Astuce pour récupérer une VL en auto

C'est l'espace en séparateur de millier qui posait problême, j'en ai refait une qui prend en compte l'espace ou le point en séparateur de millier :

=VALUE(REGEXREPLACE(REGEXEXTRACT(IMPORTXML("https://www.quantalys.com/Fonds/12189";"//div[@class='vl-box-devise-value']");"(-?[\d\. ]+,\d+) EUR");"[\. ]";""))

C'est certainement optimisable :unsure:
Merci pour cette formule.👍🏼👍🏼
Pour les montant en milliers elle est mieux car la précédente n'était pas considérée comme un nombre et posait des souci dans les calculs... 😅
 
Merci pour cette formule.👍🏼👍🏼
Pour les montant en milliers elle est mieux car la précédente n'était pas considérée comme un nombre et posait des souci dans les calculs... 😅
Yes à cause de l'espace, Google Sheets est un peu trop basic dans sa conversion de type...
 
Dernière modification:
C'est l'espace en séparateur de millier qui posait problême, j'en ai refait une qui prend en compte l'espace ou le point en séparateur de millier :

=VALUE(REGEXREPLACE(REGEXEXTRACT(IMPORTXML("https://www.quantalys.com/Fonds/12189";"//div[@class='vl-box-devise-value']");"(-?[\d\. ]+,\d+) EUR");"[\. ]";""))

C'est certainement optimisable :unsure:
Bonjour,
Je viens de tester.
Les montants supérieurs à 999 ne sont pas utilisables dans excel pour faire des calculs ...
Sans doute que je ne formate pas comme il faut les données récupérées.
Merci de votre aide à nouveau.
Cordialemet.
 
Bonjour,
Je viens de tester.
Les montants supérieurs à 999 ne sont pas utilisables dans excel pour faire des calculs ...
Sans doute que je ne formate pas comme il faut les données récupérées.
Merci de votre aide à nouveau.
Cordialemet.
Sur la dernière formule : fonctionne pour moi dans gsheet.
En jaune : la VL récup via la formulaire
En vert: jaune x2
1000021525.png
 
Effectivement en modifiant le format au niveau de la cellule de réception dans google Sheets :
format personnalisé : ###0.00 €
Tout fonctionne correctement ensuite dans mon classeur Excel (une cinquantaine de fonds (OPCVM, SCI, ...).
Parfait merci beaucoup de votre aide rapide et efficace (Tashido et ODL)
Je n'ai pas trouver la logique du nombre que l'on met dans la formule et que l'on récupère dans l'adresse de la page web correspondant au fond que l'on cherche.
C'est juste par curiosité.
Merci encore
Bien cordialement.
 
Effectivement en modifiant le format au niveau de la cellule de réception dans google Sheets :
format personnalisé : ###0.00 €
Tout fonctionne correctement ensuite dans mon classeur Excel (une cinquantaine de fonds (OPCVM, SCI, ...).
Parfait merci beaucoup de votre aide rapide et efficace (Tashido et ODL)
Je n'ai pas trouver la logique du nombre que l'on met dans la formule et que l'on récupère dans l'adresse de la page web correspondant au fond que l'on cherche.
C'est juste par curiosité.
Merci encore
Bien cordialement.
Etrange que tu ai besoin d'utiliser un format personnalisé, moi ça marche en format automatique sinon essaye en format devise peut-être.

Je n'ai pas compris le passage où tu parles de logique ? Que veux-tu faire ou comprendre exactement ?
 
Pour ces OPVCM non récupérées par Googlefinance, j'utilise la fonction IMPORTXML de Google Sheet pour redescendre la VL affichée par Quantalys (j'aurais voulu le faire avec Funds360 mais je n'ai pas réussi à me dépatouiller dans le code HTML...)

Voici la formule pour la VL de Capimmo par exemple : =LEFT(IMPORTXML("https://www.quantalys.com/Fonds/2035819";"/html/body/div[1]/div[6]/div[1]/div[2]/div/div[3]/div/div");7)
Chat GPT ?

Pour créer une macro Excel qui récupère une valeur liquidative à partir d'un site Web comme https://funds360.fefundinfo.com/, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de récupération de données externes dans Excel. Voici les étapes générales pour le faire :

  1. Ouvrez Excel et créez une nouvelle feuille de calcul.
  2. Allez dans l'onglet "Données" et sélectionnez "Obtenir des données externes" > "À partir du site Web".
  3. Entrez l'URL du site Web contenant la valeur liquidative que vous souhaitez extraire.
  4. Suivez les étapes de l'assistant d'importation de données pour sélectionner et importer les données nécessaires.
  5. Après avoir importé les données, vous pouvez enregistrer une macro pour automatiser ce processus.
Voici un exemple de code VBA qui pourrait être utilisé pour enregistrer une macro automatisant ce processus :

vba

Sub ImportNAVFromWebsite()
Dim URL As String

' URL du site Web
URL = "https://funds360.fefundinfo.com/"

' Ouvre l'assistant d'importation de données
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="URL;" & URL, Destination:=Range("A1"))
.Name = "NAVData"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlSpecifiedTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebTables = "5" ' Changez ce numéro en fonction de l'index de la table contenant les données de la valeur liquidative
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub
N'oubliez pas de personnaliser l'URL et l'index de la table en fonction de votre cas spécifique. Vous pouvez également enregistrer cette macro en accédant à l'onglet "Développeur" > "Enregistreur de macro" dans Excel, puis en suivant les étapes pour importer les données à partir du site Web. Une fois la macro enregistrée, vous pouvez l'exécuter à tout moment pour récupérer les données de la valeur liquidative du site Web.
 
@Pendragon : oui je connais la technique d'importation des valeurs via une URL mais je la trouve merdique...
De plus c'est surtout sur gsheet que je veux utiliser la fonctionnalité.
Quant à tchatGPT ... pas besoin de lui 😉😅
 
Retour
Haut