Fortuneo

Assurance voyage des cartes bancaires

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Un article sur l’assurance voyage des cartes bancaires, avant les départs en congés :cool:

Quels sont vos retours d'expérience dans ce domaine ?
 
Bonjour à tous,

Un article sur l’assurance voyage des cartes bancaires, avant les départs en congés :cool:

Quels sont vos retours d'expérience dans ce domaine ?
Jamais essayé mais j’ai déjà utilisé l’assurance vol de biens 7 jours après achat (dans une voiture garée la journée après destruction du pare-brise). Le bien (800€) a été intégralement remboursé sous cinq jours.
 
Jamais essayé mais j’ai déjà utilisé l’assurance vol de biens 7 jours après achat (dans une voiture garée la journée après destruction du pare-brise). Le bien (800€) a été intégralement remboursé sous cinq jours.
Avec une carte Visa Premier de Boursorama ? J'avais posé la question dans ce Post.
 
J'ai utilisé l'assurance annulation de la carte visa premier Boursorama pour enfant hospitalisé; çà a fonctionné parfaitement, juste avec le justificatif d'hospitalisation - remboursement de l'intégralité des frais engagé (transport + hôtel); je sais plus le montant mais c'était pas non plus des milliers d'euros.
 
Visa premier : J'ai obtenu le remboursement de la quasi totalité d'un billet d'avion suite à annulation des congés par l'employeur. par contre il y avait un piège : j'avais payé le billet d'une autre personne qui n'a pas été remboursée (cela ne marche que pour le conjoint). Désormais entre amis chacun paye son billet avec sa propre carte.
 
Visa premier : J'ai obtenu le remboursement de la quasi totalité d'un billet d'avion suite à annulation des congés par l'employeur. par contre il y avait un piège : j'avais payé le billet d'une autre personne qui n'a pas été remboursée (cela ne marche que pour le conjoint). Désormais entre amis chacun paye son billet avec sa propre carte.
Il me semble que ça a changé maintenant mais avant c’était limité
 
Il me semble que ça a changé maintenant mais avant c’était limité
Il ne semble pas du côté de chez Boursorama par exemple. C’est toujours conjoint, enfants de moins de 25 ans (meme seuls) et grand parent/petit enfant s’ils voyant ensemble et moins de 25 ans
 
Il ne semble pas du côté de chez Boursorama par exemple. C’est toujours conjoint, enfants de moins de 25 ans (meme seuls) et grand parent/petit enfant s’ils voyant ensemble et moins de 25 ans
Ok je pensais avoir reçu une communication qui indiquait que c’était élargi à toute la famille pour intégrer toutes les possibilités de composition
 
Il ne semble pas du côté de chez Boursorama par exemple. C’est toujours conjoint, enfants de moins de 25 ans (meme seuls) et grand parent/petit enfant s’ils voyant ensemble et moins de 25 ans
Ce que j'avais vu c'est çà :

Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation,

* La preuve du P.A.C.S. sera apportée par un certificat de P.A.C.S. et celle de concubinage sera apportée par un certificat de concubinage notoire ou à défaut une attestation sur l’honneur de vie maritale accompagnée d’un justificatif de domicile aux noms des Assurés établi antérieurement à la date du Sinistre


Vous parliez sans doute d'un tiers à la famille - alors que moi je parlais des couples autres que mariés (limité avant par la notion de "conjoint" mais qui aujourd'hui est étendue à toutes les situations mariés, pacsés ou simplement vivant en semble).
 
Retour
Haut