(plusieurs) Assurance voyage Banque en ligne

KaMIRD

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous ont deja eu besoin d'utiliser l'assurance attachée à leur carte bancaire lors d'un voyage?
J'avais souscrit à un comptre premium N26 il y a quelques années normalment avec une garantie et assurance voyage.

Tombé gravement malade, je les ai contacté et suis tombé sur un call center aux pays bas ou en allemagne où on parlait un anglais approximatif. On m'avait dit qu'il fallait avoir acheté un billet A/R ET payé son hotel par la carte (plus d'autres conditions) pour être pris en charge. J'étais dans un pays où on payait tout cash et ils n'ont rien voulu savoir. J'étais dans un état grave et j'avais une conseillère en ligne, qui cherchait clairement la faille pour ne pas me prendre en charge.
A l'époque, j'avais égalment une carte Visa premier BNP. Même si je ne l'avais pas du tout utilisée en voyage (à cause des frais). Ils ont préparé et payé mon hospitalisation + trajets à l'hopital...
j'étais arrivé en clinique privée reservée par mondial assistance et ils avaient deja une chambre prête pour moi. Après 10jours aux petits soins, j'ai juste signé un papier et suis reparti. 0€ payés de ma poche à part la première consultation avec le médecin.

Depuis, Visa (ou la BNP) on changé d'assureur et passent par Allianz. Je ne suis pas sûr que le service soit le même. Je ne suis plus chez BNP non plus.
Voila ma question. Pour ceux d'entre vous qui ont des comptes premium chez des BEL (Revolut, Hello Bank, Bourso ...) , avez vous pu tester leur couverture voyage? Je sais que les BEL prennent bien soin de ne pas brander leurs cartes comme les banques tradi (Prime Vs Premier pour HB ...) je crois que c'est bien pour offre des garanties différentes.

Merci
 
pas vous répondre mais c'est vrai en général pour prise en charge il faut avoir payer quelque chose avec la carte pou le voyage concerné. Suffit aller lire les conditions sur les sites je pense c'est accessible à tous, c'est comme ça j'ai appris que en tant que non résident l'assurance de ma carte fortuneo ne me couvre pas alors que à la banque postale pas besoin d'habiter en france.
 
pas vous répondre mais c'est vrai en général pour prise en charge il faut avoir payer quelque chose avec la carte pou le voyage concerné. Suffit aller lire les conditions sur les sites je pense c'est accessible à tous, c'est comme ça j'ai appris que en tant que non résident l'assurance de ma carte fortuneo ne me couvre pas alors que à la banque postale pas besoin d'habiter en france.

C'est un paradoxe parce que:
- Les BEL communiquent intensément sur leur offre voyageurs
- Les tradis pas du tout
Alors que niveau garanties, il ya tellement de conditions avec les BEL qu'elles ne couvrent rien.
Je précise qu'il ne fallait pas payer quelque chose mais tout. J'étais en train de crever et l'operatrice au bout du fil me faisait passer un interrogatoire pour trouver l'astérisque qui m'excluerait des garanties.
A l'épouque N26 était ma banque principale donc billet payé avec la carte (Aller simple) + retrait au gichet pour payer l'hotel en cash mais ça n'a pas suffi. Il fallait un A/R et payer l'hotel par carte.

BNP par exemple no questions asked. J'avais gardé ma CB et mon compte BNP 5 ans pour cette raison alors que je n'en avais pas besoin.
 
Bonjour,
Expérience ancienne avec Fortuneo (en 2014 !) mais c'est la seule fois où j'ai eu besoin de mon assurance voyage : retard d'avion de 24 heures au retour d'un voyage à l'étranger, du coup j'avais du reprendre des billets de train Paris Toulouse ayant bien sûr raté le TGV initialement réservé. Je précise que j'avais contacté l'assistance dès mon arrivée à Roissy.
Au final, après 2 ou 3 échanges de courriers, où la société d'assistance me demandait de renvoyer des pièces déjà fournies, j'ai été remboursé de l'intégralité des frais occasionnés par le retard (nouveaux billets de train et, si je me souviens bien, remboursement d'un ou deux repas).

Donc à condition de ne pas lâcher l'affaire en raison d'une évidente volonté de décourager le client, ça fonctionne
 
Hello,

Moi je suis chez Bourso où j'ai pris la carte Ultim, censée avoir des garanties assez étendue en matière de voyage. J'ai été échaudé cet été car j'ai galéré à me faire rembourser des billets d'avion malgré des preuves médicales évidentes que je n'étais pas en mesure de voyager...

Depuis je fais hyper gaffe à bien lire le détail des garanties incluses. Pour ça j'ai trouvé un petit outil assez bien fichu (je vous mets le lien si jamais) qui permet d'avoir une synthèse de ce qui est inclus ou pas dans chaque carte bancaire, franchement ça vaut le coup de vérifier ne serait-ce que pour pas payer d'assurance deux fois...
 
Il faut cliquer sur le mot lien qui est en bleu foncé. Site intéressant je trouve même s'il faudrait pouvoir afficher 2 cartes en simultané pour comparer
 
Retour
Haut