Fortuneo ATD sur livret A

Bonjour nosey,

Je vous cite : "Savoir si la banque est dans l'obligation de me prévenir lorsqu'elle reçoit la demande du trésor public ? "

Franchement vous croyez encore au Père Noël !!!!
Le banquier se fiche pas mal de savoir s'il doit vous mettre au courant et pourtant vous êtes "son" client !
Mettez vous à sa place, il voit arriver la demande et là ses yeux commence à briller 🥳 avec la question qui va bien :
- Pour combien je vais lui en mettre ? (je parle des frais)
Après il va se réfugier derrière tous les intervenants pour éviter de vous rembourser en espérant que vous vous lassiez.
Je sais c'est pas facile mais courage à vous
 
J'enchaîne sur le même sujet, car je suis en plein dedans et je vois quelques connaisseurs sur le forum: reçu le 15/11 un avis de SATD de 825€, de la Trésorerie Amendes Paris 2e div! Que j'ai contesté (vu que je suis victime d'une usurpation d'identité, avec plaintes et avocats). Ce matin, un autre SATD pour les mêmes 825€, les mêmes 3 infractions, mais avec une autre référence et un autre numéro de compte visé (numéro de compte qui ne correspond à rien pour moi alors que le 1er est celui de mon LDD). Est-ce normal? ILs en envoient un pour chaque compte qu'ils connaissent? Mon nom y est toujours mal orthographié, va-t'il également passer? Dois-je le contester également? Merci d'avance, je me sens écrasé par ce rouleau compresseur!
 
Oui, le trésor lance sur l'ensemble des comptes connus (à travers le FICOBA). Il peut aussi s'adresser à votre employeur s'il le connait
 
Mettez vous à sa place, il voit arriver la demande et là ses yeux commence à briller 🥳 avec la question qui va bien :
- Pour combien je vais lui en mettre ? (je parle des frais)
Après il va se réfugier derrière tous les intervenants pour éviter de vous rembourser en espérant que vous vous lassiez.
Je sais c'est pas facile mais courage à vous

Je ne sais pas ce que tu fumes mais c’est de la bonne. Bon courage....
 
Bonjour nosey,

Je vous cite : "Savoir si la banque est dans l'obligation de me prévenir lorsqu'elle reçoit la demande du trésor public ? "

Franchement vous croyez encore au Père Noël !!!!
Le banquier se fiche pas mal de savoir s'il doit vous mettre au courant et pourtant vous êtes "son" client !
Mettez vous à sa place, il voit arriver la demande et là ses yeux commence à briller 🥳 avec la question qui va bien :
- Pour combien je vais lui en mettre ? (je parle des frais)
Après il va se réfugier derrière tous les intervenants pour éviter de vous rembourser en espérant que vous vous lassiez.
Je sais c'est pas facile mais courage à vous

C'est exactement ce qu'il vas se passer, déjà le trésor public a envoyé la mainlevée par mail à Fortuneo qui me dist que les demandes de mainlevée sont obligatoirement par courrier et non par mail et que du coup ils ne vont pas la traiter et d'ailleurs selon eux il est impossible d'envoyer un mail en ne passant pas par le site.

Bref du coup le Trésor Public ne peut pas rééditer une mainlevée donc je me retrouve avec un autre problème !
Franchement une banque en ligne qui ne prends pas de mail de l’extérieur c'est un peu une blague quand même ...
 
Bonjour nosey,

Je vous cite : "Savoir si la banque est dans l'obligation de me prévenir lorsqu'elle reçoit la demande du trésor public ? "

Franchement vous croyez encore au Père Noël !!!!
Le banquier se fiche pas mal de savoir s'il doit vous mettre au courant et pourtant vous êtes "son" client !
Mettez vous à sa place, il voit arriver la demande et là ses yeux commence à briller 🥳 avec la question qui va bien :
- Pour combien je vais lui en mettre ? (je parle des frais)
Après il va se réfugier derrière tous les intervenants pour éviter de vous rembourser en espérant que vous vous lassiez.
Je sais c'est pas facile mais courage à vous


Le banquier ne va pas se prendre la tête, les frais sont réglementés et fixé par la loi, donc le banquier l'applique, les réclamations sont à transmettre à votre député.

En théorie la loi précise que c'est celui qui commet la faute qui doit la réparer. Si c'est une erreur la faute en incombe au Trésor, c'est donc au Trésor de la réparer.
Mais j'y mettais un peu d'humour car nous savons tous que les impôts ne font jamais d'erreurs et pour leur faire rembourser les frais, vous z'êtes pas couché !
 
Bonsoir,

C'est bizarre Hargneux, aux Finances, ils disent exactement la même chose mais à propos des banques :p.

En définitive, pour se faire rembourser les frais d'un côté comme de l'autre, il n'est clairement pas couché :biggrin:
 
Oui, le trésor lance sur l'ensemble des comptes connus (à travers le FICOBA). Il peut aussi s'adresser à votre employeur s'il le connait
Bonsoir Cedric: ça veut dire que la somme peut donc être retirée sur plusieurs comptes, pour régler la même amende?
Le début des ennuis dans ce cas!
 
Et oui, c'est bien ça, y compris le salaire
C'est donc encore plus le bazar, car je suis fonctionnaire.... l'état est incapable de se rendre compte que je ne peux être l'auteur de toutes les infractions routières qui me sont reprochées, puisqu'il m'a envoyé lui-même bosser à l'autre bout du monde! Mais à voir si il me trouve pour ponctionner mon salaire!
Merci!
 
Retour
Haut