Astuce pour récupérer une VL en auto

Pas mal la formule, par contre je pense que ton LEFT te renvoi aussi le " EUR" et le chemin statique est embêtant si jamais le développeur fait la moindre modification sur la page, je suis étonné que tu laisses la valeur en type string, tu te contentes de l'afficher ?
Non je récupère bien une valeur numérique (je l'utilise dans des formules ensuite, pour valoriser les positions notamment).
Pour le "chemin statique", pour l'instant ça fonctionne donc peu importe (et de toute façon je ne saurais pas faire autrement puisque je ne sais pas ce que c'est !).
 
Pour info (@Titi892 ) dans ta formule, pour un FM (f. monétaire) en milliers j'ai dû passer la variable de 7 à 9 ; sinon j'avais pas les décimales😉
 
Pas mal la formule, par contre je pense que ton LEFT te renvoi aussi le " EUR" et le chemin statique est embêtant si jamais le développeur fait la moindre modification sur la page, je suis étonné que tu laisses la valeur en type string, tu te contentes de l'afficher ?

Comme j'ai besoin d'une valeur numérique, car j'ai des formules qui se servent de la valeur retournée, j'utiliserai plutôt ça :

=VALUE(REGEXEXTRACT(IMPORTXML("https://www.quantalys.com/Fonds/2035819";"//div[@class='vl-box-devise-value']");"(-?\d+,\d+) EUR"))
Bonjour et Merci Tashido pour cette formule qui me rend un énorme service et qui fonctionne parfaitement.
J'ai cependant un problème quand la valeur retournée est supérieure à 999 car le chiffre des milliers ne s'affiche pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance et bonne soirée.
 
Il faut réadapter l'expression régulière car le séparateur de millier peut poser problème, tu peux me donner le fonds concerné que j'en fasse une qui prend en compte cette exemple ?
 
Non je récupère bien une valeur numérique (je l'utilise dans des formules ensuite, pour valoriser les positions notamment).
Pour le "chemin statique", pour l'instant ça fonctionne donc peu importe (et de toute façon je ne saurais pas faire autrement puisque je ne sais pas ce que c'est !).
ça m'étonne un peu pour le type de ta valeur mais ça doit dépendre du type de ta cellule :)

c'est du Xpath en fait, un langage de requêtage du XML.
 
Par exemple :
Afer action monde
R-co valor c
Merci
C'est l'espace en séparateur de millier qui posait problême, j'en ai refait une qui prend en compte l'espace ou le point en séparateur de millier :

=VALUE(REGEXREPLACE(REGEXEXTRACT(IMPORTXML("https://www.quantalys.com/Fonds/12189";"//div[@class='vl-box-devise-value']");"(-?[\d\. ]+,\d+) EUR");"[\. ]";""))

C'est certainement optimisable :unsure:
 
Dernière modification:
Bonjour et Merci Tashido pour cette formule qui me rend un énorme service et qui fonctionne parfaitement.
J'ai cependant un problème quand la valeur retournée est supérieure à 999 car le chiffre des milliers ne s'affiche pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance et bonne soirée.
Lire 1 message plus haut 😉
 
Retour
Haut