année blanche

en cas de mise en place su prélèvement à la source croyez vous à une année blanche en

  • NSP , Buffeto paye tes impots plutot que de te prendre pour défiscalisatorman

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    23
  • Sondage fermé .
cela ne va pas arranger les couples dont les revenus sont inégaux.

l'explosion de la cellule fiscale de base (le foyer fiscal) en individus, ce serait vraiment inédit pour la France...

bah d'après le rapport que je viens de parcourir la cellule familiale n'est plus la base de notre société ( les rapporteures sont en train de donner raison à Eric Zeymour )
 
logique , après le mariage pour tous , continuons de détricotter tout ce qui a fait les liens sociaux de notre société .:confused:

En quoi le mariage pour tous détricotte-t-il quoi que ce soit ?
Il me semble plutôt qu'il tricote pour le coup.

Après, on est d'accord ou pas sur le fond, mais je ne vois pas en quoi il retire quoi que ce soit au lien social...
 
Ici au GdL ils ont un projet d'individualisation de l'impot pour inciter les couples dont Madame ne bosse pas à travailler ...

Comme il y a dans l'Ocde QUE 3 pays qui pratiquent cette règle, (France, GdL ET Portugal), je sens qu'il va y avoir quelques migrations vers le Sud ; de fait Lisbonne n'est pas si loin, et il suffit d'avoir le centre de ses intérêts économiques dans ce pays, et d'y séjourner plus de 6 mois (surtout l'hiver ...)

Maintenant, il y a aussi les couples qui travaillent ensemble, et qui vont eux pouvoir équilibrer leurs revenus à loisir .... (mais c'est bien entendu d'une portée plus limitée !)

Je pressens aussi qu'il devrait y avoir davantage bien davantage de Pacs au détriment des mariages ....
Mais ce n'est qu'un ressenti personnel !
 
Le GdL va revoir sa copie très prochainement.

Au GdL dans le cas ou les 2 personnes travaillent et gagne a peu près des salaires similaires cela ne changera rien.
Par contre pour les couples dont juste l'un travaille ils le sentiront passer clairement.

http://www.wort.lu/fr/politique/abo...ux-qui-paieront-plus-555dd53d0c88b46a8ce59b19

En France je pense meme que l'on y serait gagnant notamment si les 2 sont au dessus de la tranche des 45%
Ca permet a chaque personne du couple de "bénéficier des tranches " basses.

En tout cas ici au GdL la réforme est en route.
Alors pourquoi pas en France...
Je trouve ce principe d'individualisation clairement plus "juste" chacun payant de manière similaire quelque soit son statut marital ... au nom de l'égalité devant l'impots pourquoi pas.

Ca simplifierait aussi fortement la mise en place du prélèvement à la source
 
En France je pense meme que l'on y serait gagnant notamment si les 2 sont au dessus de la tranche des 45%
Ca permet a chaque personne du couple de "bénéficier des tranches " basses.

cela ne fait aucun sens. chaque contribuable benefice de toutes les tranches basses situées en dessous de sa tranche marginale.
 
Retour
Haut