Air Liquide - FR0000120073 AI

Pour ma part, je pense vendre une partie comme paal et profiter de la PV. J'en garde néanmoins assez pour avoir quelques actions gratuites.
Si je comprends bien, mon approche vous plaît bien ; reste ensuite à ajuster les volumes en conséquence ...

Généralement après la distribution, cela baisse de 10% voire un peu plus, c'est à ce moment que je renforcerai davantage.
Ce sont les cours des journées qui suivront des évènements qui donneront le LA ...

D'ici que l'on parvienne au creux de la vague, nous disposerons des courbes intra-day de cours ….

J'ai pu remarquer que c'est avant les actions gratuites et le détachement des dividendes que le cours est anormalement haut et baisse après celui-ci.
C'est un peu une petite optimisation à ma sauce, mais c'est la première fois que je fais ça.
Vous allez voir, et avec cette sauce là, vous allez y prendre goût ….

Z'en pensez quoi ? Est ce viable ?
Pour l'instant j'ai retourné ce cas d'étude et je vois pas là où je me serais trompé. ça devrait le faire non ?
Bien entendu que ça l'est !!
 
En faite je pense que la stratégie de Paal est bonne quand on dispose de ligne conséquente... à 130 euros l'action je doute que vendre 25% de sa ligne soit judicieux.
 
Selon les indicateurs, Pensez vous qu' il y ait une chance de pouvoir entrer un peu plus bas qu'actuellement AVANT le 4 octobre ?
Car je regarde les indicateurs depuis environ 1 mois et j'avais l'impression qu' ils indiquaient une future éventuelle consolidation mais en fait ça fait le contraire...
Comme j'ai toujours le doute sur mes interprétations des indicateurs et signaux, je pose la question (je sais que personne n'a une boule de cristal et ma question concerne l'interprétation des signaux).
 
En ce moment tout est drivé par la macro-économie (trade war US-Chine, indicateurs économiques comme les PMI aujourd'hui qui font peur au marché, Brexit qui approche au 31 Octobre).

Pour (ne pas) répondre à votre question, c'est très délicat de faire des pronostics là. Aujourd'hui le titre joue son rôle de défensive en surperformant le CAC à l'instant T alors qu'il surperforme l'indice depuis le début de l'année.

Air Liquide : Force et robustesse !
 
Pour (ne pas) répondre à votre question, c'est là. Aujourd'hui le titre joue son rôle de défensive en surperformant le CAC à l'instant T alors qu'il surperforme l'indice depuis le début de l'année.

Air Liquide : Force et robustesse !
Les pronostics, c'est toujours délicat ...

.....
et les parieurs de Cagnes-sur Mer le savent fort bien !!
:cool: j'ajuste mes lunettes, car aujourd'hui, c'est grand soleil !!
 
Dernière semaine pour acheter avant la distribution des actions gratuites ! le cours est haut mais tant pis, je me lance ! 1er achat ce matin à 129.35 ! si ça pouvait faire un petit pullback avant vendredi, ça m'arrangerait, :pLOL

Si j'ai bien compris, vendredi 4 octobre, on peut encore en acheter pour avoir droit à l'attribution ?
 
Post #459
Déroulement de l'attribution à venir :
Vendredi 4 octobre : dernier jour d’achat pour que les titres ainsi acquis bénéficient de l’attribution.
7 octobre : ajustement du cours à l’ouverture du marché.
9 octobre : attribution des nouveaux titres.
 
Post #459
Déroulement de l'attribution à venir :
Vendredi 4 octobre : dernier jour d’achat pour que les titres ainsi acquis bénéficient de l’attribution.
Lundi 7 octobre : ajustement du cours à l’ouverture du marché.
Mardi 9 octobre : attribution des nouveaux titres.
Chrissie c'est pour toi !!
Enfin, c'est aussi pour toutes celles et ceux qui disposent d'une certaine quantité de titres déjà acquis ….
 
Retour
Haut