Assurance vie ?

LUCIE

Membre
Bonjour,
Mon profil
mariée sous le régime de la séparation de biens, donation au dernier vivant
47 ans
2 enfants (mineurs) avec mon conjoint.
suite à des décès, j'ai actuellement 3000 euros + 10000 euros à venir d'argent strictement personnel.
j'ai ouvert un compte + un livret A dans une banque différente de celle de mon couple.
je ne sais pas encore quoi faire de ces disponibilités, sachant que je suis dans une période d'incertitudes (changement de job, divorce ???)
quoiqu'il en soit je veux que, s'il m'arrivait qqch, cet argent soit exclusivement destiné à mes enfants.
Quels placements, pouvant être facilement déblocables, me conseillez vous ?
L'assurance vie semble correspondre mais je n'y connais strictement rien ! et l'abondance d'informations me noie encore plus !
Merci pour vos conseils.
 
L'assurance vie semble correspondre .

effectivement l'AV correspond parfaitement à ce que tu recherches.

transmise hors succession tu peux désigner le ou les bénéficiaires que tu veux et comme tu as moins de70ans en cas de décès cette AV sera dénouée au profit du ou des bénéficiaires en franchise de droits jusqu'à hauteur de 152 500€..

c'est donc l'idéal pour ce que tu cherches.
 
surtout lorsque vous injectez cet argent dans votre assurance vie il faut utiliser une clause re-emploi afin de bien tracer que cet argent est propre et non commun.
 
Clause de re-emploi ? Je suis mariée sous le régime de la séparation, est-ce utile ?
 
Dernière modification:
Clause de re-emploi ? Je suis mariée sous le régime de la séparation, est-ce utile ?

effectivement le terme de séparation m'a échappé, tellement rare. et encore plus dans les faits (vrais comptes séparés, etc..).

dans ce cas, non c'est bon.

par contre vous dites que cet argent est (sauf incident) pour vos enfants. on va supposer que les incidents sont peu probables (disons 1 chance sur 100).

il ne faut pas calquer un scénario de placement sur ces 1%.