Air Liquide - FR0000120073 AI

Idem rien pour moi non plus chez BD, je commence à être de moins en moins satisfait de ce courtier, j'envisage fortement de déplacer mon PEA
 
Post #459
Déroulement de l'attribution à venir :
Vendredi 4 octobre : dernier jour d’achat pour que les titres ainsi acquis bénéficient de l’attribution.
7 octobre : ajustement du cours à l’ouverture du marché.
9 octobre : attribution des nouveaux titres.

Je pense qu'ils seront affichés mercredi...
 
Idem rien pour moi non plus chez BD, je commence à être de moins en moins satisfait de ce courtier, j'envisage fortement de déplacer mon PEA
Qu'est ce que vous leur reprochez ? C'est si grave que l'attribution ne se fasse pas en avance comme chez Fortuneo ?
 
Effectivement ça ne me semble pas être une raison suffisante pour changer de courtier (mais peut-être qu'il y a d'autres raisons).
Je dirais même plus : c'est Fortunéo qui prend de l'avance (dans quel but?) par rapport à ce qu'annonce Air Liquide lui-même sur la date d'inscription des actions gratuites, ce qui ne me paraît pas tout à fait régulier...
 
Ce n'est pas l'unique raison en effet, ce n'est qu'un exemple mais lorsque je fais un virement pour alimenter mon PEA, ils mettent de plus en plus de temps avant de le créditer par ce qui peu être gênant quand on veut être réactif.
 
Je dirais même plus : c'est Fortunéo qui prend de l'avance (dans quel but?) par rapport à ce qu'annonce Air Liquide lui-même sur la date d'inscription des actions gratuites, ce qui ne me paraît pas tout à fait régulier...
En réalité, les actions sont acquises puisque le cours de bourse a été recalculé.
Sinon il y aurait une grave anomalie!
Sur mon compte nominatif pur, donc chez Air Liquide, mon nombre d'action a été mis à jour dès ce matin.
Que la livraison soit effective mardi relève peut-être de délais administratifs. Je ne me suis jamais posé la question puisque pas vendeur!
C'est un peu comme les dividendes entre le détachement et le versement effectif sur le compte.

L'opération est plutôt positive ce soir.
De 10 actions à 127€ vendredi soir (1270€), on se retrouve avec 11 actions à 117€ ce soir = 1287€.

Publication des trimestriels à venir le 24 octobre.
Morgan Stanley et la Deutsche Bank sont acheteurs avant cette publication.
Goldman Sachs a également affiché son opinion "Acheter" aujourd'hui.
 
Une question toute bête par rapport à ca, le nominatif pur et le nominatif administré, je n'ai mon PEA que depuis quelques mois, aucune de mes lignes n'est en nominatif. J'ai 10 actions Air Liquide si je les passe en nominatif il faut que j'envoie le document avec le nombre de titre, mais que se passe t-il si j'en rachète 5 supplémentaires? Ils sont directement en nominatif administrés ou il faut que je recommence l'opération avec les 5 titres?
 
Retour
Haut