Abus de la part de la société générale

MsSho

Membre
Bonsoir, je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum en espérant des conseils compte tenu du problème que je rencontre actuellement avec ma banque.

Peu avant le premier confinement, au vu de mes revenus assez confortables j’ai pu bénéficier d’une carte américaine express platinum de la part de la société générale, (suite à une demande de ma part, car je devais effectué mon tout premier voyage au état-unis pour cette été 2020, et je voulais une carte avec de grande capacité de paiement)

Donc jusqu'à là aucun souci, j’ai bien reçu la carte etc. mais quelques jours après comme vous l’avez deviné, Confinement total donc forcément voyage annulé!
Donc à partir de ce moment mes projets tombe a l’eau et bien entendu j’ai dû rester à la maison. Entre-temps je n’ai absolument pas du tout utilisé la carte pour aucun achat important mise à par payer un truc à 1 euro sur internet pour l’activer.

Après cet été, les événements ne s’étant pas amélioré, j’ai donc décidé d’annuler la carte car du coup elle ne m’étais d’aucune utilité !

Et voilà le début des soucis!

J’ai envoyé un mail à mon conseiller pour qu’il annule la carte, 1 semaine après pas de réponse.

Je me rends donc en agence et là une personne (autre que mon conseiller) m’assure qu’il va traiter ma demande dans les heures qui suivent.

Je rentre donc chez moi dans l’espoir que cela sera effectivement traité mais rien n’y fait, lorsque je me connecte sur mon espace client je vois encore que cette carte est active!

Je me dis donc que de toute façon je n’ai qu'à mettre la carte en opposition mais mon mari me conseille plus tôt de retourner en agence le lendemain et il avait raison, puisque justement ce jour-là l’employé d’agence me dit qu’il est préférable de ne pas faire opposer la carte car sinon en gros automatiquement une autre viendrait pour remplacer celle-ci

Je m’énerve donc et là la personne me certifie que ça sera fait!

Aujourd’hui rien ! La carte est toujours active et sur mon relevé la banque continue à me prélever 55 euros ! Car oui la carte est à 55 euros par mois ! C’est juste excessivement cher je ne suis pas une ministre qui voyage partout dans le monde !

Je regrette de l’avoir souscrit! J’ai l’impression que la banque fait exprès de laisser la carte pour continuer à me prélever les 55 euro !

C’est juste inacceptable !

avez vous une idée de ce que je peux faire . Un courrier au siège peut-il débloquer ma situation ?
 
Perso j'enverrai une lettre recommandée apres avoir regardé les conditions de résiliation dans le contrat carte
 
Bonjour,


Navré de voir que certaines agences restent toujours aussi peu réactives et/ou compétentes. En effet, envoyez une lettre en recommandé avec votre carte découpée au niveau de la puce et une lettre manuscrite signée demandant la clôture. Prenez une photo du courrier et du recommandé au cas où. Ça devrait régler rapidement la situation.
C'est navrant de voir encore ça, il y a une vraie disparité en fonction des agences sur le traitement de ce types de demandes. Certaines sont très réactives et conciliantes, d'autres très bornées et lentes.

Bon courage.
 
Bonjour,


Navré de voir que certaines agences restent toujours aussi peu réactives et/ou compétentes. En effet, envoyez une lettre en recommandé avec votre carte découpée au niveau de la puce et une lettre manuscrite signée demandant la clôture. Prenez une photo du courrier et du recommandé au cas où. Ça devrait régler rapidement la situation.
C'est navrant de voir encore ça, il y a une vraie disparité en fonction des agences sur le traitement de ce types de demandes. Certaines sont très réactives et conciliantes, d'autres très bornées et lentes.

Bon courage.
Bonjour merci de votre message! Ma carte a finalement était annulé par là directrice d’agence, désormais je suis entrain de voir pour un remboursement éventuel des frais de la carte compte tenu que je ne l’ai jamais utilisé
 
Bonjour,

Je suis navré pour votre situation, mais je pense que vous avez été très mal conseillé, vous auriez pu avoir une carte Visa ou Mastercard qui aurait très bien fait l'affaire, ils suffisaient d'augmenter le montant des dépenses ou retraits autorisés.

Personnellement, je vais régulièrement aux Etats-Unis jusqu'à 2 fois par an depuis quelques années (2 voyages déjà annulés cette année).
J'ai en ma possesion une carte Revolut qui fait très bien son travail et que j'utilise à 99,99% du temps. Cette carte a l'avantage d'être sans frais de change.
J'ai aussi en ma possesion une Mastercard Gold et une Visa Premier que je n'ai jamais utilisé.
J'ai également une Amex Gold que j'avais juste utilisé pour une voiture de location une fois. L'Amex a le désavantage d'avoir des frais de change, donc si c'est pour une utilisation au quotidien à l'étranger, à proscrire si autre possibilité.

Ces précédentes remarques étaient faites dans l'optique ou votre voyage se planifierait à nouveau pour vous aider dans un nouveau choix.

Concernant votre problème actuel, il faut savoir que la Société Générale ne joue qu'un rôle d'intermédiaire, il vous suffisait d'appeler le numéro inscrit sur votre carte Amex pour que la résiliation de la carte soit réalisée à votre prochain relevé. Je suis passé d'une Amex Silver prise personnellement à une Amex Gold prise par l'intermédiaire de Fortuneo, pour la résiliation de l'Amex Silver, j'avais directement appelé Amex et ils ont résilié la carte, pas besoin de renvoyer la carte découpée, ni même d'envoyer un recommandé. Un des gros avantages d'Amex est que leur Service Client est top +++.

Après pour le tarif de l'Amex Platinum, on a du vous prévenir de la cotisation mensuelle de 55€/mois, elle n'est en théorie disponible qu'à des personnes recevant un revenu annuel brut de 65000€ au minimum donc qui peuvent très bien supporter une cotisation de 55€ mensuelle.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre cette carte pour un seul déplacement à l'étranger, comme je vous l'ai dit, je pense que vous avez été très mal conseillé.
Pour la cotisation, elle est dûe à Amex et non à votre banque, peut être que votre banque touche tout de même une commission. Donc pour le remboursement, ce serait plutôt à voir avec Amex, mais ils ont rendus le Service pour lequel la cotisation était payé, le problème vient plutôt de votre côté qui n'avait pas utilisé le dit Service.

Mais comme je vous l'ai dit, le Service Client d'Amex est au top, donc voyez avec eux s'il est possible d'obtenir un remboursement, je ne suis pas des plus optimistes de ce côté là. Cela vous permettra aussi de vérifier que la résiliation de la carte à bien été résiliée.
 
Peu avant le premier confinement, au vu de mes revenus assez confortables j’ai pu bénéficier d’une carte américaine express platinum de la part de la société générale, (suite à une demande de ma part, car je devais effectué mon tout premier voyage au état-unis pour cette été 2020, et je voulais une carte avec de grande capacité de paiement)


Bonjour,

Je suis navré pour votre situation, mais je pense que vous avez été très mal conseillé, vous auriez pu avoir une carte Visa ou Mastercard qui aurait très bien fait l'affaire, ils suffisaient d'augmenter le montant des dépenses ou retraits autorisés.


Je ne suis pas sur qu'il y ait eu "demande de conseil" auprès de la banque dans cette affaire.
 
Retour
Haut