Age légal de départ à la retraite

Eh bien tu imagines mal. Je mange à ma faim, mais mon appart part en ruine :rolleyes: . (edit : et d'ailleurs ça commence à vraiment me gonfler... Mais bon... C'est comme ça !)
Et sinon, donc les gens sont incapables de se gérer eux-même selon toi. Où plutôt seraient incapables de voir plus loin que "maintenant" et donc, il faut que l'état les chaperonne.
Et on fera quoi de tous ces gens qui n'auront pas réussi à mettre 400 euros par mois sur le MSCI world pendant 40 ans ? On peut aussi se demander si l'économie mondiale peut croitre indéfiniment de 10% par an.
 
Sauf que pour la plupart d'entre nous, on n'a pas le choix/droit de sortir du système actuel pour abonder exclusivement un système alternatif...
Je le sais bien ! C'est pour ça que je dis qu'il faut mettre fin au système actuel !
Et on fera quoi de tous ces gens qui n'auront pas réussi à mettre 400 euros par mois sur le MSCI world pendant 40 ans ? On peut aussi se demander si l'économie mondiale peut croitre indéfiniment de 10% par an.
Tout comme on fait quoi des gens qui n'ont pas de boulot ? Faut arrêter de prendre les gens par la main et les responsabiliser !
 
Le contexte était différent en 1981, la gauche arrivait enfin au pouvoir après des décennies gérées par la droite.
Une partie de la population était en attente de changement.
Le problème vient du fait que les décideurs de l'époque n'ont pas eu le courage de prendre les bonnes décisions sur la répartition des prélèvements travail/capital.
D'ailleurs on nous explique tous les jours qu'il n'y a plus d'argent mais le déséquilibre des prélèvements s'est encore accentué en faveur du capital.
Nous sommes en 2024 et à mon sens c'est anormal que le travail soit plus taxé que les revenus du capital !
 
Nous sommes en 2024 et à mon sens c'est anormal que le travail soit plus taxé que les revenus du capital !
nous allons entrer dans un débat sémantique alors ....

1°) qu'est ce que le capital ? par capital entend on des biens immobiliers ( qui peuvent être loués nus ou meublés avec une fiscalité différente ) , ceux ci sont taxés en location nue au TMI ( 30) plus PS (17.2) plus TF ....ce qui donne grosso modo 50% ...
mais par capital on pourrait aussi entendre l'argent placé sur des livrets défiscalisés qui sont donc taxés à 0% ...
sont ce des actions qui selon qu'elles sont dans un PEA ou pas et détenues plus de 5 ans ou pas sont taxées différemment ...

2) qu'est ce que la taxation? sont ce les impôts ( qui varient selon la composition familiale qui fait qu'à salaire égal un célibataire est plus taxé qu'un couple avec enfants ) , sont ce les PS , est l'ensemble des 2 ?

3) quid de la TVA ? on paye cette taxe sur tout mais ...pas sur les salaires ....


ca va débattre sévèrement là ..... :cool: :ROFLMAO:
 
Dernière modification:
Les cheminots viennent d'obtenir des avantages démesurés quant à leur retraite = PRIVATISATION ....ET VITE
 
Retour
Haut