Assurance vie ?

Il y'a quelques années j'avais essayé le SRD, on pouvait misé 5 fois sa mise, je l'ai pas testé longtemps car c'était très risquait.
 
C'est toujours le cas. Tu as 200 et tu achètes pour 1'000
Pas tout à fait, et tout dépend du type de valeur qui constitue votre garantie :
- s'il s'agit d'espèces ou assimilées, vous pourrez obtenir un levier pouvant aller jusqu'à 5
- s'il s'agit d'obligations, ce levier va souvent baisser à 4
- et bien entendu, s'il s'agit d'actions, il le fera vers 2 ou 3

Ainsi, si vous aviez 200 vous pouviez intervenir sur un achat pour 1.000
Mais dès que vous aurez acheté des actions pour 100, vos liquidités vont tomber de 200 à 100, et vos actions ne vous permettront plus qu'un levier de 2, soit 700 au total au lieu de 1.000, et cela à condition de conserver 100 de liquidités .....

Si vous revendez rapidement les 100 d'actions, vous allez récupérer de l'effet de levier, et c'est là qu'interviendra la différence nette entre les 100 d'actions achetées et la valeur de revente des actions ....
C'est là aussi qu'il va falloir les revendre plus de 100, et si vous revendez au-dessous, vous allez perdre de la liquidité, et même en conservant le même effet de levier, la masse disponible sera inférieure à 1.000 !

Bien entendu, je n'ose évoquer le cas où vous allez perdre entre 3 et 7% sur la valeur des actions ...
 
Retour
Haut