Aide crédit auto / prêt personnel

Nakasha

Nouveau membre
Salut,

Je veux faire un crédit (prêt personnel?) de 1600€ pour une voiture d'occasion. J'ai fait une simulation sur le site de ma banque (société générale), m'indiquant une mensualité de 32,73€ sur 51 mois avec 1,99% de TAEG fixe. Soit 1669,23€ au total, ce qui me va parfaitement.

Mais quand je me rapproche de ma conseillère, elle veut me faire souscrire à un crédit Expresso de 1900€ (dans son contrat les taux d’intérêts et TAEG sont de 6%/8% au lieu des 1,99% de la simulation) + un crédit alterna de 6000€, en me disant que cela va de paire.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je veux juste un crédit de 1600€, je vois pas ce que viennent faire la les 6000€ de crédit renouvelable alterna.

J'ai vraiment du mal à trouver un organisme me permettant de prendre 1600€ avec de faible mensualités. Si quelqu'un serait capable de m'aider, merci !
 
Bonjour,

Votre"conseillère" veut "vendre sa soupe".
Si son offre ne correspond pas à vos besoins vous n'êtes pas du tout obligé de l'accepter.
Cdt
 
Non bien sûr, je ne vais pas l'accepter, mais n'y connaissant rien au monde de la finances, des banques etc, je ne comprends pas ce que vient faire là dedans un crédit alterna de 6000€.

Devrais je plutôt opter pour un crédit auto ou un prêt personnel ?
Puis je lui demander un crédit, sans avoir à souscrire à un crédit alterna ? ou c'est forcement lié ? (d'aprés elle)

Je souhaite juste un crédit simple de 1600€ pour la voiture, mais tout m'a l'air compliqué.
 
Ce qui me dérangerait le plus (si j'étais à ta place), ce n'est pas le crédit renouvelable (qui ne coute rien si tu ne l'utilises pas), c'est le taux du prêt qui n'a aucun rapport avec celui que le site t'a vanté
 
Puisque votre besoin de financement concerne l'acquisition d'un véhicule automobile le crédit le plus adapté et - de par le code de la consommation - le plus protecteur pour l'emprunteur, est "un crédit à la consommation lié/affecté/causé"
Mais il est un peu plus contraignant en ce sens qu'il est nécessaire de produire la facture pour obtenir la mise à disposition des fonds.
Inversement une disposition dite "de livraison immédiate" permet une réduction du délai de rétractation à 3 jours.

En second vient le "prêt personnel non lié/non affecté/non causé" qui ne nécessite pas de justificatif de dépense mais où le délai de rétractation minimum est de 7 jours et peut aller à 14 jours.

Cdt
 
Retour
Haut