Bonjour à tous ,
J'ai été trompé sur internet par un faux site (usurpation d'identité d'un site marchand) et j'ai réalisé les paiements avec mon téléphone sur l'application bancaire, assisté par le faux service client, il y a 2 semaines :
- Le vendredi ,assisté par le chat du site frauduleux , paiement de 2000 € , pas de confirmation de la transaction sur l'application bancaire . Le faux service client confirme l'échec de la transaction. Deuxième essai de 2000€ , pas de confirmation de l'appli bancaire
- Le lendemain samedi , le faux service financier appelle , une nouvelle tentative est faite , réponse de l'appli bancaire :" Opération rejetée"
- Le lundi appel tôt le matin , 2 autres tentatives seront faites , pas de confirmation de l'appli bancaire
Au final j'ai été débité de 2 x 2000€
Réclamation au service monétique: "les opérations contestées ont été validées par authentification forte, et vous avez fait preuve de négligence grave par rapport à vos obligations légales et contractuelles."
1) Je viens de voir ici que la procédure Chargeback se fait via son conseiller bancaire , je vais retenter d'expliquer tout ça à ma conseillère ...
2) A chaque fois que je fais un achat sur internet par CB avec cette banque, je reçois confirmation immédiate de la transaction sur mon application bancaire. Quand je fais un virement, confirmation par mail. J'utilise une autre banque qui envoie les confirmations de paiement de CB par SMS, spécifiant : "si vous n'êtes pas à l'origine de ce paiement contactez immédiatement votre banque".
Je n'ai pas reçu de confirmation, pensant que la transaction n'avait pas aboutie, j'ai réessayé. Cette authentification forte n'a pas permis la confirmation du paiement qui est une mesure de protection du client. Evidemment, si je reçois confirmation du premier paiement de 2000€ , je ne réessaie pas. Il manque une étape dans le processus de sécurisation de la transaction ?
Merci de vos conseils
J'ai été trompé sur internet par un faux site (usurpation d'identité d'un site marchand) et j'ai réalisé les paiements avec mon téléphone sur l'application bancaire, assisté par le faux service client, il y a 2 semaines :
- Le vendredi ,assisté par le chat du site frauduleux , paiement de 2000 € , pas de confirmation de la transaction sur l'application bancaire . Le faux service client confirme l'échec de la transaction. Deuxième essai de 2000€ , pas de confirmation de l'appli bancaire
- Le lendemain samedi , le faux service financier appelle , une nouvelle tentative est faite , réponse de l'appli bancaire :" Opération rejetée"
- Le lundi appel tôt le matin , 2 autres tentatives seront faites , pas de confirmation de l'appli bancaire
Au final j'ai été débité de 2 x 2000€
Réclamation au service monétique: "les opérations contestées ont été validées par authentification forte, et vous avez fait preuve de négligence grave par rapport à vos obligations légales et contractuelles."
1) Je viens de voir ici que la procédure Chargeback se fait via son conseiller bancaire , je vais retenter d'expliquer tout ça à ma conseillère ...
2) A chaque fois que je fais un achat sur internet par CB avec cette banque, je reçois confirmation immédiate de la transaction sur mon application bancaire. Quand je fais un virement, confirmation par mail. J'utilise une autre banque qui envoie les confirmations de paiement de CB par SMS, spécifiant : "si vous n'êtes pas à l'origine de ce paiement contactez immédiatement votre banque".
Je n'ai pas reçu de confirmation, pensant que la transaction n'avait pas aboutie, j'ai réessayé. Cette authentification forte n'a pas permis la confirmation du paiement qui est une mesure de protection du client. Evidemment, si je reçois confirmation du premier paiement de 2000€ , je ne réessaie pas. Il manque une étape dans le processus de sécurisation de la transaction ?
Merci de vos conseils