année blanche

en cas de mise en place su prélèvement à la source croyez vous à une année blanche en

  • NSP , Buffeto paye tes impots plutot que de te prendre pour défiscalisatorman

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    23
  • Sondage fermé .
Et dans le cas de la réforme en cours, ce n'est plus une évolution, mais pourrait devenir une révolution fiscale
Telle qu'il a été annoncé pour l'instant, le prélèvement à la source est censé se faire sans modification des règles de calcul. C'est donc une simple évolution technique, excepté la fameuse année blanche, qui de fait sera probablement plutôt grise...
Liberté de se marier ou de se pacser, certes, même si le retour en arrière est d'une liberté nettement plus aléatoire
Rien de plus simple dans le cas du pacs, une simple LRAR suffit.
ensuite il y a les foyers composées de concubins, qui sont jusqu'à présent toujours imposés de façon isolée !
C'est leur choix, le pacs étant une simple formalité. Il est d'ailleurs aussi tout à fait possible pour des partenaires de pacs ou des époux d'être imposés séparément, moyennant des conditions en pratique assez faciles à satisfaire pour ceux qui y ont intérêt.
 
À chacun son rôle : l'exécutif et le législatif instaurent des lois, l'administration tente de les appliquer, et le contribuable de les contourner.
Un jeu sans adversaire, c'est beaucoup moins amusant...

À chacun son rôle : l'exécutif et le législatif instaurent des lois, l'administration tente de les appliquer, et le contribuable de les optimiser tout en restant dans la légalité :) l'optimisation n'a rien d'illégal elle est pratiquée par de nombreux groupe du CAC 40 et bien d'autres ... immoral dans certains esprit peut être mais c'est bien 100% légal.
 
Entre l'optimisation et l'abus de droit il y a la fameuse ligne jaune. Le tout est de savoir rester du bon côté, la difficulté étant qu'elle n'est pas toujours très nette, et qu'il arrive que ce soit à un juge de la retracer...
 
oui enfin cela flirte avec l'abus de droit...bien souvent...

et oui c'est un métier (qu'exerce mon épouse) et c'est pourquoi pour justement éviter de poser le pied du mauvais coté il faut en général faire appel à des professionnels.
Ces derniers sont formés justement sur l'entièreté des lois et accords internationaux en vigueur afin de bien prendre les paramètres en compte et d'être toujours en phase justement avec la loi.
Le problème de certaines lois c'est effectivement parfois le "flou" juridique. Et là c'est plus complexe faut parfois parier et tenter. Des fois ca passe, des fois non (ca s'intègre alors dans la gestion de risque par rapport au profit)

Tout le monde hurle sur les accords fiscaux de pays tels le luxembourg, l'irlande ... et pourtant la france en fait de même sur certaines activités... Après ca dérange peut être mais tant que c'est légal pour moi autant en profiter comme le fait le citoyen lambda en usant des niches fiscales pour optimiser au mieux sa situation au regard de l'impot.

En outre de nos jours clairement les frontières ne sont plus un obstacle on peut parfaitement habiter dans un pays tout en travaillant dans un autre, vive l'ère des nouvelles technologies.

Donc si année "blanche" il y a au pire ceux voulant optimiser feront une déclaration.
De toute façon partout ou les impôts sont a la source souvent la déclaration sert uniquement soit à l'optimisation soit à l'ajustement compensatoire.
 
Retour
Haut