Autorisation systématique

Bonjour,
Je suis en train de chercher à changer de banque et à passer sur du tout en ligne mais je ne trouve que des cartes à autorisation ssytématique. En me renseignant je trouve des infos totalement contradictoires.
Les sites en ligne disent que c'est très embêtant pour les péages (ainsi que la location avec caution) et les parkings....Et les conseillers au téléphone disent que non non ça ne pose vraiment aucun souci car il y a eu de nombreuses évolutions....
Qui croire svp?

PS: j'hesite entre ing et fortunéo....J'ai déjà un compte boursorama mais leur service client injoignable par téléphone ne me rassure pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Ah oui?? Il faut que j'aille voir ça alors :)
J'ai eu orange au téléphone qui me dit qu'ils ont une quasi systématique, que du coup même en hors ligne ça passe donc ça c'est assez cool :)
Je vais essayer d'aller voir sur hello bank et B for bank aussi alors :)
 
Bonjour,
Ah oui?? Il faut que j'aille voir ça alors :)
J'ai eu orange au téléphone qui me dit qu'ils ont une quasi systématique, que du coup même en hors ligne ça passe donc ça c'est assez cool :)
Je vais essayer d'aller voir sur hello bank et B for bank aussi alors :)
par contre ne vous faites pas avoir par les arguments commerciaux... le "quasi" systématique çà n'existe pas. Orang bank utilise mastercard, donc c'est de l'autorisation systématique.
 
Ah zut haha.
Sur un autre forum on m'explique qu'en fait la plupart des cartes dîtes systématiques permettent en fait un plafond hors ligne pour éviter d'être bloqué aux péages etc , donc des "quasi systématiques" (genre bourso et compagnie).
Vous ne confirmez donc pas cette info? :s
 
Nota: au moment de changer ma carte bourso on me demande si je veux un débit immédiat ou différé.
Et j'ai cru lire que sur un forum que l'on ne pouvait pas avoir un débitdifféré avec une autorisation systématique....Si c'est vrai, cela voudrait dire qu'elle ne sera pas à auto systé non? :s
Mais si je prends débit immédiat, le doute subsite du coup je suppose :s
 
Nota: au moment de changer ma carte bourso on me demande si je veux un débit immédiat ou différé.
Et j'ai cru lire que sur un forum que l'on ne pouvait pas avoir un débitdifféré avec une autorisation systématique....Si c'est vrai, cela voudrait dire qu'elle ne sera pas à auto systé non? :s
Mais si je prends débit immédiat, le doute subsite du coup je suppose :s
C'est certain c'est forcément du débit immédiat et justement les banques utilise l'argument du "le solde est mis à jour en temps réel"

Les cartes ont effectivement un tolérance hors ligne, selon la carte et sa gamme cette tolérance peut être assez élevée. Pour autant c'est faux de laisser penser que c'est du "quasi systématique". Ca suffira sans doute (encore une fois selon la gamme) pour payer un péage ou un parking, mais des gens ont rapporté des soucis par exemple pour louer des véhicules.

On peut imaginer que la tolérance est de quelques centaines d'euros au maximum.
 
C'est certain c'est forcément du débit immédiat et justement les banques utilise l'argument du "le solde est mis à jour en temps réel"

Les cartes ont effectivement un tolérance hors ligne, selon la carte et sa gamme cette tolérance peut être assez élevée. Pour autant c'est faux de laisser penser que c'est du "quasi systématique". Ca suffira sans doute (encore une fois selon la gamme) pour payer un péage ou un parking, mais des gens ont rapporté des soucis par exemple pour louer des véhicules.

On peut imaginer que la tolérance est de quelques centaines d'euros au maximum.

D'accord ils jouent sur le terme alors.

Sauriez-vous ou trouver des informations fiables sur la tolérance hors ligne de chaque banque? (je cherche dans tous les sens sur mon compte boursorama, une galère...) . Ma seule crainte concerne les péages, en cas de loc de voiture à l'étranger, je ferais les changements nécessaires avant.

PS: Juste à titre informatif, j'ai demandé d'ailleurs à renault aujourd'hui qui me faisait un prêt de voiture et qui disait qu'en général ce sont les très grosses sociétés de loc qui refusent mais que eux ne refusaient pas.
 
Retour
Haut