Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Nouvelle stratégie du CFF: refuser de fournir les documents demandés.
Voilà 4 mois, j'ai racheté mon crédit CFF par la BRED. Mon avocat met alors la pression sur le courtier (CSF) pour qu'il me rembourse les frais d'IRA + divers autres frais. Le courtier semble prêt à négocier mais demande des justificatifs. Première demande au CFF: fin octobre! Plusieur nouvelles demandes par téléphone. Réponse à chaque fois: "c'est en cours, ça ne devrait pas tarder". "Vous allez les recevoir, je vois que la demande a été transmise". Etc. Décembre: toujours rien. Lettre recommandée A/R avec menace de mise en demeure. Toujours rien. J'ai donc demandé à mon avocat de prendre l'affaire en main. Tout ça pour obtenir un simple relevé de clôture de compte!
 
Bonsoir à tous!
Je m'aperçois avec stupéfaction que je ne suis pas la seule à être furax contre le CF!!!
Comme bcp d'entre vous j'ai contracté un prêt en 2005, dans les mêmes conditions.
Sauf qu'à l'époque, par leur manque de professionnalisme, mon bien à faillit me passer sous le nez, et j'ai faillit perdre mon appartement qui était déjà vendu! Leur offre de pret était censée m'être parvenue dans les temps.
Je me suis déplacée à Guyancourt (le siège à l'époque), et faire un scandale d'enfer pour pouvoir garder mon toit!!!
C'est donc sous une contrainte de temps de j'ai du signer mon offre de pret, en faisant confiance au commercial de l'époque qui m'avait assuré que le pret était cappé, ect..ect...ce qui était faux de A à Z.
Au jour d'aujourd'hui, comme certain d'etre vous, ils m'ont proposé en mai de me faire parvenir un avenant afin de fixer mon taux à 6%. Sauf que cet avenant n'est jamais arrivé!! J'ai du appelé au moins 10 fois, j'ai envoyé des mails....pas un seul avenant à l'horizon!
Résultat : je suis en panique totale : la durée, et les mensualités de mon prêt ont augmentés et je ne sais vraiment plus quoi faire. Je n'y connais pas grand chose et j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de recours, hormis le rachat par une autre banque. Mais cette solution me semble difficile vu la conjoncture actuelle.
Merci de votre aide.
Pouvez vous me conseillé?
 
Bonjour,

il faut tenter le rachat et la renégo avec le CF.
certes les banques sont plus récalcitrantes sur les conditons d'octroi des prêts mais la récente baisse des taux d'intérêts permet de rendre envisagable ces actions.

bien sur tout dépend de ton dossier (revenu, situation pro. patrimoine) pour pouvoir évaluer tes chances...

Cdt :)
 
@pigmess

Ma situation est peu ou prou la même que tout le monde (sauf passage par courtier intermédiaire CSF). Tout a commencé en 2006.
Le fait de ne faire parvenir les offres de prêts qu'au dernier moment est un grand classique utilisé par de nombreuses banques (même parmi les soi-disant très respectables): le but est de vous mettre le dos au mur au moment de signer. Plus le temps de contester une clause surprenante du contrat, on signe vite fait, et hop! le tour est joué.
Pareil pour les avenants (le mien a mis trois mois pour me parvenir). Ainsi, vous êtes financièrement lessivé au moment où vous le recevez et vous n'avez plus le choix. Heureusement, dans notre cas, on avait pas mal de marge financière: on aurait pu prendre un prêt sur 15 ans mais on a pris 20 ans pour avoir des mensualités basses. Donc, on était pas pris à la gorge, on a pu démarcher les banques et - en faisant jouer la concurrence, en bidouillant un peu à coup de photoshop les offres que chaque banque nous faisait, on a réussi à faire baisser les taux proposés de 5,9 (fixe) à 4,9. On a donc racheté le prêt par la Casden (banque pop.) et depuis, on est relax! Dernier souci: forcer ces :devilish: du Foncier et du CSF à nous rembourser les frais occasionés (quelques milliers d'euros!). Pour ça, on a pris un avocat, mais il ne faut pas être pressé. Cependant, dès que tu as un avocat derrière toi, le Foncier est tout a coup un peu plus rapide, un peu plus conciliant et il retrouve les dossier qu'il avait soi-disant égaré.
 
Pas d'accord avec Stunt38: l'offre d'avenant du Foncier est un vrai traquenard. C'est vrai que le nouveau taux est fixe, mais la durée est encore rallongée, le coup total du crédit explose (jusqu'à 50.000 euros de plus sur un emprunt de 150.000 euros - ça dépend de la durée initiale et du montant encore dû) et l'avenant est assorti de clauses pour le moins suspectes (comme un engagement à ne pas divulguer le montant de l'offre et à ne pas intenter d'action judiciaire contre le CFF). D'ailleurs, mon avocat n'était pas très chaud pour les attaquer au début; c'est quand il a vu l'avenant qu'il a tiqué et compris qu'il y avait quelque chose de très louche là-dessous.
 
@ace : je ne parle pas d'avenant mais de renégociation.

l'avenant est une demande émise par le CF, la renégociation est une demande émise par le client.

d'ailleurs je n'encourage jamais à accepter les avenants vu les TEG proposés.

Cdt :)
 
Ou j'ai la polio ou j'ai beaucoup de fatigue, je n'arrive pas a m'inscrire au collectif...
On va mettre ca sur la fatigue..
Help me
 
moi pour ma part je ne peut pas m inscrire au collectif,car je n ai pas mon offre de prét
j ai reçu l avenant et je dois donner la reponse avant le 14/01/09 mon prét est un adaptable 2000 de chez entenial a l origine pourriez vous me donner plus d infos merci
 
Retour
Haut