Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous ont deja eu besoin d'utiliser l'assurance attachée à leur carte bancaire lors d'un voyage?
J'avais souscrit à un comptre premium N26 il y a quelques années normalment avec une garantie et assurance voyage.
Tombé gravement malade, je les ai contacté et suis tombé sur un call center aux pays bas ou en allemagne où on parlait un anglais approximatif. On m'avait dit qu'il fallait avoir acheté un billet A/R ET payé son hotel par la carte (plus d'autres conditions) pour être pris en charge. J'étais dans un pays où on payait tout cash et ils n'ont rien voulu savoir. J'étais dans un état grave et j'avais une conseillère en ligne, qui cherchait clairement la faille pour ne pas me prendre en charge.
A l'époque, j'avais égalment une carte Visa premier BNP. Même si je ne l'avais pas du tout utilisée en voyage (à cause des frais). Ils ont préparé et payé mon hospitalisation + trajets à l'hopital...
j'étais arrivé en clinique privée reservée par mondial assistance et ils avaient deja une chambre prête pour moi. Après 10jours aux petits soins, j'ai juste signé un papier et suis reparti. 0€ payés de ma poche à part la première consultation avec le médecin.
Depuis, Visa (ou la BNP) on changé d'assureur et passent par Allianz. Je ne suis pas sûr que le service soit le même. Je ne suis plus chez BNP non plus.
Voila ma question. Pour ceux d'entre vous qui ont des comptes premium chez des BEL (Revolut, Hello Bank, Bourso ...) , avez vous pu tester leur couverture voyage? Je sais que les BEL prennent bien soin de ne pas brander leurs cartes comme les banques tradi (Prime Vs Premier pour HB ...) je crois que c'est bien pour offre des garanties différentes.
Merci
Est ce que certains d'entre vous ont deja eu besoin d'utiliser l'assurance attachée à leur carte bancaire lors d'un voyage?
J'avais souscrit à un comptre premium N26 il y a quelques années normalment avec une garantie et assurance voyage.
Tombé gravement malade, je les ai contacté et suis tombé sur un call center aux pays bas ou en allemagne où on parlait un anglais approximatif. On m'avait dit qu'il fallait avoir acheté un billet A/R ET payé son hotel par la carte (plus d'autres conditions) pour être pris en charge. J'étais dans un pays où on payait tout cash et ils n'ont rien voulu savoir. J'étais dans un état grave et j'avais une conseillère en ligne, qui cherchait clairement la faille pour ne pas me prendre en charge.
A l'époque, j'avais égalment une carte Visa premier BNP. Même si je ne l'avais pas du tout utilisée en voyage (à cause des frais). Ils ont préparé et payé mon hospitalisation + trajets à l'hopital...
j'étais arrivé en clinique privée reservée par mondial assistance et ils avaient deja une chambre prête pour moi. Après 10jours aux petits soins, j'ai juste signé un papier et suis reparti. 0€ payés de ma poche à part la première consultation avec le médecin.
Depuis, Visa (ou la BNP) on changé d'assureur et passent par Allianz. Je ne suis pas sûr que le service soit le même. Je ne suis plus chez BNP non plus.
Voila ma question. Pour ceux d'entre vous qui ont des comptes premium chez des BEL (Revolut, Hello Bank, Bourso ...) , avez vous pu tester leur couverture voyage? Je sais que les BEL prennent bien soin de ne pas brander leurs cartes comme les banques tradi (Prime Vs Premier pour HB ...) je crois que c'est bien pour offre des garanties différentes.
Merci