(plusieurs) Assurance voyage Banque en ligne

J’ai survolé rapidement. Il faudrait que je prenne le temps de m’y pencher.

Mais j’ai été un peu surpris. Déjà en terme d’assurances si ma mémoire est bonne la carte gold de Fortuneo a des garanties supérieures à la carte Ultim de Bourso.

La carte Visa Premier de Monabanq (canal historique @Nico M 😀) ne propose pas les meilleurs garanties…

Et il me semble que la carte Hello Bank (Hello Prime) est plutôt bien placée..

Bon comme dit plus haut, j’ai regardé rapidement….alors merci de ne pas sortir le bazouka. 🤣
 
Ahah non pas de problème le bazooka restera au garage :) Nan mais merci en vrai ça m'intéresse de savoir ce que les gens pensent de l'outil car j'aimerais savoir s'il est digne de confiance ou pas
 
Ben pour ça après il faudrait éplucher tous les contrats cartes bancaires de chaque banque… mais la j’en ai pas le courage ! 🤣
 
Bon alors, j'ai regardé (rapidement) un peu plus en détail :
* Carte visa premier de Monabanq : ben franchement c'est pas terrible. On pourrait presque parler d"une Visa premier au rabais. La Gold de Fortunéo -> vraiment pas mal .

A noter que même la Platinium dans sa globalité n'arrive pas à la hauteur de Fortunéo.

Du coup, j'me dis que payer une cotisation chez Monabanq pour obtenir une Platinium ne vaut vraiment pas le coup et pour la Visa Premier, c'est encore pire ! Même la carte Ultim fait parfois encore mieux !

1706205807400.png

1706205869884.png

Gold fortunéo :

1706205898978.png

1706205925096.png

Carte Ultim :

1706205972176.png

1706205995169.png


Pour les locations de voiture :

Visa premier Monabanq :

1706206118676.png

Carte Ultim :

1706206159742.png

Carte gold fortunéo :

1706206188086.png

Il me semble qu'il n'y a pas photo : Visa premier de monabanq à chier.

Et pour LA VIE COURANTE : C'est bien simple : rien n'est couvert par la Visa premier de Monabanq, ni par Ultim.

La gold de Fortunéo couvre tout en FRAIS REEL.

Encore une fois, je n'ai pas vérifié les montants ci-dessus... mais si c'est le cas, bon je pense que la carte Gold de Fortunéo est excellente, la carte Ultim est correcte et la Visa Premier de monabanq n'est que Premier que par son nom...
 

Pièces jointes

  • 1706205841167.png
    1706205841167.png
    142,7 KB · Affichages: 4
Merci pour ton débrief, en effet les garanties Monabanq semblent assez limitées...
Si les chiffres mentionnés ci dessus sont exact (mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas) je trouve que c’est même franchement nul voir honteux pour Monabanq. Comme quoi c’est peut être une Visa Premier (canal historique) mais au final il ne sert à rien de dénigrer d’autres cartes qui ne sont pas des premiers qu’on qualifie alors de Premier au rabais et qui ne sont pas reconnus dans le monde alors cette Visa Premier de Mona fait pire….

Comme quoi la dénomination Premier n’est pas un gage de qualité.

Après tout dépend des assurances souscrites par chaque banque.

Je suis allé sur ce meme site, voir les garanties de la Visa Premier de la Bnp Paribas… franchement allez jeter un coup d’œil. Il me semble qu’elle est pas mal est surpasse même celle de Monabanq.

Après le tarif n’est pas le même…mais faut savoir aussi ce qu’on veut à un moment donné…

Me concernant je garde précieusement ma Gold Fortuneo et peu m’importe s’il y a une limite de retrait ou de paiement par semaine… je suis certain de ne jamais les atteindre.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis allé sur ce meme site, voir les garanties de la Visa Premier de la Bnp Paribas… franchement allez jeter un coup d’œil. Il me semble qu’elle est pas mal est surpasse même celle de Monabanq.
Je suis étonné que ce débat ne s'ouvre que maintenant. Des comparateurs de carte, il en existe depuis longtemps et le constat que les cartes "Premier" des banques en ligne sont "au rabais" par rapport aux banques physiques n'est pas un scoop.

Il suffit de comparer :
- la visa premier SG et l'Ultim de Boursobank.
- La visa premier CM ou CIC et la visa premier de Monabanq.
.... on peut continuer comme ça.

Après les écarts sont plus ou moins marqués comme par exemple entre Hello Bank et BNP Paribas.

Fortuneo a toujours fait cavalier seul coté carte bancaire. Coté assurances, il est comparable à une banque physique, coté plafond, il est en semaine et pas en mois,...

Ça a toujours été comme ça. Fortuneo est une banque élitiste essentiellement pour CSP+, qui fonctionne sur la confiance à postériori (on démontre qu'on est un gentleman puis les portes s’ouvrent). c'est dans leur "business model". Chez fortuneo on voyage beaucoup, on va beuacoup au ski et à la montagne et on est étourdi au point de perdre ses moyens de paiement plus que de raison... en fait on n'a pas trop de soucis de fin de mois, et peut être aussi de fin du monde...
 
Dernière modification:
Ben je sais pas si il existe beaucoup de site web qui compare les garanties des cartes bancaires mais il faut reconnaître que celui ci est particulièrement bien fait.

Déjà dans les captures d’écran. J’ai comparé trois banques en lignes et dans un commentaire je parle effectivement de la Visa premier de la BNP. Dans ton commentaire, tu parles de la Cb de Sg a comparer avec l’Ultim ou celle de la CIC avec celle de Monabanq.

Outre mon p’tit commentaire sur la bnp, j’ai essayé de comparer ce qui est comparable à savoir : 3 banques en lignes.

…et quoi qu’on en dise les garanties de la Visa Premier de Monabanq (canal historique comme tu le précises souvent ) sont franchement en dessous d’autres Visa Premier. Et pour la Platinium c’est guère peu reluisant.

Et on arrive à la conclusion Ultim (sic !) que des cartes qui n’ont pas le mention Premier font parfois mieux… (exemple la premium de carrefour sur les aspects de la vie courante si je ne me trompe pas).

Je maintiens pour ma part que chez Monabanq c’est très cher payé…rien que pour ça et au final mieux vaut encore la Hello Prime de Hello Bank de mon point de vue.

Bon après dans le choix bancaire il y a aussi d’autres choses mais pour le coup la Visa premier canal historique Monabanq 😝…perso je trouve que c’est un zéro pointé.
 
Dernière modification:
Oui mais réduire une offre bancaire à l'assurance de sa CB me semble être un raccourci que vous ne faites pas et que je ne fais pas non plus.

Je partage que la carte Platinium de Monabanq n'a aucun intérêt (tout comme la Wold Elite de Fortuneo), certains diraient même que la Classic suffit. Je partage assez même si, au final, et pour 3 € de plus j'ai opté pour la carte Premier car son visuel est internationalement connu et reconnu.

Si son seul critère c'est le niveau des assurances de la CB chez une banque en ligne, alors il n'y a quasi pas débat, et depuis "toujours". C'est la Gold Mastercard de Fortuneo qu'il faut prendre.
 
Et concernant le dernier commentaire : bon moi je trouve que c’est n’importe quoi. Déjà tu parles à un Grenoblois…qui déteste le ski et la montagne. Je préfère la mer (compte tenu que je suis Grec) et à la fin du mois, je n’ai pas non plus un salaire de premier ministre.

Par ailleurs, j’ai des amis qui sont chez Fortuneo qui gagnent à peine plus que que le smic et je n’ai pas l’impression qu’ils ont affaire à une banque qui leur indique que toi t’es un ouvrier, ben tu nous fait pas chie….
 
Retour
Haut