Augmentation du plafond du Livret A

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
"Invité sur RMC et BFM TV, Jean-marc Ayrault a précisé que le plafond du Livret A, sera relevé de 25% maintenant et passera dans les prochains jours à environ 19.000 euros.

Alors qu'une source gouvernementale avait un peu plus tôt dans une déclaration à l'AFP laissé entendre une augmentation encore de 25% d'ici la fin de l'année, le premier ministre ne s'est pas engagé sur cette date.

Le doublement promis par François Hollande serait réalisé «en fonction des besoins» sur la durée du quinquennat a t-il déclaré.

Il a également indiqué que le plafond du Livret développement durable, actuellement fixé à 6000 euros, serait lui doublé, sans toutefois préciser le calendrier précis."



Extrait du Figaro, de l'article "Le plafond du livret A relevé immédiatement de 25%" du 22 août 2012 :
http://www.lefigaro.fr/placement/20...-prepare-la-hausse-du-plafond-du-livret-a.php
 
Ouais de par le cumul des intérêts j'imagine que la plupart des LA au plafonds sont déjà au dessus de ces 19k€ en tout cas pour le mien il est déjà au delà de ce nouveau plafond.
 
ca va laisser peu de temps pour s'adapter pour 2012.
encore du boulot dans l'urgence en perspective pour l'investisseur-contribuable :devilish::mad::mad:
 
Ouais de par le cumul des intérêts j'imagine que la plupart des LA au plafonds sont déjà au dessus de ces 19k€ en tout cas pour le mien il est déjà au delà de ce nouveau plafond.
Bonjour. Dépassant le plafond mais j'ai pas atteint les 19,000€ (ça doit mettre un certain temps ...). En tout cas ça va m'aider à plus de fluidité pour mes liquidités.
 
"La fiscalité du Livret A ne sera pas modifiée malgré le relèvement de son plafond, a annoncé jeudi le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac."

A lire sur Cbanque.
 
Ouais de par le cumul des intérêts j'imagine que la plupart des LA au plafonds sont déjà au dessus de ces 19k€ en tout cas pour le mien il est déjà au delà de ce nouveau plafond.

Il te resteras le doublement du LDD à moins qu'il soit lui aussi au taquet
 
Bah dans 3 mois je clotures tout ce qui reste en France donc je ne me tracasse pas trop
Pour le LDD suis au taquet mais loin du nouveau plafond de toute manière
 
Bonjour,

J'attendais cette mesure avec impatience, le doublement du LA, par contre et comme nous l'avions entendu depuis plusieurs semaines, il s'agit d'un mini changement...

Toujours est il qu'avec les temps qui courent, c'est toujours un petit plus et si la fiscalisation de LA et LDD change rien ne nous empeche de transférer les fonds ailleurs.
 
c'est toujours un petit plus .

petit ?
je trouve que "petit" est encore 10 fois trop faible pour qualifier ce ridicule changement qui ne va rien impacter pour la plus grande majorité des gens....

tout au plus certains transféreront l'argent de leur AV sur le livret A ....

les plus riches se moquent du livret A , les plus pauvres n'atteindront jamais le plafond , quand à ceux qui restent simple calcul:
(19 000-15300)*2.25% = 83,25 euros

tout ca pour ca ?

qu'est ce que ca va changer pour l'économie globale française ?
 
Retour
Haut