Augmentation du plafond du Livret A

les plus riches se moquent du livret A , les plus pauvres n'atteindront jamais le plafond , quand à ceux qui restent simple calcul:
(19 000-15300)*2.25% = 83,25 euros

tout ca pour ca ?

qu'est ce que ca va changer pour l'économie globale française ?

c'est pire que ca..il faut comparer a ces meme 19000 -15300 qui aurait été placés sur un livret B standard (hors promo) a 4% brut...ou un AV a 3.5% brut net de frais de gestion.

donc ce n'est meme plus 83.25 euros d'economies mais dans les 10 euros.....donc moins de 1 euros par mois.

Pour reprendre les dires d'une personne outrageusement impolie "ca paie a peine un carambar"...
 
bonjour,

l'augmentation du plafond à 19 125€ interviendra bien mi-septembre???

Je me suis laissé entendre dire en agence que ce n'était pas encore sur.... o_O
 
l'augmentation du plafond à 19 125€ interviendra bien mi-septembre???
Je me suis laissé entendre dire en agence que ce n'était pas encore sur....

C'est ce que l'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés... ;)

"Le relèvement de 25% du plafond du Livret A, annoncé mercredi 22 août par le gouvernement, sera effectif mi-septembre et le portera à 19.125 euros, a indiqué le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, lors d'une conférence de presse à Bercy."
 
donc ceux qui ont injectés 15300 et qui sont a 19125 euros aujourd'hui grace aux interets n'ont pas le droit de rajouter le differentiel de 3875 euros ? c'est comme s'ils repartaient de zero ??
 
donc ceux qui ont injectés 15300 et qui sont a 19125 euros aujourd'hui grace aux interets n'ont pas le droit de rajouter le differentiel de 3875 euros ? c'est comme s'ils repartaient de zero ??

Exactement!
Ce serait interréssant de connaitre chez les 9% qui sont aujourd'hui au plafond, combien sont déjà à 19125 euros...
 
donc ceux qui ont injectés 15300 et qui sont a 19125 euros aujourd'hui grace aux interets n'ont pas le droit de rajouter le differentiel de 3875 euros ? c'est comme s'ils repartaient de zero ??

bonjour,
Oui, je reviens dans ce sujet car là est tjrs ma question.....
plafond "HORS INTS CAPITALISES" et ok les intérêts se rajoutent au capital MAIS le HORS : que veut-il dire ?
Merci
 
bonjour,
Oui, je reviens dans ce sujet car là est tjrs ma question.....
plafond "HORS INTS CAPITALISES" et ok les intérêts se rajoutent au capital MAIS le HORS : que veut-il dire ?
Merci

Où as tu vu qu'il y avait "hors interêts capitalisés" ???

"Hors" veux juste dire que tant que l'année n'est pas terminée il y a la possibilité d'y mettre le plafond...
 
Dernière modification:
Bonjour,

On parle peut-être non pas du plafond du livret mais d'un plafond de versements sur le livret.
Et cela m'arrangerait !
 
Retour
Haut