Achat SCPI... par qui passer ?

droits de garde pour des SCPI ? jamais entendu parler de ça....
Ma conseillère vient de m'en parlé pour

Epargne Foncière est une bonne Scpi, elle est gérée par la société La Française dont le principal actionnaire est....... Le Crédit Mutuel.
Toujours chez LaFrancaise je vous conseille également Pierval Santé.
Je viens de faire le point avec ma conseillère et mon CM ne propose pas Pierval Santé.
 
C'est bien dommage. C'est un bon produit.
Moi j'ai testé Eurovalys. Et je compte me lancer dans Vendôme Régions en nue propriété. Je précise qu'il y a un an, je n'y connaissais strictement rien, mais quand on s'accroche, on apprend vite. Eurovalys, je l'ai pris en même temps que Corum XL, moitié moitié. J'aime bien Pierval santé mais je n'ai plus assez de fonds. J'ai choisi la nue propriété sur 5 ans parce que c'est moins cher. Je récupère tout dans 5 ans et les loyers seront pour moi dans 5 ans.
Voilà, lancez-vous.
 
Finalement, le CM est d'accord de financé Pierval santé.
Le seul bémol c'est qu'il demande d'ouvrir un compte titre et donc des frais de garde.
 
Bonsoir, certains établissements imposent l'ouverture d'un compte support dans lequel sont inscrites les scpi.
Ainsi les scpi ne sont pas détenues en nominatif pur ce qui permet à l'établissement intermédiaire de prendre des frais de gestion ou de garde.
Une fois les scpi souscrites, vous pouvez demander sur papier libre envoyé en RAR la clôture du compte support et l'inscription de vos Scpi en nominatif pur, ainsi les frais ne pourront plus être appliqués.
 
Bonsoir, certains établissements imposent l'ouverture d'un compte support dans lequel sont inscrites les scpi.
Ainsi les scpi ne sont pas détenues en nominatif pur ce qui permet à l'établissement intermédiaire de prendre des frais de gestion ou de garde.
Une fois les scpi souscrites, vous pouvez demander sur papier libre envoyé en RAR la clôture du compte support et l'inscription de vos Scpi en nominatif pur, ainsi les frais ne pourront plus être appliqués.
tu fais ta demande à la banque ?
 
Bonsoir à tous,

Je souhaite me lancer dans l'aventure SCPI mais n"étant pas proprio de ma RP c'est compliqué de trouver un organisme me suivant sur 20-25 ans .. Avez vous des idées de comment procéder dans une telle situation ?

Bien à vous

LP
 
Retour
Haut