aie aie aie (bis )

Faute pas sûr car dans le cas Canal/Bein, chacun se rejette la faute. Et Canal a fait renouveler les abonnements sur une période de 24 mois.

Canal n'a pas réussi à mettre en place un nouveau système de codage sur les décodeurs Canalready. Et durant la Coupe d'Afrique des Nations, Bein a découvert qu'ils avaient été piratés. Et ces derniers ont mis en place une adresse mail pour dénoncer les pirates.

En échange, Canal est prêt à refourguer son Cube à 6€ par mois.

Personnellement, je n'ai que le poste de la chambre qui est touché car je suis en ADSL dans le salon. Mais c'est chiant pour celui qui a opté pour le décodeur acheté et qui n'a pas les moyens techniques pour avoir my Canal, faute de débit internet suffisant.
 
Faute pas sûr car dans le cas Canal/Bein, chacun se rejette la faute. Et Canal a fait renouveler les abonnements sur une période de 24 mois.
Tout dépend du contrat qui lie le client au fournisseur.
Mais j'aurais tendance à dire que la non fourniture du service payé par le client est quand même une faute relativement simple à constater.
 
moi ce qui me sidère pour les élus de tous étages ( parlementaires ou autres par ex les élus au conseil de l'ordre pour les professions qui en ont un :ange: ) c'est que sont eux qui autodécident de leurs propres émoluments ....

donc forcément il n'y a aucune chance que ca change un jour .

Et c'est encore mieux puisqu'il semble même (en tout cas aux yeux des avocats des Fillon) qu'au nom du principe de séparation des pouvoirs, la justice n'ait pas à enquêter sur les possibles détournements de fonds publics de Fillon.
 
Et c'est encore mieux puisqu'il semble même (en tout cas aux yeux des avocats des Fillon) qu'au nom du principe de séparation des pouvoirs, la justice n'ait pas à enquêter sur les possibles détournements de fonds publics de Fillon.

coupable ou pas coupable..qu'importe..car pas jugeable; il fallait y penser, et ça se veut diriger le pays?
 
coupable ou pas coupable..qu'importe..car pas jugeable;
De ce que j'ai compris, la vraie remarque est "pas jugeable par l'autorité qui enquête pour le moment".
Ceci dit, effectivement, il sera difficilement jugeable ensuite.

Mais c'est un bon argument de campagne : élisez moi, que je soit juridiquement irresponsable durant 5 ans!
 
De ce que j'ai compris, la vraie remarque est "pas jugeable par l'autorité qui enquête pour le moment".
Ceci dit, effectivement, il sera difficilement jugeable ensuite.

Mais c'est un bon argument de campagne : élisez moi, que je soit juridiquement irresponsable durant 5 ans!

Oui et non...;)
Si le Parquet décide de transférer le dossier à un juge d'instruction, ce n'est pas bon signe pour F. Fillon, puisque dans ces cas-là, la mise en examen n'est jamais très loin.
Le problème dans ce cas-là, c'est qu'il faudrait que le juge d'instruction donne ses conclusions avant la date limite des parrainages, ce qui n'est pas gagné car il ne reste qu'à peine plus d'un mois.

Et si jamais le juge d'instruction met F. Fillon en examen, et que la date des parrainage est dépassée, F. Fillon ne se présentera pas (s'il fait ce qu'il dit), et il n'y aura aucun candidat de droite.

C'est, je pense, les raisons du dîner d'hier soir...:p

Au passage, et si je me souviens bien, J. Cahuzac a donné sa démission avant sa mise en examen, au moment où l'affaire a été confiée à un juge d'instruction.
 
vous supputez les gars , vous supputez .....:ange:
Bonjour
bien sûr, tout le monde suppute.
Après, Fil. c'est grosso modo 1million encaissé légalement probablement (et immoralement pour beaucoup de journalistes et de contribuables qui....pour la plupart ne contribuent pas ou peu).
L'ecotaxe, c'est 1 milliard (ou plusieurs milliards avec les pertes indirectes): qui est responsable ?
Mais le scandale de l'ecotaxe, ça fait pas vendre du papier...:eek:
 
Bonjour
L'ecotaxe, c'est 1 milliard (ou plusieurs milliards avec les pertes indirectes): qui est responsable ?
Mais le scandale de l'ecotaxe, ça fait pas vendre du papier...:eek:
effectivement le coupable n'est plus dans la course depuis la primaire de la droite, c'est en effet sous le gouvernement Sarkozy qu'avait été négocié pour une filliale italienne le marché du 21ème siècle: il fallait verser une rente de 200 millions par an.... heureusement qu'on y a mis fin!!malheureusement sous la pression de la rue, sans prendre les responsabilités qui s'imposaient dès le changement de pouvoir;
Souhaitons que le prochain élu, quelque qu''il soit, soit un peu plus réaliste par rapport aux aberrations du passé (proche ou lointain)
 
effectivement le coupable n'est plus dans la course depuis la primaire de la droite, c'est en effet sous le gouvernement Sarkozy qu'avait été négocié pour une filliale italienne le marché du 21ème siècle: il fallait verser une rente de 200 millions par an.... heureusement qu'on y a mis fin!!malheureusement sous la pression de la rue, sans prendre les responsabilités qui s'imposaient dès le changement de pouvoir;
Souhaitons que le prochain élu, quelque qu''il soit, soit un peu plus réaliste par rapport aux aberrations du passé (proche ou lointain)
Ça, c'est l'argumentation de Sego.
En réalité, c'est un peu plus compliqué.
Il faut lire le rapport de la Cour des Comptes.
Fiasco complet des politiques: c'est nous qui payons!:mad:
 
Retour
Haut