aie aie aie (bis )

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
re ...concernant la loi de finance 2017 .

le PLFSS2017 modifie la donne et soumet aux cotisations sociales RSI , les locations meublées saisonnières non pro ( LMNP ) dont les recettes excèdent 23k€ dans l'année .

ca continue.....

ils nous gâtent avant de partir.....:mad:
 
re ...concernant la loi de finance 2017 .

le PLFSS2017 modifie la donne et soumet aux cotisations sociales RSI , les locations meublées saisonnières non pro ( LMNP ) dont les recettes excèdent 23k€ dans l'année .

ca continue.....

ils nous gâtent avant de partir.....:mad:

oui on en a avait déjà parler qq part sur le forum, c'est pour essayer de contrer les professionnels qui utilisent la location saisonnière entre particuliers , par exemple à Paris, des immeubles entiers du centre historique transformés illégalement en pseudo hotel, vidant complètement des quartiers de tout habitant; mais ça rajoute une couche...
 
oui on en a avait déjà parler qq part sur le forum, c'est pour essayer de contrer les professionnels qui utilisent la location saisonnière entre particuliers , par exemple à Paris, des immeubles entiers du centre historique transformés illégalement en pseudo hotel, vidant complètement des quartiers de tout habitant; mais ça rajoute une couche...

certes mais pour quelques brebis galeuses , on crée une contrainte supplémentaire pour un certain nombre de gens honnètes ....
 
certes mais pour quelques brebis galeuses , on crée une contrainte supplémentaire pour un certain nombre de gens honnètes ....
C'est un peu le principe de la loi française.
Au lieu d'utiliser les lois existantes pour résoudre le problème, on en créé de nouvelle qui servent juste à gêner la majorité, mais qui n'impactera qu'a la marge ceux qui sont déjà en situation illégale.
 
C'est un peu le principe de la loi française.
Au lieu d'utiliser les lois existantes pour résoudre le problème, on en créé de nouvelle qui servent juste à gêner la majorité, mais qui n'impactera qu'a la marge ceux qui sont déjà en situation illégale.

C'est absolument exact!

Ce qui est très énervant au bout d'un moment, et qui passe de moins en moins auprès de beaucoup de gens, c'est qu'ils n'appliquent pas ce principe à eux-mêmes.

Il faut un scandale médiatique énorme et incontestable (J. Cahuzac) pour que les choses bougent un peu.
Mais pour les petites fraudes qui ne sont pas médiatisées, rien ne se passe, j'en suis certain.

Ils sont tellement déconnectés du monde réel que bien des fraudes sont faites en toute bonne foi, car "les pratiques sont anciennes et habituelles". C'est ce que nous a dit F. Fillon, et le pire c'est qu'il a raison.
 
Ils sont tellement déconnectés du monde réel que bien des fraudes sont faites en toute bonne foi, car "les pratiques sont anciennes et habituelles". C'est ce que nous a dit F. Fillon, et le pire c'est qu'il a raison.
Bien sûr qu'il a profité du système. Le contraire aurait été plutôt stupide de sa part: ce n'est pas lui qui est en cause mais plutôt le système!
D'ailleurs, quand on pense aux revenus de certains footballeurs (qui ne sont tout de même pas d'une utilité absolument indispensable à la nation) on peut se dire que celui qui prétend diriger un pays comme la France mérite peut-être un revenu en rapport avec la fonction.:cool:
Là je crains de susciter quelques réactions...
 
Bien sûr qu'il a profité du système. Le contraire aurait été plutôt stupide de sa part: ce n'est pas lui qui est en cause mais plutôt le système!
D'ailleurs, quand on pense aux revenus de certains footballeurs (qui ne sont tout de même pas d'une utilité absolument indispensable à la nation) on peut se dire que celui qui prétend diriger un pays comme la France mérite peut-être un revenu en rapport avec la fonction.:cool:
Là je crains de susciter quelques réactions...

La comparaison avec les footballeurs n'est pas pertinente dans la cas présent, car il ne s'agit pas d'argent public.
Le problème, c'est qu'ils ont entre les mains de l'argent public, et ils ont très tendance à l'oublier.
La conférence de presse de F. Fillon est une démonstration terrible du système.

En tous les cas, chaque année dans mon bel hôpital public, on nous présente l'activité globale, et nous dit tout le temps que c'est de l'argent public qui finance nos équipements et postes, et que ce budget public sera revu à la baisse pour 2018 (ça fait 15 ans que ça dure à peu près).
Etant entendu que les directoires des hôpitaux publics sont obligés de suivre les instructions du Ministère.

Donc ils savent bien y penser selon le discours qu'ils tiennent et à qui ils le tiennent.
 
Bien sûr qu'il a profité du système. Le contraire aurait été plutôt stupide de sa part: ce n'est pas lui qui est en cause mais plutôt le système!.

moi ce qui me sidère pour les élus de tous étages ( parlementaires ou autres par ex les élus au conseil de l'ordre pour les professions qui en ont un :ange: ) c'est que sont eux qui autodécident de leurs propres émoluments ....

donc forcément il n'y a aucune chance que ca change un jour .
 
moi ce qui me sidère pour les élus de tous étages ( parlementaires ou autres par ex les élus au conseil de l'ordre pour les professions qui en ont un ) c'est que sont eux qui autodécident de leurs propres émoluments ....

donc forcément il n'y a aucune chance que ca change un jour .

Tout à fait raison. Pourquoi changer la loi qui les nourrit?!

certes mais pour quelques brebis galeuses , on crée une contrainte supplémentaire pour un certain nombre de gens honnètes ....

Il n'y a pas que l'Etat qui fait ça. Dans le monde de la télé également. Le groupe Bein a demandé à Canal de supprimer les droits des abonnés à Beinsport pour ceux qui regardent Bein sur des décodeurs Canalready.
La raison est due au piratage des images de Beinsport par ce moyen de réception.
Depuis un mois, les gens qui paient leur abonnement sont punis pour les brebis galeuses qui piratent les droits.

Donc la pratique militaire, je punis tout le groupe car je ne peux pas trouver le fautif, s'applique que ce soit public ou privé.
 
Donc la pratique militaire, je punis tout le groupe car je ne peux pas trouver le fautif, s'applique que ce soit public ou privé.
Sauf que dans le domaine privé, par exemple l'exemple de canal, il suffit d'un courrier de mise en demeure et d'une résiliation pour faute 15 jours plus tard (testé sur un opérateur internet, c'est très efficace).
Dans le cas public, je veux bien essayer sur nos élus, mais j'ai un léger doute quand au résultat.
 
Retour
Haut