Ader capital

En même temps les sociétés de renovation font des crédit ???
C'est ce que j'ai eu avec mon extension.... Et eux font de la cession de dette alor pourquoi ne pas appeler les fichiers??
Personelement je vois pas ce qu'il y a de choquant ?
Votre banquier vous appelle bien pour faire des prêts alors que vous avez des économies de côté. Ce n'ai pas plus logique

par contre j'y ai travaillé et j ai mis fin a ma periode d essai quand j ai compris l escroquerie. donc si vous etes 100 %sur de vous allez y. faite ce que vous voulez. moi j ai eu les preuves de l escroquerie. ya la brigades financière a leurs cul on verra si dans un an ils existent encore.
 
et vous n etes pas un client mais un conseillé faite croire a qui vous voulez que vous etes un client pas a moi.
 
Appelez le responsable de l'agence d'Orvault je m'engage a lui confirmé que mes coordonnées peuvent vous être transmi en privé. En tant qu'ancien de la société vous le connaissez surement.
 
Bonjour,

C'est vrai que l'on y voit pas clair dans ce montage mais il est certain que le "racheteur de dette" (à ne pas confondre avec un rachat de créance) doit y trouver un profit si non il ne le ferait pas.

Il y a quatre éléments qui semblent participer à ce profit :

1) - Sur une prétendue dette de "x milliers d'euros" il est consenti un autre prêt (dont on ne connait pas les conditions ?) mais dont une partie est utilisée pendant deux ans pour continuer à rembourser l'ancien.

Autrement dit le montant de la dette vraiment reprise (et donc remboursée par le preneur) est inférieure aux "x milliers d'euros" d"origine du fait des amortissements pratiqués pendant cette période.

2) - Des frais de dossiers significatifs

3) - La marge sur le nouveau crédit

4) - Le placement des fonds non utilisés immédiatement plus celui des mensualités payées sur le nouveau crédit.

Pour y voir clair et tenter de démonter le mécanisme il faudrait :

=> Connaitre les conditions exactes du crédit initial
+ Montant - durée totale - taux - mensualité - capital restant dû au moment de la cession de dette - durée restant à courir

=> Connaitre les conditions exactes de la cession de dette
+ Montant nouveau prêt - Montant versé pour continuer à payer les échéances antérieures - durée de paiement desdites échéances - Montant conservé par le repreneur - durée totale du nouveau prêt - taux de ce nouveau prêt.

Deux autres questions me viennent à l'esprit:

+ L'ancien crédit est assorti d'une assurance décès invalidité.
Qu'en est-il pour le nouveau crédit ?

+ Quelle garantie demandée pour le nouveau crédit ?

Cdt
 
Dernière modification:
Appelez le responsable de l'agence d'Orvault je m'engage a lui confirmé que mes coordonnées peuvent vous être transmi en privé. En tant qu'ancien de la société vous le connaissez surement.

il y a beaucoup de turnover donc pas forcément.
passez une bonne journée qui que vous soyez.

et pour les conseillés sachez que si les gérants partent vivre a l île Maurice c est pas pour rien. il faudra forcement des coupables si les gerants sont plus la c est vous qui viendrons chercher. on en reparlera

sur ce bonne continuation
 
Dernière modification par un modérateur:
Je sais pas ce que vous avez contre eux et cela vous regarde.
Mais personnellement j'ai du mal a comprendre votre intéret a dire ces choses sur internet. Pourquoi n'allez vous pas plutôt auprès d'association pour enquéter si l'objectif est d'avertir des gens d'une escroquerie. La ça semble être de la pure vengeance et votre crédibilité est remise en doute. C'est mon point de vue. Quant au responsable d'agence au numéro indiqué il n'y en a qu'un alors ce devrait pas être dur pour vous.
 
Bonjour,

C'est vrai que l'on y voit pas clair dans ce montage mais il est certain que le "racheteur de dette" (à ne pas confondre avec un rachat de créance) doit y trouver un profit si non il ne le ferait pas.

Il y a quatre éléments qui semblent participer à ce profit :

1) - Sur une prétendue dette de "x milliers d'euros" il est consenti un autre prêt (dont on ne connait pas les conditions ?) mais dont une partie est utilisée pendant deux ans pour continuer à rembourser l'ancien.

Autrement dit le montant de la dette vraiment reprise (et donc remboursée par le preneur) est inférieure aux "x milliers d'euros" d"origine du fait des amortissements pratiqués pendant cette période.

2) - Des frais de dossiers significatifs

3) - La marge sur le nouveau crédit

4) - Le placement des fonds non utilisés immédiatement plus celui des mensualités payées sur le nouveau crédit.

Pour y voir clair et tenter de démonter le mécanisme il faudrait :

=> Connaitre les conditions exactes du crédit initial
+ Montant - durée totale - taux - mensualité - capital restant dû au moment de la cession de dette - durée restant à courir

=> Connaitre les conditions exactes de la cession de dette
+ Montant nouveau prêt - Montant versé pour continuer à payer les échéances antérieures - durée de paiement desdites échéances - Montant conservé par le repreneur - durée totale du nouveau prêt - taux de ce nouveau prêt.

Deux autres questions me viennent à l'esprit:

+ L'ancien crédit est assorti d'une assurance décès invalidité.
Qu'en est-il pour le nouveau crédit ?

+ Quelle garantie demandée pour le nouveau crédit ?

Cdt
Appeler les ils vous répondront madame
 
vous avez lair de connaitre vous pourrez expliquer a tous ici a ce moment là Car vos question sont trop technique pour moi dsl
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

si on analyse le cas présenté: nous avons un prêt ou il reste 18.000 €
un nouveau prêt est fait pour 16.000 € (ou peut être 20.000 € pour laisser la trésorerie nécessaire au client pour payer les mensualités pendant 1 an)

au bout d'un an la société paie au client 400 € par mois qui représenterait les intérêts produit par le placement des 16.000 € restés entre les main de la société.
cela représente 30 % de rendement annuel.
compte tenu des capitaux à rembourser il faudra compter entre 8 et 10 ans pour rembourser ces deux prêts.
et donc un rendement reversé de 30 % l'an pendant 8 à 10 ans.

c'est faisable puisque c'était sur ces bases que Madoff indiquait placer ses fonds .......

bien cordialement
 
Bonjour,

si on analyse le cas présenté: nous avons un prêt ou il reste 18.000 €
un nouveau prêt est fait pour 16.000 € (ou peut être 20.000 € pour laisser la trésorerie nécessaire au client pour payer les mensualités pendant 1 an)

au bout d'un an la société paie au client 400 € par mois qui représenterait les intérêts produit par le placement des 16.000 € restés entre les main de la société.
cela représente 30 % de rendement annuel.
compte tenu des capitaux à rembourser il faudra compter entre 8 et 10 ans pour rembourser ces deux prêts.
et donc un rendement reversé de 30 % l'an pendant 8 à 10 ans.

c'est faisable puisque c'était sur ces bases que Madoff indiquait placer ses fonds .......

bien cordialement
Bonjour dans mon prêt de 16000€ la tresorerie est incluse.
Encore une fois je vous explique comment cela a fonctionné. Après vous tirez des conclusions de MADOFF ou je ne sais quoi sans savoir, cela vous regarde mais c'est curieux cette manière que tous le monde sur le forum a de critiqué de maniere negative tout les sujets possible....
Vous avez le droit de ne pas y croire mais pas pour autant de diffamer
 
Retour
Haut