Shine

Attention aux nouvelles arnaques au vrai faux chèque de banque

On a autorisé les montants selon les profils clients ...
De mon coté je sais que pas de soucis qu'un client demande et paye une voiture en SCT Inst dans ma boite
On a eu un "record" une fois un we ... d'un client ayant pris une jolie voiture à plusieurs centaines de K€uros ^^

Dans d'autres pays on est moins frileux qu'en France ... pays ou le chèque est roi .... (pour certaines chose)
Après ici c'est soit liquide soit virement a l'avance soit instant payment ... les chèques n'existent quasi plus hormis les chèques de banque pour les notaires et encore vu les tarifs ...
 
On a autorisé les montants selon les profils clients ...
De mon coté je sais que pas de soucis qu'un client demande et paye une voiture en SCT Inst dans ma boite
On a eu un "record" une fois un we ... d'un client ayant pris une jolie voiture à plusieurs centaines de K€uros ^^

Dans d'autres pays on est moins frileux qu'en France ... pays ou le chèque est roi .... (pour certaines chose)
Après ici c'est soit liquide soit virement a l'avance soit instant payment ... les chèques n'existent quasi plus hormis les chèques de banque pour les notaires et encore vu les tarifs ...
Et si le client conteste pour fraude des jours après?
 
Et si le client conteste pour fraude des jours après?
Difficile de contester un virement que vous avez fait en échange d un véhicule dont vous avez récupéré les clés et la carte grise.

Difficile aussi de parler d une fraude quand vous avez été vu et filmé en personne dans une agence bancaire en train de demander de réaliser le virement.
 
Difficile de contester un virement que vous avez fait en échange d un véhicule dont vous avez récupéré les clés et la carte grise.

Difficile aussi de parler d une fraude quand vous avez été vu et filmé en personne dans une agence bancaire en train de demander de réaliser le virement.
Sauf que la on parle d’un week-end donc certainement en ligne…
 
Sauf que la on parle d’un week-end donc certainement en ligne…

De toute façon, les virements instantanés sont plafonnés sur les applis bancaires et seront la plupart du temps insuffisants pour régler le montant d un véhicule ( 1000 a 2000 euros max ). On peut aussi faire un versement par carte bleue sur des comptes tiers comme Orange Bank, Fortuneo, etc mais la encore, le montant sera limité entre 1000 et 1500 euros max.

Seul l opérateur au guichet peut dépasser ces montants et donc, vous serez filmé, quoi qu il arrive.
 
Tout dépend des banques et des profils clients
Chez nous il n'est pas rare d'avoir des clients a 50k pour les virements tant IP que classique...

En cas de fraude cela implique comme pour toute fraude meme via virement classique que le fraudeur a eu accès a vos identifiants bancaires ...
A vous entendre la fraude est "répandue" a outrance ...
Croyez moi la fraude n'est pas si "importante" que cela et souvent lorsqu'il y a fraude il y a assez fréquemment pour ne pas dire tjrs la "négligeance" du client derrière ...

Fournir ses OTP de connexion mot de passe identifiant et cie ... autoriser l'ajout d'un new beneficiaire, d'un new pays ou j'en passe et valider pour chaque action via l'OTP ad hoc ...

Sinon Fortuneo par exemple :

Les plafonds des virements classiques ou instantanés saisis en ligne sont :
  • De 6 000 € par opération dans la limite de 10 000 € par semaine.
  • De 20 opérations par mois.
  • De 5 opérations par jour.
Il vous est toutefois possible de demander une personnalisation de vos plafonds.
 
Retour
Haut