ANAXAGO

julom75

Membre
Bonjour à tous,


J'ai plusieurs projets en cours chez Anaxago et aucune communication de leur part.
Ils communiquent beaucoup sur leur AV mais le crowfunding semble clairement délaissé !
Avez-vous des nouvelles?


Merci.
 
J'ai peu d'expérience avec Anaxago. Je ne suis donc pas en mesure de donner un avis tranché.

Un 1er projet en 2019-2020 avec à cette époque un excellent suivi, très régulier.

Un second actuellement en cours où, pour un projet prévu sur 12 mois, il n'y a pas eu de nouvelle pendant les 9 premiers :(. Et là 2 communications en 3 semaines :
- annonce que l'échéance d'avril ne sera pas tenu (en recherche d'un refinancement bancaire).
- puis, reçu ce jour, reporting de suivi de projet

Je connais un paquet de plateformes qui auraient attendu l'échéance d'avril pour annoncer le retard.
Donc avis plutôt favorable mais peut mieux faire.
 
Dernière modification:
J'ai quelques projets obligataires chez Anaxago: 5 remboursés et 2 en cours.
La qualité de la communication et des reporting (quand il y en a) est très variable selon le projet/l'opérateur.
Parfois c'est très bien, reporting complets et réguliers (généralement quand le projet se déroule bien).
Parfois c'est décousu sans continuité entre les annonces. Typiquement "l'opérateur a reçu des offres pour 2 lots" puis 2 mois plus tard "l'opérateur envisage un scénario alternatif". Et donc? Il s'est passé quoi avec les 2 offres?
Parfois, comme actuellement avec un de mes projets, les nouvelles arrivent au compte goutte, en retard, aucune perspective de sortie n'est donnée, et j'ai clairement l'impression qu'on me prend pour une andouille quand je demande des infos.
 
Pour Anaxago, j'ai 2 projets, 1 remboursé le second dans quelques jours.
J'avoue que ce ne sont pas des pros de la communication et leur site internet est nul.
J'attend le versement du 2e projet et je fermerai mon compte chez eux.
Ce ne sont pas les plus nuls mais quand même relativement médiocre.
Quand on investi un minimum de 1000e, on a le droit d'avoir une communication digne de ce nom.
Chez Anaxago, ce n'est pas le cas
 
Chers Investisseurs,

Merci pour vos interrogations.

Nous sommes conscients de l'importance de la communication régulière avec nos investisseurs et nous nous excusons si vous avez ressenti un manque d'informations sur vos projets en cours. Soyez assuré que nous travaillons activement pour améliorer notre communication sur l'ensemble de nos dossiers. Nous prenons très au sérieux l'engagement envers nos clients et la gestion de leurs investissements. Nous vous remercions pour votre patience et restons déterminés à vous fournir des mises à jour pertinentes et opportunes sur vos projets.

N'hésitez pas à nous poser vos questions à l'adresse suivante : investir@anaxago.com

Bien cordialement,
L'équipe d'Anaxago
 
Bonjour Luc,
Ravi de vous avoir sur le forum!
Concernant le projet Nobilé partners 1:
Le 4 décembre 2023, je vous contacte pour avoir des nouvelles du projet, en sachant que l'échéance indicative était au 31 décembre.
Entre temps, la date d'échéance indicative est discrètement changée de "31 décembre" à "un jour peut-être".
Vous me répondez (avec un délai de 1 mois) pour m'annoncer que vous avez un point avec l'opérateur le 11 janvier, et me promettez de partager toutes les informations recueillies.
Nous sommes le 5 février, je n'ai aucune nouvelle.
Cet échange illustre parfaitement la communication autour de ce projet.
 
Bonjour Luc,
Ravi de vous avoir sur le forum!
Concernant le projet Nobilé partners 1:
Le 4 décembre 2023, je vous contacte pour avoir des nouvelles du projet, en sachant que l'échéance indicative était au 31 décembre.
Entre temps, la date d'échéance indicative est discrètement changée de "31 décembre" à "un jour peut-être".
Vous me répondez (avec un délai de 1 mois) pour m'annoncer que vous avez un point avec l'opérateur le 11 janvier, et me promettez de partager toutes les informations recueillies.
Nous sommes le 5 février, je n'ai aucune nouvelle.
Cet échange illustre parfaitement la communication autour de ce projet.

Cher investisseur,

Nous vous remercions pour votre patience et comprenons votre frustration concernant le manque de communication récente au sujet du projet Nobilé Partners 1. Nous vous assurons que nous avons effectivement eu un échange constructif avec l'opérateur le 11 janvier et sommes actuellement en train de finaliser un reporting détaillé pour vous. La transmission d'informations précises dépend largement de celles fournies par nos opérateurs, et nous nous efforçons de suivre de près leur évolution pour vous tenir informé. Nous nous engageons à améliorer notre communication et vous partagerons toutes les informations pertinentes dès qu'elles seront disponibles.

Cordialement,
L'équipe Anaxago
 
Chers Investisseurs,

Merci pour vos interrogations.

Nous sommes conscients de l'importance de la communication régulière avec nos investisseurs et nous nous excusons si vous avez ressenti un manque d'informations sur vos projets en cours. Soyez assuré que nous travaillons activement pour améliorer notre communication sur l'ensemble de nos dossiers. Nous prenons très au sérieux l'engagement envers nos clients et la gestion de leurs investissements. Nous vous remercions pour votre patience et restons déterminés à vous fournir des mises à jour pertinentes et opportunes sur vos projets.

N'hésitez pas à nous poser vos questions à l'adresse suivante : investir@anaxago.com

Bien cordialement,
L'équipe d'Anaxago

Cher Anaxago,

Ce n'est pas du courage mais de l'inconscience de venir comme cela sur ce forum.

Vous êtes numéro 1 (ex æquo) sur le classement des plateformes où je n'investirai plus jamais.

Entre modification des termes du contrat sans AG, passivité quant aux retards et inaction dans la prise de garantie sup, réponses à côté, et "retour rapide" du suivi qui se compte en mois...

Bref, et je ne suis pas le seul à vous le confirmer. c.f. ci dessus et probablement ci dessous pour d'autres.
 
Cher investisseur,

Nous comprenons et prenons très au sérieux votre mécontentement. Vos retours sont essentiels pour nous et nous regrettons profondément les désagréments rencontrés. Nous sommes conscients des retards de communication et des problématiques mentionnées concernant la gestion de certains projets. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos processus et répondre de manière plus efficace aux attentes de nos clients. Votre satisfaction reste au cœur de nos priorités et nous sommes déterminés à restaurer votre confiance dans nos services.

Cordialement,
L'équipe Anaxago
 
Retour
Haut