Fortuneo

Attention aux nouvelles arnaques au vrai faux chèque de banque

Rien de nouveau. Le seul mode de règlement fiable est le virement (à présent, instantané dans la plupart des banques).
 
Rien de nouveau. Le seul mode de règlement fiable est le virement (à présent, instantané dans la plupart des banques).
Tout a fait d’accord.

Ce que je ne m explique pas, c’est que la copie du chèque de banque a forcément été modifiée pour faire apparaître le bon ordre ( au nom du bon destinataire ).

Or, lors du contrôle, la banque ne semble pas vérifier cet élément pourtant crucial. Sa responsabilité devant les tribunaux pourrait être engagée.
 
Tout a fait d’accord.

Ce que je ne m explique pas, c’est que la copie du chèque de banque a forcément été modifiée pour faire apparaître le bon ordre ( au nom du bon destinataire ).

Or, lors du contrôle, la banque ne semble pas vérifier cet élément pourtant crucial. Sa responsabilité devant les tribunaux pourrait être engagée.

Non, vous faites faire un chèque à l'ordre de Tartempion, vous envoyez la copie et vous le restitué à votre banque en demandant son annulation parce que la transaction ne s'est pas faite ! Du grand classique

Tout le monde a raison, il ne faut pas se contenter de la copie mais avoir le chèque en main et un jour où les banques sont ouvertes.
 
avoir le chèque en main et un jour où les banques sont ouvertes.
Oui, mais dans le cas cité, l'employé de banque a validé physiquement la copie comme étant le chèque.
Il me semble que sa responsabilité peut être engagée, pour perte de temps.. 3 jours avant que la banque réagisse..
 
Je suis même surpris qu un employé de la banque ne soit pas Capable de déceler que c est une copie du chèque qui lui est présenté et pas l’original.

Les chèques de banque ont depuis des années des filigranes de sécurité impossible à reproduire avec une photocopieuse ( comme pour les billets de banque ).

L’escroc a forcément rendu le chèque à la banque lorsqu il a demandé son remboursement. Des lors, il ne pouvait plus que donner une simple photocopie à sa victime.
 
L article dit que les escrocs ont envoyé une photo et que le vendeur a donné la photo a sa banque. C est donc la photo d un vrai chèque, il ne paraît pas y avoir ambiguïté sur ce point.
Tant que les victimes seront aussi crédules, les arnaqueurs de tout poil auront de beaux jours devant eux, je ne donnerai même pas un bouton de culotte contre la copie d un chèque.
 
L article dit que les escrocs ont envoyé une photo et que le vendeur a donné la photo a sa banque. C est donc la photo d un vrai chèque, il ne paraît pas y avoir ambiguïté sur ce point.
Tant que les victimes seront aussi crédules, les arnaqueurs de tout poil auront de beaux jours devant eux, je ne donnerai même pas un bouton de culotte contre la copie d un chèque.


" La conseillère encaisse le chèque et me dit de ne plus m’inquiéter. Les 13 000 euros sont crédités sur notre compte. »
 
Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'un employé de banque prend un faux chèque de banque pour un vrai, c'est du classique je crois.
 
Retour
Haut