Shine

Fortuneo ATD sur livret A

Ah bah sa je m'en doute.
Même si l'agent au téléphone m'a précisé que généralement toute les demandes étaient acceptés je n'y crois pas trop.

J'avais envoyé une demande par mail à la première agent que j'avais eu au tout début de mon histoire qui m'avait envoyé un document par mail.
Ça se trouve qu'elle vas me dire quelque chose de totalement différent (enfin si elle répond déjà)
 
De mon côté, retour aussi: mon dernier SADT en date, contesté auprès de l'OMP de Paris semble avoir été annulé, ce que m'a confirmé le Trésor Publique Amendes Paris 2e div! Mais merci, je vais aussi faire ce dossier de remboursement de frais bancaire (72€ qd même) auprès du TP pour le 1er SADT qui m'avait été prélevé puis remboursé après constat de l'erreur! Merci et bonnes fêtes!
 
De mon côté, retour aussi: mon dernier SADT en date, contesté auprès de l'OMP de Paris semble avoir été annulé, ce que m'a confirmé le Trésor Publique Amendes Paris 2e div! Mais merci, je vais aussi faire ce dossier de remboursement de frais bancaire (72€ qd même) auprès du TP pour le 1er SADT qui m'avait été prélevé puis remboursé après constat de l'erreur! Merci et bonnes fêtes!

As-tu dans un premier temps négocié avec ta banque pour ces frais ?
 
Bonjour,

Alors , petit retour de Fortuneo aujourd'hui (après un long délais d'attente) qui m'indique le refus de remboursement des frais ATD, ils estiment que c'est au Trésor Public de me rembourser et non pas eux ... Vous m'aviez tenu en garde mais j'avais quand même un petit espoir.

Du coup j'ai envoyé ma demande au trésor public ...
On verra bien.
Sachant que je n'ai toujours pas reçu leur chèque de régularisation suite à la décision favorable de l'OMP.

je pense que j'aurais une réponse (si j'en ai une) d'ici 3-4 mois ...
Faut pas être pressé avec eux.

Je vous tiendrai informé, ça peut servir à d'autres
 
Se souvenir que Chenmawon est un fonctionnaire détaché en Colombie, et qu'il vit donc avec quelques heures de décalage par rapport à l'Europe ….
Ouppss oui, là ce sont même de jours de décalage horaire: mais fêtes, vacances au fin fond de la Colombie sans signal et surtout un nouvel ADT 2020 ne m'ont pas laissé le temps de répondre!!! Je m'en excuse!
Oui je suis en négociations à propos de ces frais au Crédit Coop, je ne passerai à l'étape suivante (Trésor Public)qu'en cas d'échec (mon cas est "à l'étude")....
Quand au nouvel ADT du 3 janvier (celui de décembre fut annulé), il vient de la trésorerie de l'Essone, et en plus de voir mon nom toujours amputé d'une de ses consommes, je suis né cette fois à Douala! La contestation est en cours.... Mais j'ai eu une première nouvelle positive en 3 ans, le bureau des permis peut me fournir un nouveau numéro de permis.... si je fournis un jugement montrant que je suis victime d'une usurpation d'identité (la plainte ne suffit pas)! Or vu l'encombrement des tribunaux et la lenteur de l'enqu^te.... je suis pas près de l'avoir, et c'est très balo!
 
Oui je suis en négociation à propos de ces frais au Crédit Coop, je ne passerai à l'étape suivante (Trésor Public) qu'en cas d'échec (mon cas est "à l'étude")....
Quand au nouvel ADT du 3 janvier (celui de décembre fut annulé), il vient de la trésorerie de l'Essone, et en plus de voir mon nom toujours amputé d'une de ses consommes, je suis né cette fois à Douala !
Quand même, vous apparaissez particulièrement DISTRAIT ...
En premier lieu, vous oubliez d'orthographier correctement votre nom, puis ensuite, vous vous créez un lieu de naissance fantaisiste mais plausible …. ;) :ange:

Mais c'est un brin d'humour de Vendredi soir ….

La contestation est en cours.... Mais j'ai eu une première nouvelle positive en 3 ans, le bureau des permis peut me fournir un nouveau numéro de permis.... si je fournis un jugement montrant que je suis victime d'une usurpation d'identité (la plainte ne suffit pas) !
Ne pourriez-vous donc pas (une fois que vous aurez obtenu votre nouveau permis - et son numéro) demander une ordonnance de référé, ceci afin que les choses n'empirent pas au fil du temps ??
 
Ne pourriez-vous donc pas (une fois que vous aurez obtenu votre nouveau permis - et son numéro) demander une ordonnance de référé, ceci afin que les choses n'empirent pas au fil du temps ??
Vendredi midi ici ;-)
Apparemment, en cas de nouveau numéro, l'autre est annoté "inexistant" et les infractions que l'on tentera de me mettre sur le dos resteront sans suite!
Bon début de WE
Manu
 
Mise à jour:
Ô surprise ce matin, remboursement total des 72 euros de frais concernant ma Saisie Avis Tiers Détenteur réalisé par ma banque le Crédit Coopératif (que j'avais relancé suite à nos derniers échanges). j'aurais voulu dire "tout fini bien" mais j'ai 3 autres SADT en cours, que j'ai contestées, dont une non encore abandonnée!
 
Dernière modification:
@chenmawon tu en finira jamais.

Pour ma part, j'ai bien été remboursé de la majoration du coup au final je me retrouve avec 135€ de payé (tarif de l'amende de base) + 38€ de frais de banque et 4 mois de stresse.

J'ai fais une demande de remboursement de frais bancaire auprès du Trésor public, je n'y crois pas trop, on verra bien, délais de réponse : 3 mois
 
Retour
Haut