Assurance emprunteur – Exclusions ?

Nirey28143

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Avec mon épouse, nous sommes en plein projet immobilier pour l’achat d’une maison et nous nous intéressons à l’assurance emprunteur.

Nous remplissons les conditions suivantes pour ne pas avoir à remplir de questionnaire de santé :
  • la part assurée par personne est inférieure ou égale à 200 000 euros
  • et le remboursement total de notre prêt est prévu avant nos 60 ans.
Ce qui permet si je le comprends bien de ne plus supporter de surprimes ou d’exclusions de garanties pour les personnes considérés à risque (dont je fais partie avec une maladie grave encore en cours de traitement).

Pouvez-vous svp me confirmer que nous n’avons pas à déclarer quelconque pathologie à l’assureur ?

Mais alors qu’en est-il si nous devons faire valoir une garantie PTIA ou autre qui serait lié à une pathologie antérieure à la signature du contrat et dont l’assureur n’en aurait pas connaissance car pas de questionnaire médical ?

Merci pour vos retours !
 
Vous n'avez effectivement rien à déclarer à l'assureur. Par contre vous risquez de payer plus cher que quelqu'un qui remplit un questionnaire (c'est un autre sujet).
Si vous devez faire valoir une garantie quelle qu'elle soit (PTIA ou autre), l'assureur ne vous posera pas de question sur vos antécédents médicaux. Il n'en a pas le droit.
 
Retour
Haut