année blanche

en cas de mise en place su prélèvement à la source croyez vous à une année blanche en

  • NSP , Buffeto paye tes impots plutot que de te prendre pour défiscalisatorman

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    23
  • Sondage fermé .

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
la thématique du moment dans les médias et au gouvernement c'est : le prélèvement à la source .

si celui ci est mis en place en 2017 certains nous annoncent une année blanche en IR .

y croyez vous ?

je vois déjà se profiler des stratégies hummmmmmmmmmmmmmmmmmm excitantes.....:ange:
 
Je ne crois pas que ça se fera.

Mais si c'est le cas, comme effet d'aubaine je vois surtout :

- primes habituellement versées en décembre décalées sur janvier 2017 (mais primes de décembre 2017 maintenues)
- dirigeants d'entreprises ayant pris l'habitude de prendre des dividendes, actions, options... revenant soudainement et temporairement à un gros salaire en 2017.

Pour le français lambda, rien.
 
Dernière modification:
vous imaginez le tollé dans la masse populaire, toute l'élite qui se sucre a mort en 2017...sans impot.

c'est l'élysée qui brule là....
 
De toute façon cela ne peut marcher que pour les salaires et encore ...
Pour tout le reste faudra bien passer par la déclaration comment l'état pourrait il connaître les autres revenus.
Même en tant que résident à l'époque je n'ai jamais eu une déclaration 2042 pré-rempli correctement.

Donc juste un effet d'annonce politique anticipant sa campagne (genre votez pour moi sinon ca ne se fera pas= qui ne servira a rien,
Et de toute manière ca coutera à tout le monde (entreprise [système de paye à mettre à jour, plus collecte], état [et donc contribuable] ...)
Les seuls pour qui vraiment il n'y aura plus de paperasses ce sont ceux qui ont une 2042 100% juste et se contente de la renvoyer mais deja la ils n'ont rien a faire ...
 
Retour
Haut