AV ING : Arbitrage d'un fond en unité de comptes vers Netissima impossible

Bonjour,

Il y a peu de temps, j’ai changé de mode gestion de mon AV ING passant d’une gestion sous mandat vers une gestion libre avec en même temps arbitrage 80 % sur Netissima et 20 % sur un fond A en Unité de Compte.

Aujourd’hui je souhaite faire l’arbitrage suivant :

Désinvestir le maximum de cet UC A, en respectant bien sûr les CG qui stipule « Le solde par support après réalisation de l’opération ne doit pas être inférieur à 100 euros. » pour réinvestir sur Netissima en respectant bien sûr la règle également dictée dans les CG et bien connue, à savoir, 20 % minimum (d’après mon contrat) de cet arbitrage doit être investie en UC.

Et bien, lorsque je souhaite procéder à cet arbitrage, 80 % de la somme désinvestie vers Netissima et 20 % en UC.

Un problème majeur se pose : Dans la page où on doit choisir l’investissement de la somme désinvestie, je ne vois pas le fond euro Netissima ! Je vois uniquement le fond Eurossima et la liste assez fournie des Unités de compte.

Deuxième chose, qui n’est pas vraiment un problème, mais je le signale tout de même dans ce post, pour si possible savoir la raison, je suis également étonné de ne pas voir dans cette liste des fonds en Unités de Comptes proposés, l’UC A (Axa Euro Crédit). Mon idée était de placer les 20 % de cet arbitrage toujours vers cette même Unité de Compte.

J’ai pourtant essayé plusieurs fois et avec des sommes différentes, je ne vois pas la possibilité d’arbitrer du fond Axa Euro Crédit vers Netissima, contrairement à l’article 12 des Conditions Générales de mon contrat qui précise :

« Vous avez également la possibilité de procéder à un arbitrage d’un ou plusieurs supports en unités de compte vers le Fonds en euros Netissima à condition que 20% minimum du montant arbitré soient investis sur des supports en unités de compte présents au contrat. »

Mon idée étant à terme d’avoir uniquement cette AV 100 % en Netissima.

Est-ce que je dois pour cela, d’abord arbitrer 100 % de ce fond en UC vers Eurossima (le seul fond euro proposé) pour ensuite une fois que cela est fait, pouvoir à nouveau arbitrer depuis eurossima 80 % vers Netissima et 20 % vers ce Fond Axa Euro Crédit.

C’est-à-dire que pour pouvoir arbitrer d’un fond en UC vers Netissima on doit obligatoirement passer par la case Eurossima ? (l’article 12 des CG ci-dessus, ne dit pourtant pas cela)

A moins que quelque chose m’échappe ?

Je remercie les personnes qui viendraient à poster sur ce topic. (y)

Bonne semaine
 
Je ne peux plus modifier le topic, donc je me cite: :biggrin:
Mon idée étant à terme d’avoir uniquement cette AV 100 % en Netissima.

Est-ce que je dois pour cela, d’abord arbitrer 100 % de ce fond en UC vers Eurossima (le seul fond euro proposé) pour ensuite une fois que cela est fait, pouvoir à nouveau arbitrer depuis eurossima 80 % vers Netissima et 20 % vers ce Fond Axa Euro Crédit.

C’est-à-dire que pour pouvoir arbitrer d’un fond en UC vers Netissima on doit obligatoirement passer par la case Eurossima ? (l’article 12 des CG ci-dessus, ne dit pourtant pas cela)

Peut-être même que cette méthode ne fonctionne même plus, et que quoi qu'il arrive, dorénavant et contrairement à un passé récent, on ne peut plus à terme en procédant à des arbitrages avec une Assurance Vie obtenir 100 % de l’AV investie sur Netissima ?

Ce qui signifie « qu’au mieux » et pendant toute la durée de l’assurance vie, on doit avoir 80 % du montant de l’AV en Netissima et les 20 % restant de l’AV soit en UC soit sur Eurossima ?

Merci, si quelqu'un(e) à une expérience récente à ce sujet. (y)
 
Bonjour,
1- on ne peut pas désinvestir une UC et réinvestir sur la même UC
2- Dans un premier temps il faudrait arbitrer 100 % de cette UC vers Eurossima puis ensuite faire un autre arbitrage du fonds Eurossima vers 20% UC Axa Euro Crédit-80% Netissima.
J'ai simulé un arbitrage du fonds Eurossima vers Netissima +Uc... ça m'a l'air toujours possible ...
 
Merci benjea pour votre post clair, précis et avec simulation d'arbitrage. (y)

Je pensais pouvoir éviter la case Eurossima, mais ce n'est pas grave, je vais donc suivre votre conseil du point 2.
Je vais même faire le premier arbitrage dès ce soir et le deuxième après enregistrement du premier. :)

Bonne soirée à vous
 
Belle surprise du soir...

Comme expliqué plus haut, alors que je voyais qu'un seul fond euro proposé pour le réinvestissement, celui d'Eurossima, et que je comptais arbitrer 100 % de l'uc vers Eurossima (comme on l'avait vu en début de soirée), je coche donc Eurossima (le seul fond euro proposé à ce stade) puis je clique sur suivant et la surprise est apparue lors l'affichage suivant !

J'ai vu apparaitre sur ce nouvel affichage concernant les sommes à réinvestir, le fond Eurossima mais aussi le fond Netissima ! comme choix proposé. J'ai alors fait une tentative sur Netissima, il m'a demandé de choisir une répartition de 20% en UC. Je procède donc à la répartition 80/20 et EURÊKA !!! ça marche !!! (pour les fans de retour vers le futur.. ;))

J'ai donc pu réinvestir 100 % de l'UC détenue précédement vers 80 % Netissima et 20 % en UC. J'ai mis ces 20 % sur Allianz Euro Bond Strategy; cela sans passer par la case Eurossima. :)

Bonne nuit
 
Retour
Haut