Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

alcorthe

Membre
Merci pour votre réponse ! J'en déduis donc que cette proposition n'est en fait qu'une façon supplémentaire de me garder 25 ans dans leurs filets... j'en déduis aussi que letaux fixe pratiqué en ce moment n'est pas à 6% (j'avoue que je ne me suis pas renseignée)
Je vais essayer le simulateur et je vais voir, je me demande si la meilleure solution ne serait pas de me faire racheter ce prêt. Faut-il attendre une date particulière (genre la 1ère révision) ou non ?
En tout cas merci beaucoup pour les renseignements !
Bone soirée.
 

sven

Contributeur régulier
Les taux fixes sont intéressants en ce moment, mais l'IRA est à payer avant la 6ème année. Après chacun fait ses choix.
 

Lesloups

Membre
Bonjour, ^je google-isais pour voir les avantages ou pas de passer d' un taux variable à un taux fixe.
1-Je découvre l'action et la lutte du Collectif
2 Je reçois une lettre d'offre de transformation à taux fixe à 5.30 ( au lieu de 5.60) information issue de la "médiation" avec que choisir, le collectif et le crédit foncier. Le prêt à taux fixe est peut être rassurant mais les mensualités prennent des proportions impressionnantes mais ils présentent çà comme un "cadeau". Avec le cadeau sont jointes des simulations du taux variable qui grimperait jusqu'à 6.50 % !!!! avec les mensualités ingérables!!!!
Nous avions contracté ce prêt au Crédit Foncier par l'intermédiaire d'un courtier. Tout ce que je viens de lire est flippant.
Si le collectif a fini les inscriptions de soutien à quelle porte pouvons - nous frappé pour essayer de comprendre???
 
Si le collectif a fini les inscriptions de soutien à quelle porte pouvons - nous frappé pour essayer de comprendre???
Bonjour,
Il n'y aura pas d'autre négociation, les formules proposées sont faites "au moins pire" pour sécuriser votre prêt. A vous de voir si vous êtes joueurs avec les taux d'intérêt pour garder votre prêt en l'état (fortement déconseillé !), pour garder un taux variable (très risqué, ce que montrent vos trois simulations) ou si vous préférez payer pour un taux fixe réellement sécurisé.
oui, je sais, la réponse est un peu dans la question :ange:

Sur le passage à taux fixe, je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais pour moi, il est quasiment au taux maximum de mon variable peudo-capé (4,60 contre 4,65). N'étant pas joueur, c'est ce que j'avais calculé au départ, donc je m'en contenterai.

En revanche, je me pose une question sur cette transformation à taux fixe. De mémoire (je n'ai pas le courrier avec moi), il est précisé que si le taux est moins intéressant que le taux actuel, ce qui est le cas, ce passage se fera à la date la plus proche (d'aujourd'hui je présume) entre la date anniversaire du prêt et la date anniversaire de début d'amortissement. Pour moi c'est la même, en décembre.
MAIS la simulation du taux fixe démarre en juillet 2010...
Ca change quand même pas mal vu qu'avec mon taux actuel (2,1), j'amortis beaucoup, rattrapant le retard pris en 2009...

Quelqu'un a constaté ça aussi ?

Il faut que je me renseigne à l'UFC, je vous tiens au courant ici.
 

zeujerk

Nouveau membre
bonjour, je suis un peu dans le mm cas, parti avec un J3 révisable 3.85 et 277 mois restant à courir je me retrouve avec une proposition fixe à 4.65 et 315 mois à courir...quelqu'un ici a t'il réussi à se faire racheter un pret CF ? Ce 4.65 fixe parait il correct ? merci
 

vlad35

Nouveau membre
Bonjour,
j'aimerais connaitre les différents avis au sujet de l'adaptable 2000 du crédit foncier, y'a t'il des personnes qui espèrent encore être indemnisés par cette banque qui nous a tous plumés ? A en croire les défenses de consommateurs et le crédit foncier ce n'est pas gagné et pourtant !!!!
 
bonjour a tous.

juste un petit tuyaux pour ceux/celle qui ne peuvent faire autrement que de signer leur proposition a taux fixe (cadeaux empoisonner).

j ai pu les prendre a leur propre jeux (provisoirement) car la date butoir qu' il nous on fixer pour signer l avenant était quelque jours avant l 'echéance (bas voyons comme par hasard)de notre contrat révisable qui pour nous est tout les mois d'avril à partir de la 3eme année, j'ai "malencontreusement" mal remplis la proposition écrite qu 'ils nous on adresser (j ai pas fait exprès :ange: lol) ce qui les a obliger a nous redonner une nouvelle échéance pour signer et comme les délais était trop court cette date a donc était après la date de révision stipuler dans le contrat initial donc leur avenant ne prendra effet qu' a la prochaine révision soit l' année prochaine au moi d' avril et comme actuellement les taux variable sont a 2.50% nous seront pendant un an à ce taux. nous gagnons donc 1ans a 2.50 au lieu de 4.75 qu ils nous on proposer je pense que c est pour cette raison qu ils on fait cette proposition a tout leur client avant la date de leur 1ere révision.

je sais pas si j'ai bien expliquer mais pour résumer j' ai fait en sorte de repousser leur proposition pour passer la date du contrat initial et de signer l' avenant après cette date, et comme l' année du taux a 2.50% est entamer ils sont obliger d' attendre la prochaine révision pour appliquer l' avenant que nous n' avons du coup pas encore signer (soit 4.75%)
en tout cas ça marche car nous en avons eu confirmation auprès de crédit foncier par téléphone, nous restons encore pour un an a 2.50%
voila ça nous donne un an pour réagir au problème et voir d autre banque pour un rachat de crédit

vassa
 
Dernière modification:

daomeo

Nouveau membre
Je viens juste de recevoir les propositions de CF (suite une petite victoire UFC-Que Choisir a déposé une plainte contre le Crédit Foncier de France estimant que de nombreux consommateurs avaient été victimes des pratiques de commercialisation trompeuses de plusieurs prêts à taux variable).
1- Passer en taux fixe 4.80% sur 359 mois ( pour un crédit de 191000euro).
2- Sécuriser le plafond à 6% sur aussi 358 mois.
3- ou rester sur le taux variable, actuellement je bénéfice la chute du taux 12M à 2.50% (1.20% + 1.50% marge)sur 257 mois.
Je compte de rester sur ce taux variable (un écart de 102 mensuels) car il me reste encore 3 mois avant la révision et actuellement le taux 12M Eurib reste faible. Si d'ici jusqu'à la date révision le taux 12M ne variera pas je bénéficerai encore un an sur ce taux, et s'il y a trop de variation sur ce taux pendant année 2011, j'ai un an pour chercher une solution de rachat de crédit.
Si quelqu'un a un conseil à me donner. Merci.
 

tchiobilout80

Nouveau membre
Bonjour,
Apres plusieurs courrier nous nous sommes rendu compte que nous avons eté abuser par le credit foncier, nous avons contracter un pret PASS, nous l'avons demandé FIXE, apres avoir insister longement sur le fais que le voulions fixe, on nous a certifier que qu'il etait fixe et que nous rembourserions toujours la meme somme, seulement voila, apres plusieurs courrier de leur par nous nous sommes rendu compte que le taux pouvais bouger, alors biensur on rembourserai toujours le meme montant mais apres des explications pour le moins confut, on nous a dit que oui les mensualités serai toujours les meme mais que au lieu de rembourserais sur 29 ans, les années augmenterais, aujourd'hui nous arrivons a payées nos traites mais qu'arrivera t il dans 20 ans...... de plus les documents et echeanciers pas toujours evident a comprendre ..... nous avons demarré avec un taux a 3.59% et apres plusieurs courrier nous sommes passer a 5.50, puis 2.75% et aujourd'hui on recoit un papier pour cette fois si un taux fixe a 5.10%.....perdu nous ne savons meme plus sur combien d'année nous en sommes, combien il nous reste a payer, nous avons essayer de voir notre banque pour un rachat, est ce possible?, on nous a dit que notre dossier etais compliqué, on attend.
Nous aurions aimés savoir les demarches a faire pour rejoindre le collectf, on a entendu parlé de personnes qui avais portés plainte.
Nous aimerions nous defendre car c'est inadmissible d'abuser de gens honnete et je pense aussi a notre petite qui viens de naitre.....

Merci d'avance a ceux qui pourront nous renseigner et nous aider.
 

Linette

Membre
Etes-vous bien sure d'avoir souscit un Prêt PASS Foncier? ce n'est pas plutôt un PAS ? parceque si c'est le cas et que vous avez un PASS Foncier c'est vraiment très étrange que vous soyez en taux révisable. Merci de me confirmer car je voudrait faire un PASS Foncier.
 
Haut