Annuler un mandat de courtier

Bonjour à tous,
J'ai signé un mandat avec un courtier pour un prêt immobilier. Un mois plus tard il me trouve une offre de prêt. Le taux me semble suspect mais ce courtier m'a été recommandé par le promoteur en qui j'ai confiance. Je lui pose des questions auxquels il répond toujours très rapidement je suis primo ascendant et n'y connaissant rien je me laisse guider. S'enchaîne très vite rendez-vous à la banque pour ouverture de compte accompagné du courtier qui a fortement insisté pour m'accompagner puis la réunion en visio pour finaliser le plan de financement avec la banque. Je reçois le plan de financement et accord de principe pdt la réunion en visio avec la banque. Le courtier ne m'a rien communiqué avant. Je me rends compte que sur le plan de financement, mon apport n'apparaît pas. Du coup l'emprunt est au maximum et les intérêts qui vont avec. Je rédige à la hâte un courrier pour denoncer le contrat envoyé le lendemain dans la foulée sans prévenir le courtier. Ce qui me tracasse le mandat précise qu'il peut être denoncer à tout moment avant réception Accord de principe par lettre recommandé. Je précise que je n'ai pas signé d offre de prêt j ai juste un compte bancaire ouvert en mon nom. Quels sont mes risques ? Depuis le courtier me harcèle au téléphone pour en savoir plus. Je crains lui répondre, je n'ai plus confiance en mon courtier. J'ai besoin de votre aide svp.
 
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Ou pourrait me renvoyer vers un organisme ou une association ? Je suis preneur de tout conseil merci
 
Tant que la banque n'a pas viré le montant du prêt amené par le courtier, vous ne leur devez rien.
Si vous renoncez à cette offre, la banque fermera le compte, c'est tout.

Il vous harcèle parce que si vous signez pas il ne sera pas payé, mais c'est pas votre problème.
Envoyez le bouler une bonne fois pour toute, il va pas vous manger, sortez les crocs, c'est votre projet, vos sous.

Je ne me fatiguerais même pas à lui faire un recommandé, vous choisissez votre banque et vous faites vos démarches vous même e aller signer chez le notaire et laissez le se fatiguer
 
Tant que la banque n'a pas viré le montant du prêt amené par le courtier, vous ne leur devez rien.
Si vous renoncez à cette offre, la banque fermera le compte, c'est tout.

Il vous harcèle parce que si vous signez pas il ne sera pas payé, mais c'est pas votre problème.
Envoyez le bouler une bonne fois pour toute, il va pas vous manger, sortez les crocs, c'est votre projet, vos sous.

Je ne me fatiguerais même pas à lui faire un recommandé, vous choisissez votre banque et vous faites vos démarches vous même e aller signer chez le notaire et laissez le se fatiguer
Merci beaucoup pour cette réponse
 
Merci à vous.
Le courtier a effectué une recherche à trouver une offre de prêt et par rapport à sa rémunération peut il me demander qque chose ? J ai essayé de voir sur le site de la société de courtage mais il n'y a aucune nformation à ce sujet.
Dans le fond la réception de l accord de principe à eu lieu le même jour que la dénonciation du mandat.
 
Savez vous comment ça se passe ? Peut il me réclamer quelque chose ? Dois je négocier la pénalité ? Et si oui est ce par écrit ?
 
Hargneux vous a répondu si vous n'avez pas accepté l'offre de la banque démarchée par le courtier vous ne lui devez rien

par contre au delà de tout annuler pourquoi n'avez vous pas demander à ce qu'ils modifient l'offre en intégrant votre apport?
 
Merci encore pour votre reponse. Je n'ai pas demandé une modification de l'offre en intégrant mon apport car je n'avait plus confiance en mon courtier. J'ai eu le sentiment de m'être fait forcer la main en un lapse de temps et qu'il avait abusé de ma méconnaissance du sujet. Tout s'est passé trop vite. Le courtier m'avait confirmé qu'il m'avait trouvé le meilleur taux sans trop d'explication. Je n'avait pas d'autres taux de comparaison ( même celui de ma banque) J avais le meilleur taux et les meilleures conditions mais par rapport à quoi ?Je ne savais pas. A cette question il m'a balancé quelques chiffres à la va vite, le montant du prêt le taux, la durée, pleins d'informations sur l'assurance pour lequel je devais prendre des notes, ce n'était pas clair. Je n'y connais rien et d'après ses explications rapides, le taux renseigné incluait le taux d'assurance. Je lui ai posé des questions pour obtenir plus de précisions ainsi que mon plan financement et il a laissé traîner volontairement les choses jusqu'au rdv avec la banque. 5 min avt le rendez vous avec ma banque il s'est excusé de ne pas avoir répondu à mon mail et message par SMS et m annonce qu'il va m'envoyer un mail de réponse. Il me rassure que tout va bien se passer qu'il sera présent au rdv avec la banque et qu'il m'accompagnera jusqu'à la signature chez le notaire.
J'ai tout découvert le jour J au rendez-vous avec la Banque, en pleine présentation. En plein échange avec le banquer je reçois son mail de réponse. Évidemment, le taux était hors assurance et nettement supérieur au taux que l'on peut trouver ailleurs. J'ai d'ailleurs fait plus tard une simulation sur internet avec ma banque par curiosité et je me suis rendu compte que le taux proposé était nettement inférieur à celui du courtier. C'est aussi au rdv avec la banque que je me rend compte que l'apport n'avait pas été intégré. J'ai un apport qui représente presque le tiers de mon achat, pour un professionnel il ne pouvait pas l'ignorer!
Après recherche sur le forum, je comprends un peu mieux les choses, plus j emprunte plus c'est intéressant pour la banque mais aussi pour le courtier.
Je travaille avec un autre courtier et je vois vraiment la différence de traitement.
Je pense que dans la suite des choses mon courrier A/R va donner suite à une réponse de sa part (confirmation que le mandat est dénoncé annulé ) car je n'ai pas répondu à ses appels successifs.
J'attends maintenant le retour des banques pour avancer dans ce projet.
 
Retour
Haut