aie aie aie (bis )

Maintenant, le dilemme est que ce sont les mêmes personnes qui votent les lois.
Ont ils modifié leur régime de retraite?
Vont ils modifier le cadre légal de l'utilisation des enveloppes parlementaires?

c'est bien le nœud du problème .......

j'ai toujours pensé que la politique ne devrait pas etre un métier et que les revenus de nos élus ne devraient etre votés par eux memes .


mode provoc on : ne faudrait il pas faire comme aux USA élire un milliardaire qui n'aurait pas besoin de revenus pour exercer le pouvoir ? mode provoc off.
 
Tu n'as donc pas suivi l'interview de Ségolène R........ (ex compagne de président normalitude ) la semaine dernière à la suite de la parution du rapport de la cour des comptes sur ce sujet ....
Je suis généralement l'actualité, mais j'ai loupé cet épisode ....

De toute façon, Ségolène aura fait en sorte de reporter la charge du réseau routier sur l'ensemble de ses utilisateurs, le tout sous forme d'ajustement du coût des carburants ....

Ainsi autant les VL que les PL règleront la dîme qui rentrera dans les caisses de l'Etat, sans que l'on casse les stations service !
 
j'ai toujours pensé que la politique ne devrait pas etre un métier et que les revenus de nos élus ne devraient etre votés par eux memes .

Par le biais de ma profession, j'ai eu tout loisir d'examiner les revenus professionnels d'un élu local qui est maire et vice président du conseil départemental.
En dehors de ces maigres émoluments de politique (je vais pleurer), j'ai découvert qu'il touchait des salaires d'une société qui porte le nom d'un député de sa circonscription.
A défaut d'avoir des attachés parlementaires sur le terrain, ce député fabriquait son propre successeur à l'Assemblée nationale.

Ce cher élu local qui n'a pour l'instant pas travaillé, car dans le journal local, il a avoué qu'après son Bac pro agricole, il s'est lancé directement dans la politique, part tout droit vers une carrière d'homme politique qui l'amènera tout droit sur les sièges de l'Assemblée.

Ces élus nous parlent tous de la valeur travail, mais beaucoup d'entre eux n'en auront jamais connu la notion.
 
Ces élus nous parlent tous de la valeur travail, mais beaucoup d'entre eux n'en auront jamais connu la notion.

je ne suis pas tout a fait d'accord; l'immense majorité des élus bossent énormément et travaillent dur pour leur mandat électif; il est vrai que beaucoup d'entre eux ne connaissent pas la vie d'entreprise, cependant ils travaillent et souvent largement plus que la plupart d'entre nous;
On ne peut pas dire à un libéral, indépendant, avocat, médecin,taxi,kiné,artisan plombier, qu'il ne connaît pas la notion de travail, cependant la plupart d'entre-eux n'y connaissent rien à l'entreprise et à ses problématiques ( à part la leur..)
 
Retour
Haut