en ce qui concerne Emmanuel Macron ca fait longtemps qu'il avait annoncé vouloir expérimenter avant de généraliser ( expérimenter en termes administratifs ca veut dire reporter aux calendes grecques , non?) . il est élu depuis une semaine ( mais en fait tout le monde savait qu'il gagnerait depuis le 1er tour ), l'administration avait tout loisir d'anticiper des décisions depuis une semaine .
 
T'es gentil, l'Etat aurait mis la clé sous la porte à la fin des années 70 !

Je n'ai pas voulu aller jusque là.

Mais la dette de l'Etat est comme un crédit revolving qu'elle essaie de rembourser avec un autre crédit revolving.

Spirale infernale!

Mais bon depuis que nos politiques espèrent faire baisser le chômage avec un taux de croissance pourri alors qu'il y a 25 ans dans une ère encore un peu industrielle les économistes nous disaient qu'il fallait minimum 3% de croissance pour que le chômage baisse, j'ai compris que nos politiques étaient des billes en économie.

Donc leur faire comprendre que la dette ne pourra jamais diminuer, c'est mission impossible.
 
il est élu depuis une semaine ( mais en fait tout le monde savait qu'il gagnerait depuis le 1er tour ), l'administration avait tout loisir d'anticiper des décisions depuis une semaine .

Impossible

Car depuis 14 ans que je suis dans la boîte étatique, j'ai compris que l'administration du bas ne bougerait pas sans recevoir un ordre du haut.
Or le sommet de la pyramide est encore géré par une équipe ancien régime. Donc aucun ordre ne descendra dans la pyramide.

J'ai le parfait exemple dans mon service où on est 5 dont un vieux couple marié (oui, c'est bizarre et l'une est sous les ordres de l'autre). Le chef du service n'a pas reçu de consignes de la direction sur la façon de gérer certaines taches, donc eux restent sur leur ancien système.
Or j'ai bossé dans pas mal de services équivalents dans le département, et les autres services bossent autrement.

Leur devise: "tant que le chef n'a pas dit, on continue ainsi"

Et toi, tu as essayé de leur dire comment ça se passe ailleurs, tu es pris pour un alien.

J'ai même proposé au chef de leur faire faire un stage d'immersion dans un autre service du département.
 
Je n'ai pas voulu aller jusque là.

Mais la dette de l'Etat est comme un crédit revolving qu'elle essaie de rembourser avec un autre crédit revolving.

Spirale infernale!

Mais bon depuis que nos politiques espèrent faire baisser le chômage avec un taux de croissance pourri alors qu'il y a 25 ans dans une ère encore un peu industrielle les économistes nous disaient qu'il fallait minimum 3% de croissance pour que le chômage baisse, j'ai compris que nos politiques étaient des billes en économie.

Donc leur faire comprendre que la dette ne pourra jamais diminuer, c'est mission impossible.
Allons allons,
MACRON promet 2.8% de déficit à la fin....du quinquennat!
 
Leur devise: "tant que le chef n'a pas dit, on continue ainsi".

je sais . j'ai autrefois fait mon service militaire ;), puis j'ai travaillé un an dans un service public avant de faire une reconversion pour devenir mon propre patron .
la gestion du service auquel j'appartenais est la cause déclenchante à 90% de mon choix de m'orienter vers une carrière entrepreuneuriale libérale .
 
Prélèvement à la source ?
Ça donne du boulot aux entreprises, lesquelles ont d'autres chats à fouetter;
Ça ne change pratiquement rien pour ceux qui sont mensualisés;
Ça donne du boulot aux fonctionnaires (qui sont trop nombreux et certains surchargés);
Ça va occulter complètement sur la feuille de paie la réduction des cotisations sociales des salariés.
Voilà, une partie de l'audit est faite.:cool:
Je vous laisse la conclusion.;)

Normalement, aucune loi ou aucun décret n'est sorti pour dire que le PAS est supprimé pour 2018.
L'administration fisc s'en tient donc à la dernière loi en vigueur où le PAS entre en fonction en janvier 2018, et fait son possible pour que ce soit opérationnel...:confused:
Donc le fisc est dans les clous.

A contrario, ce sont les entreprises privées qui n'ont rien anticipé car je crois que très peu d'entre elles ont commencé quoi que ce soit, malgré la loi en vigueur... parce "qu'on attends le résultat des élections".
 
Dernière modification:
Retour
Haut