aide mémoire master 2 assurance vie et culture financièree

MaryneBV

Membre
Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude pour mon Master 2 Banque et Gestion de Patrimoine au sein de l'IAE de Rouen, j'ai besoin de votre aide.
5 minutes maximum vous suffira pour répondre à ces quelques questions sur l'assurance vie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Si vous le pouvez, je vous invite à partager ce lien auprès de tous vos amis afin d'établir un panel représentatif des Français!

Marine.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfMRzztHqKhN9vjod6CHGsfqF21cMh7M9OwMqKiqB74M9chzA/viewform
 
fait ....

l'état français ne doit pas intervenir dans la culture financière des français.....l'état français a déjà d'autres chats à fouetter et en général ce qu'il gère il le gère mal ....:ROFLMAO:
 
Bonjour,

Au niveau de votre question sur l'assurance-vie en première page, elle pourrait être fusionnée avec les types d'épargne (juste au dessus), à mon avis.

Sinon fait
 
fait ....

l'état français ne doit pas intervenir dans la culture financière des français.....l'état français a déjà d'autres chats à fouetter et en général ce qu'il gère il le gère mal ....:ROFLMAO:
Je vous remercie pour votre grande aide !

Mon sujet de mémoire étant "comment faire évoluer la vision des français sur les unités de comptes dans l'assurance vie", je m'aperçois que beaucoup n'ont pas connaissant de ce qu'est une unité de compte, sont réfractaire à tout cela. Tandis qu'aux USA ce n'est pas le cas, preuve en est avec la nouvelle démarche de M. BIDEN.
Le but de ce questionnaire est donc de vous donner la parole pour faire, pourquoi pas, avancer les choses au moins dans les structures bancaires.

Très bonne journée à vous.

Marine
 
Bonjour,

Au niveau de votre question sur l'assurance-vie en première page, elle pourrait être fusionnée avec les types d'épargne (juste au dessus), à mon avis.

Sinon fait
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'y ai effectivement pensé, et je suis en train de voir comment modifier cela. Cependant, en fonction des réponses données dans le questionnaire, différents questions s'offrent à vous...

Bonne journée.

Marine
 
Fait, avoir une culture financière devrait être enseigné à l'école. On nous y enseigne des tas de trucs qui ne nous servent à rien dans la vie, mais ce qui pourrait nous être utile tous les jours on n'en parle pas.
 
Et pourquoi pas un enseignement économique au collège ?
Oui je suis optimiste :LOL:
De mon point de vue, le collègue c'est encore un peu tôt ahaha !

Cependant, pour travailler en banque, je m'aperçois qu'une fois dans la vie active, les jeunes adultes n'ont pas forcément la connaissance de l'épargne ni même de la gestion des comptes.. mais qui doit intervenir pour cela... telle est la grande question...
 
Retour
Haut