Fortuneo

Autorisation systématique

Bonjour,
Je suis en train de chercher à changer de banque et à passer sur du tout en ligne mais je ne trouve que des cartes à autorisation ssytématique. En me renseignant je trouve des infos totalement contradictoires.
Les sites en ligne disent que c'est très embêtant pour les péages (ainsi que la location avec caution) et les parkings....Et les conseillers au téléphone disent que non non ça ne pose vraiment aucun souci car il y a eu de nombreuses évolutions....
Qui croire svp?

PS: j'hesite entre ing et fortunéo....J'ai déjà un compte boursorama mais leur service client injoignable par téléphone ne me rassure pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Pour avoir une carte sans autorisation systématique gratuitement ou quasi gratuitement, vous pouvez vous diriger vers :
- Hello bank (Visa Classic ou Premier, en compte joint uniquement)
- Axa Banque (Visa Classic ou Premier)
- Fortuneo (Mastercard Standard ou Mastercard Gold)
- Bforbank (Visa Premier)
- (si votre situation financière est irréprochable et vous permet d'utiliser ce type de carte sans risque) Les cartes de crédit renouvelable des commerçants (Fnac, Cdiscount, Conforama, But, etc) ou encore de certaines banques physiques (exemple : à la Société Générale la carte de crédit renouvelable coûte seulement 20€ / an)

À éviter :
- Hello One et Hello Prime de Hello Bank
- Mastercard Gold de ING (elle est à contrôle de solde)
- Les cartes de Boursorama depuis leur récente réforme des cartes
- Fortuneo Fosfo
- Bforbank Visa Classic (elle est à contrôle de solde)
- Les cartes d'Orange bank
- Visa Découverte d'AXA Banque
- Les cartes des neobanques (Max, N26, etc)
 
Salut :)
Mon petit souci avec BforBank c'est que c'est crédit agricole et donc square habitat qui m'a totalement arnaqué sur une location d'appartement et je m'étais juré de ne plus jamais avoir à leur donner de l'argent haha

ING marque sur son site qu'il y a un solde hors ligne pour les peages, et fortunéo aussi apparemment (on m'a filé l'info mais je ne la trouve pas).... Ce sont les deux qui sont en tête je trouve, mais fortunéo me fait flipper à imposer un maximum de 30 paiements par semaine :s ça me semble peu sur certaines semaines
 
Zut haha tu as posté en même temps que moi.

Je me demande comment vous arrivez à trouver toutes ces informations, j'ai épluché les sitesde banque sans trouver sauf pour ING.
La Fosfo n'aurait donc pas de solde hors ligne? :s
ING sur leur site ils disent même avec contrôle de solde elle passe en péage sur le solde est bon, donc je suppose que ça doit être bon.
Il faut que je regarde l'offre de hellobank. EDIT: uniquement en compte joint, comme tu l'as dit, donc pas pour moi.
Axa fait une super offre mais oblige 900 de paimement par trimestre..

Reste donc ING et Fortuneo en gros avec le dileme de mon message précédent ;)
 
par contre ne vous faites pas avoir par les arguments commerciaux... le "quasi" systématique çà n'existe pas. Orang bank utilise mastercard, donc c'est de l'autorisation systématique.
Apparemment les cb à autorisation quasi systematique existent à la Caisse d’Epargne et permet de ne pas interroger la banque pour un contrôle de solde dans les cas où ça poserait problème comme les péages, parkings, etc...

https://www.moneyvox.fr/carte-banca...te-bancaire-a-autorisation-quasi-systematique
 
Prenez la CB Mastercard Standard ou Mastercard Gold de Fortuneo. Même si la Mastercard Gold d'ING offre quelques largesses pour éviter des refus de paiement, elle reste à contrôle de solde. Pourquoi s'encombrer du contrôle de solde avec ING alors qu'un concurrent vous permet de l'éviter ?
Concernant les 30 paiements par semaine, ça fait quand même 4,28 paiements par jour en moyenne. Avez-vous réellement besoin de plus ?
 
Prenez la CB Mastercard Standard ou Mastercard Gold de Fortuneo. Même si la Mastercard Gold d'ING offre quelques largesses pour éviter des refus de paiement, elle reste à contrôle de solde. Pourquoi s'encombrer du contrôle de solde avec ING alors qu'un concurrent vous permet de l'éviter ?
Concernant les 30 paiements par semaine, ça fait quand même 4,28 paiements par jour en moyenne. Avez-vous réellement besoin de plus ?
Au téléphone le conseiller m'a dit que la mastercard standard n'existe plus, la gold demande 1800euros d'apport par mois il me semble, ce qui m'oblige à vraiment la choisir comme banque principale et à ne plus pouvoir changer à l'avenir (mais c'est un détail, vu que je doute de faire de boursorama ma principale banque alors qu'ils ont un service client naze). Il m'a aussi dit qu'il s'agissait d'une avec autorisation auto (ce qui n'est pas marqué sur le site...il a peut être dit de la daube....).
Concernant les 30 paiements, en général non mais on 'est jamais à l'abri m'enfin, si j'ai deux cartes ça enlève ce souci. :)
 
Au téléphone le conseiller m'a dit que la mastercard standard n'existe plus, la gold demande 1800euros d'apport par mois il me semble, ce qui m'oblige à vraiment la choisir comme banque principale et à ne plus pouvoir changer à l'avenir (mais c'est un détail, vu que je doute de faire de boursorama ma principale banque alors qu'ils ont un service client naze). Il m'a aussi dit qu'il s'agissait d'une avec autorisation auto (ce qui n'est pas marqué sur le site...il a peut être dit de la daube....).
Concernant les 30 paiements, en général non mais on 'est jamais à l'abri m'enfin, si j'ai deux cartes ça enlève ce souci. :)
Vous devez justifier d'un revenu de 1800€ par mois, mais il n'y a pas d'obligation de le domicilier.
Vous pouvez aussi prétendre à la carte avec 10 000€ d'épargne détenue chez Fortuneo.
Aux dernières nouvelles la Mastercard Gold de Fortuneo n'est pas à autorisation systématique, je pense que le conseiller a raconté n'importe quoi.
Effectivement si vous avez 2 cartes ça règle le problème des 30 paiements. Si vous atteignez les 30 paiements vous pouvez toujours utiliser des moyens de paiement alternatifs : espèces, PayPal, etc
 
Vous devez justifier d'un revenu de 1800€ par mois, mais il n'y a pas d'obligation de le domicilier.
Vous pouvez aussi prétendre à la carte avec 10 000€ d'épargne détenue chez Fortuneo.
Aux dernières nouvelles la Mastercard Gold de Fortuneo n'est pas à autorisation systématique, je pense que le conseiller a raconté n'importe quoi.
Effectivement si vous avez 2 cartes ça règle le problème des 30 paiements. Si vous atteignez les 30 paiements vous pouvez toujours utiliser des moyens de paiement alternatifs : espèces, PayPal, etc
Yes je vais triple confirmer avec un 3e conseiller demain mais effectivement si elle n'est pas à auto systé c'est le top du top :)
Merci à tout le monde pour les réponses.
Je posterai la réponse du conseiller demain pour bien confirmer :)
 
La carte Ultim de Boursorama en débit différé a une autorisation systématique, mais pas de contrôle de solde, forcément, juste le contrôle du plafond.
 
Retour
Haut