Appel à témoignages concernant le taux d'usure

Les taux d'intérêt sont proches du « point haut », selon le Gouverneur de la Banque de France
https://www.ouest-france.fr/economi...e-france-e424392a-48c4-11ee-95fb-5373350b7482

Je ne vois pas sur quoi il se basse pour le penser...
On attend peut etre encore une hausse des taux de la BCE en Sept ou en Oct (le retour à 2% d'inflation semble primer sur tour le reste, même un risque de récession en Europe).

Ensuite, on peut espérer un plateau. La baisse des taux n'est pas encore dans le champs de vue mais peut etre Mi à fin 2024, voir 2025 pour une premiere baisse, si l'inflation se calme ...

Au delà du taux, les banques pourraient reconsidérer les conditions d'octroi des prêts, et accorder un peu plus de flexibilité si elles veulent aider , en particulier pour les primo accédants. A suivre
 
Dernière modification:
Au delà du taux, les banques pourraient reconsidérer les conditions d'octroi des prêts, et accorder un peu plus de flexibilité si elles veulent aider , en particulier pour les primo accédants.
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: Les banques n'en n'ont rien à faire des primo accédants lambda...

j'ai une banque qui recommence à prêter sur des prospects mais sous condition que le différentiel entre rentabilité du client sur 7 ans et marge négative du prêt sur la même période soit positif...

Bref, si tu as un profil recherché, si tu as de l'apport et si tu es potentiellement rentable: tu passes
sinon tu passes pas....

Cdt
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: Les banques n'en n'ont rien à faire des primo accédants lambda...

j'ai une banque qui recommence à prêter sur des prospects mais sous condition que le différentiel entre rentabilité du client sur 7 ans et marge négative du prêt sur la même période soit positif...

Bref, si tu as un profil recherché, si tu as de l'apport et si tu es potentiellement rentable: tu passes
sinon tu passes pas....

Cdt
Oui, je le sais bien, et c'est bien dommage ... Quand le systeme ne marche plus, on a le droit de se poser des questions :unsure:
 
TAUX D'USURE au 01/10

Prêts immo à taux fixe < 10 ans: 4,31 % (+8 points de base)
Prêts immo à taux fixe ≥ 10 ans et < 20 ans: 5,55% (+27 points de base)
Prêts immo à taux fixe ≥ 20 ans: 5,80 % (+24 points de base)
Prêts immo à taux variable: 5,40 % (+27 points de base)
Prêts-relais: 5,79 % (+26 points de base)
 
TAUX D'USURE au 01/11

Prêts immo à taux fixe < 10 ans: 4,31 % (inchangé)
Prêts immo à taux fixe ≥ 10 ans et < 20 ans: 5,65% (+10 points de base)
Prêts immo à taux fixe ≥ 20 ans: 5,91 % (+11 points de base)
Prêts immo à taux variable: 5,39 % (-1 points de base)
Prêts-relais: 5,96 % (+17 points de base)
 
Le gouverneur ne voit "aucune justification à cela", car la rentabilité et la liquidité des banques ne devraient pas être un frein selon lui.

va dire à une banque de prêter à perte sur tout les dossiers et tu verras la tête des banquiers :ROFLMAO:
 
A l'heure actuelle, les banques ne prêtent pas a perte ...
Il font des affaires un peu moins florissantes qu'il a 2 ans, C tout
 
Retour
Haut