Avenir du prélèvement à la source

Si le (futur) gouvernement ne rend pas sa décision au plus tard au 30/06, ça va être sportif pour corriger les conséquences du report.
En tout cas, même en direction, il n'y a pas eu d'instructions pour faire marche arrière.
 
Pour l'heure faudra deja voir les législatives car pas encore certain qu'il obtienne une majorité ...
 
Si le (futur) gouvernement ne rend pas sa décision au plus tard au 30/06, ça va être sportif pour corriger les conséquences du report.
En tout cas, même en direction, il n'y a pas eu d'instructions pour faire marche arrière.

J'irai faire mon stage recouvrement PAS le 12 juin.

Ce sera toujours ça de fait
 
Tu nous avais quand même habitué à plus de clairvoyance dans tes commentaires ... !

je sais que le roi est tout puissant dans cette république, mais comment ferait il pour revenir en arrière alors que tous les décrets d'applications sont parus;
une nouvelle loi? ceci suppose une assemblée élue; un nouveau décret;mais est-ce juridiquement faisable?
 
je sais que le roi est tout puissant dans cette république, mais comment ferait il pour revenir en arrière alors que tous les décrets d'applications sont parus;
une nouvelle loi? ceci suppose une assemblée élue; un nouveau décret;mais est-ce juridiquement faisable?

Par ordonnance, ce doit être faisable... :D

Même si la REM n'a pas la majorité absolue, qui va se battre au sein de l'AN contre un report d'un an, vu comment celle-ci semble se dessiner...?

Ce qui m'interroge le plus, c'est ce fameux audit qui, à mon avis, ne changera rien au planning prévu.
Sauf si certaines grosses entreprises privées s'y opposent farouchement, mais ça m'étonnerait.
 
Dernière modification:
Ooooh...
recherche-loupe.gif
Voilà un très bel argument à la fin de cet article qui pourrait expliquer pourquoi notre nouveau président aurait tout intérêt à repousser la mise en oeuvre de cette réforme :

"La réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera-t-elle mise en œuvre en 2018 ? Non à en croire les dernières déclarations du chef de l’Etat. De son côté, le gouvernement sortant a « ficelé » sa réforme en collant au calendrier annoncé."

Bercy a ficelé l'impôt à la source avant l'arrivée de Macron
 
Retour
Haut