Accord de principe hypothèque/IPPD

Je comprends donc qu'au moment de faire votre demande de prêt, vous avez souhaité opter pour une assurance déléguée. Vous êtes allé faire des devis et vous avez choisi une assurance.
- avez vous communiqué ce devis à la banque avec les conditions d'assurance
- la banque a t-elle accepté la délégation (il faut que les garanties soient au moins égales à celles de l'assurance groupe de la banque)
- avez vous souscrit l'assurance dans la foulée ?
- avez vous fourni le certificat d'adhésion à la banque pour qu'elle édite l'offre de prêt ?

C'est dans ce sens là que ça doit se dérouler...
Sans assurance, pas de prêt.
Si vous êtes arrêté à une des étapes, action !
Non on a pas souscrit encore ni de certificat c'est juste des devis qu'on et a verifié qu'ils sont adéquats avec les garanties de notre banque
 
Bonjour,

Si, comme c'est généralement le cas, votre banque a rendu l'assurance obligatoire au moins à 100% sur la tête de l'emprunteur principal ou bien répartie sur les deux têtes alors :

+ Tant qu'il n'y a pas accord de l'assureur,

ET

+ Acceptation de ses garanties assurées par votre banque,

=> Oui l'assurance peut poser problème.

Cdt
 
Bonjour,

Si, comme c'est généralement le cas, votre banque a rendu l'assurance obligatoire au moins à 100% sur la tête de l'emprunteur principal ou bien répartie sur les deux têtes alors :

+ Tant qu'il n'y a pas accord de l'assureur,

ET

+ Acceptation de ses garanties assurées par votre banque,

=> Oui l'assurance peut poser problème.

Cdt
Oui c'est vrai, il n'y a pas d'offre de prêt sans le contrat d'assurance.
Ma conseillère me l'a confirmé ainsi on va lancer le dossier d'assurance aujourd’hui pour que ça aille vite
 
Bonjour,
Disons qu'une édition le 14/08 entraine immanquablement un envoi postal au moins le 16/08...
En août, ni les banques ni la poste ne sont à plein régime... donc ca ne devrait pas tarder

Bonjour,
Alors, nous avons ENFIN reçu aujourd'hui l'offre de prêt aujourd'hui, après plusieurs relances à la banque, le conseiller nous les a envoyées par mail.
MAIS!! La banque a fait une erreur dans l'adresse mentionnée sur le contrat et c'est à cette adresse eronnée qu'on été envoyées les offres éditées le 14/08.
Donc nous en avons informé la banque ce aujourd'hui même qui fait le nécessaire pour faire corriger l'adresse, nous renvoyer l'offre par mail et par courrier.
Du coup, je me demande qu'elle date est à prendre en compte pour le départ du délai de réflexion de 10 jours?
L'envoi par mail compte t'il ou seul l'envoi par courrier des offres avec la bonne adresse est-il à prendre en compte?
Pour information, la date d'édition mentionnée sur l'offre reçue aujourd'hui est au 14/08.
Merci beaucoup
 
Bonjour,

Le délai de réflexion de 10 jours francs (= entiers) commence à courir à compter du lendemain du jour de sa réception par l'emprunteur; nous pas à partir de la date d'émission de l'offre par la banque.

Cdt
 
Bonjour,

Le délai de réflexion de 10 jours francs (= entiers) commence à courir à compter du lendemain du jour de sa réception par l'emprunteur; nous pas à partir de la date d'émission de l'offre par la banque.

Cdt
Merci Aristide. Mais dans mon cas, considère t'on que j'ai reçu l'offre aujourd'hui, malgré le fait de l'avoir reçue par mail et avec une erreur au niveau de l'adresse?
Le banquier doit me renvoyer une version mail et courrier la semaine prochaine.
 
La réglementation prévoit que l'offre doit être adressée par voie postale ou via tout autre support durable.

Il est couramment précisé que si l'offre de prêr est adressée par mail le support n'est considéré "durable" que si l'offre fait l'objet d'un pièce jointe que vous pouvez enregistrer et imprimer vous même.

Personnellement, si possible, je conseillerais d'attendre le courrier postal.

Cdt
 
La réglementation prévoit que l'offre doit être adressée par voie postale ou via tout autre support durable.

Il est couramment précisé que si l'offre de prêr est adressée par mail le support n'est considéré "durable" que si l'offre fait l'objet d'un pièce jointe que vous pouvez enregistrer et imprimer vous même.

Personnellement, si possible, je conseillerais d'attendre le courrier postal.

Cdt
Bonjour,
Merci à vous. Nous allons faire comme cela et attendre le courrier postal.
J'ai encore une question. Sur les 20 pages que contient l'offre, il n'y a pas de tableau d'amortissement. Est-ce normal? Précision, il s'agit d'un prêt à taux fixe.
Merci
 
Retour
Haut