Air Liquide - FR0000120073 AI

merci à vous deux mais ca ne va pas .....

en fait l'argent est déjà dans mon PEA . sur le compte espèce .je ne peux pas le sortir pour acheter des titres avec sinon je " casse " le PEA.

Tu achètes d'abord tes actions (sur ton PEA comme tu le fais pour n'importe quelles actions) et tu les passes ensuite au nominatif administré (tes actions restent sur ton PEA).
 
Tu achètes d'abord tes actions (sur ton PEA comme tu le fais pour n'importe quelles actions) et tu les passes ensuite au nominatif administré (tes actions restent sur ton PEA).

ah ok je n'avais pas compris ca ....faut m'expliquer lentement ....:cool:

j'essayerais sur une petite somme pour voir
 
Bonjour,

Les cours de l'action s'inscrivent dans un canal haussier que l'on pourrait imaginer être perpétuel et indépendant des cycles économiques.

En 2008, elle a dégusté comme les copines. ;)

Et dans une moindre mesure en 2011.


Que pensez-vous de ce titre ?

Mais c'est vrai que depuis 2003, le titre semble suivre la même pente ascendante qu'elle réintègre après chaque coup dur ou chaque envolée :

2whftzp.png


C'est certainement dû à la constante croissance du CA et du RN depuis plusieurs années. Ce qui est très rassurant pour des investisseurs.

Et d'ailleurs on peut remarquer que 67% du K est détenu par des zinzins. Ce qui est plutôt bon signe.

Par contre, le rendement est moyen à ce cours. Certainement le prix à payer pour une valeur de "bon père de famille".


Envie d'y investir : Oui/non?

Oui, je suis ouvert à toutes les valeurs du CAC40.

Mais en ce moment, je reste plutôt sur mes gardes.


Un secteur d'activité et un avenir qui vous intéresse, ou pas?

Tu penses à la pile à combustible dans les véhicules ? D'après le peu que j'ai lu, je ne miserais pas dessus.


Au 2ème semestre de cette année, Air Liquide a décidé d'attribuer 1 action gratuite pour 10 détenues.

Tu as la date de détachement ?


En tout cas, merci pour la présentation. :)
 
Par contre, le rendement est moyen à ce cours. Certainement le prix à payer pour une valeur de "bon père de famille".

Certes, ce n'est pas le meilleur rendement qu'on puisse trouver juste après un achat mais le fait que le montant du dividende ait tendance à augmenter d'année en année (en tout cas, il ne baisse jamais) combiné à l'attribution régulière d'actions "gratuites" qui permettent d'augmenter le nombre d'actions détenues et de faire baisser le PRU font qu'au fil des années, si on garde ces actions sur le très long terme, il y a un effet boule de neige avec un rendement qui finit par devenir très intéressant.

Tu penses à la pile à combustible dans les véhicules ? D'après le peu que j'ai lu, je ne miserais pas dessus

Air Liquide, c'est aussi (on n'en parle pas toujours beaucoup) une activité pas négligeable dans le secteur de la santé. Comme l'a dit poam5356, l'intégration d'Airgas ouvre également de nouvelles perspectives sur le marché américain.

Enfin, c'est une boîte qui a plus d'un siècle d'existence, qui est très bien gérée, qui a un bon management, qui soigne ses actionnaires individuels... Bref, pour moi, c'est sans doute une des plus belles sociétés à avoir en portefeuille. :)
 
Je partage complètement l'avis de nombre d'entre vous sur cette valeur que j'ai dans mon PEA virtuel. C'est une vraie valeur de "bon père de famille" qui a un rendement modéré mais plutôt constant dans la progression.
Il est quasi certain que je prendrai ce titre dans mon vrai PEA l'année prochaine.

Je l'ai choisi parce qu'elle correspondait bien à un risque modéré car j'ai "essayé" de diversifier de manière équitable le risque.
Depuis fin septembre 2016 que j'en ai acheté 10, je n'y ai pas touché (ni vente, ni achat de titres supplémentaires), la PV est de +15,15% aujourd'hui.
Du fait de son évolution depuis de nombreuses années, il est difficile de trouver un point d'entrée, sauf attendre un krach boursier généralisé.
 
Bref, pour moi, c'est sans doute une des plus belles sociétés à avoir en portefeuille. :)
Je suis également de cet avis!!

Tu penses à la pile à combustible dans les véhicules ? D'après le peu que j'ai lu, je ne miserais pas dessus.
Je pensais aux nombreux développements réalisés dans le cadre de la transition énergétique et environnementale, dont la pile à combustible, mais pas que.
Je ne me suis pas penché sur la chose, mais le principe d'une énergie propre avec des performances comparables aux moteurs thermiques actuels me semble être l'avenir. Non?

Tu as la date de détachement ?
Non, annoncé au second semestre, sans plus d'info pour l'instant.
Il y aura des publications sur les sites boursiers le moment venu.
… On viendra l'annoncer ici!
 
En 2008, elle a dégusté comme les copines. ;)
Et dans une moindre mesure en 2011.
Je viens de regarder les cours… On oublie avec le temps!
En 2008, le CAC a perdu 60%.
Dans ces conditions, aucune des sociétés du CAC ne peut s'en tirer indemne!
Air Liquide a perdu 40%.

Et en 2011, le CAC a perdu autour de 34%.
Air Liquide a perdu 18%, ce qui correspond aux 2 bornes, haute et basse, de son canal tel que je l'ai matérialisé sur le graphe des cours que l'on peut voir puisque la vue commence en 2010.
 
Je pensais aux nombreux développements réalisés dans le cadre de la transition énergétique et environnementale, dont la pile à combustible, mais pas que.
Je ne me suis pas penché sur la chose, mais le principe d'une énergie propre avec des performances comparables aux moteurs thermiques actuels me semble être l'avenir. Non?

Des constructeurs automobiles ne semblent pas être du même avis pour le moment :

Hydrogène : technologie mort-née ?

Les piles à combustible sont désastreuses selon le directeur technique de JLR
 
Effectivement, mais comment être sûr de la sincérité de Tesla qui fabrique des batteries?
J'ai trouvé un autre article qui décrit différentes manières d'utiliser l'hydrogène, dont une qui doit être celle critiquée par Tesla.
Pour l'instant, le très gros problème restera, pour longtemps sans doute, la station de ravitaillement en hydrogène qui coûte une somme astronomique en comparaison de la recharge de batteries.
On verra bien d'ici 30 ans où-qui-z'en-sont avec nos moteurs!
 
Effectivement, mais comment être sûr de la sincérité de Tesla qui fabrique des batteries?

Oui, si il n'y avait eu que Tesla je ne l'aurais pas mentionné. Mais Jaguar-Land Rover et Toyota semblent être du même avis.

Donc en tout cas, ce ne sera pas cette innovation technologique éventuellement appliquée à l'automobile qui me fera "miser" sur cette valeur.
 
Retour
Haut