Avenir du prélèvement à la source

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Je crée cette discussion pour y regrouper des messages sur ce sujet, mais qui étaient postés dans d'autres discussions.

Cdlt.
 
Dernière modification:
d'après Nicolas Doze le prélèvement à la source serait reporté d'un an ...avez vous des infos qui confirment ou infirment ?
 
Dans les services, aucune info

Dans mon département, des stages étaient prévus en juin.

On en saura plus dans 1 semaine quand le gouvernement sera formé
 
C'est ce que Macron avait dit pendant la campagne: «*Tester le prélèvement à la source pendant un an avant un déploiement généralisé.*»
 
Tester ça signifie quoi?

Prélever à la source dans quelques départements, et rester à l'ancien système dans d'autres ?

En sachant que des personnes vivant dans un département peuvent travailler dans un autre, le test ne serait pas forcément simple
 
Dernière modification:
d'après Nicolas Doze le prélèvement à la source serait reporté d'un an ...avez vous des infos qui confirment ou infirment ?

Bah au départ c'est une idée de Hollande non ?
Rien que ça, ça donne une indication. Le prélèvement à la source, c'est comme le changement, c'est mainten... ah non, c'est pas pour tout de suite (je pensais la même chose le jour où ça a été annoncé en grande pompe)
 
d'après Nicolas Doze le prélèvement à la source serait reporté d'un an ...avez vous des infos qui confirment ou infirment ?

en discutant hier soir avec quelqu'un des services(euh pas l'intelligence) test sur des territoires géographiques.. à mon avis, pas faisable car inégalités entre les citoyens....
 
Suffit de lire les articles du site avant d'aller voir Nicolas Doze "Macron veut repousser le prélèvement à la source". ;)
 
"Le porte-parole d'En Marche !, Benjamin Griveaux, a annoncé vendredi la réalisation d'un « audit au mois de juin » sur le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, qui aboutira ou non au « report » de l'expérimentation souhaitée par Emmanuel Macron."


je connaissais l'audit de gestion sur des années passées mais un audit sur quelque chose qui n'est pas encore né c'est nouveau.
pour info définition du Larousse : Procédure consistant à s'assurer du caractère complet, sincère et régulier des comptes d'une entreprise, à s'en porter garant auprès des divers partenaires intéressés de la firme et, plus généralement, à porter un jugement sur la qualité et la rigueur de sa gestion.

comme aurait dit Coluche : oui c'est nouveau ,ca vient de sortir ....:biggrin:
 
Retour
Haut