ABC Arbitrage - FR0004040608 ABCA

Bonsoir à tous,

Lors du communiqué de presse en date du 24/03, il avait été "confirmé" qu'un acompte sur dividende de 0,10 € par action serait détaché le 23/04 pour une mise en paiement le 27/04.

Nous sommes le 23/04 au soir et ce détachement n'apparaît pas sur mon compte. Y a-t-il eu du changement (impossible de trouver une information quelque part, y compris sur le site de la société) ou le détachement a-t-il bien eu lieu et, dans ce cas, le problème viendrait de mon courtier (je suis chez Binck) ?

Si d'autres détenteurs d'actions ABC Arbitrage ont des informations, ça m'intéresserait.
 
Mise en paiement le 27, oui nous sommes d'accord, mais détachement le 23.

D'habitude, j'ai toujours le détachement du dividende qui apparaît sur mon compte le jour dudit détachement, d'où mon interrogation, surtout dans le contexte actuel où l'on apprend quasiment chaque jour et très souvent au dernier moment que des dividendes sont supprimés.
 
Oui, mauvaise surprise.
L'an dernier il y avait eu versement d'un solde de 0,23€/action en juillet 2019, soit un total de 0,43€/action au titre de l'exercice 2018.
Ceci dit le cours de l'action se tient pas trop mal.
Toutes n'en font pas autant
 
Je ne comprends pas pourquoi ils réduisent leur dividende dans une situation de marché qui leur est favorable. o_O
 
Je vois que ça n'a pas encore été posté : comme prévu l'année 2020 s'annonce très bonne.


" (AOF) - ABC arbitrage a dévoilé des résultats semestriels en forte hausse grâce à la volatilité enregistrée sur les marchés. Le résultat net, part du groupe, est ainsi passé en un an de 8,5 millions d'euros à 25,7 millions d'euros. Le produit de l'activité courante, correspondant aux revenus, a suivi la même tendance, ressortant à 44,8 millions d'euros contre 17,8 millions d'euros au premier semestre 2019.

" Le premier semestre 2020 est marqué par un peu plus de 3 mois de volatilité et de volumes sensiblement au-dessus de leurs niveaux des 5 dernières années. Ces paramètres influencent toujours fortement l'activité du groupe qui a confirmé son savoir-faire dans ce type de situation malgré un contexte exceptionnel avec des chocs de marchés, rares même en 2008 " a commenté le groupe financier.


Sur proposition du conseil d'administration, et conformément à sa politique de distribution trimestrielle, ABC arbitrage va procéder à deux acomptes sur dividendes d'un montant de 0,10 euro par action chacun. Le détachement du premier acompte est prévu le mardi 6 octobre 2020 pour une mise en paiement le 8 octobre 2020. Le calendrier et les modalités de l'acompte suivant seront précisés ultérieurement.

Sans relâcher ses efforts sur ses activités fondamentales, le groupe a confirmé sa volonté de poursuivre ses investissements pour faire progresser son résultat dans des environnements calmes, symptomatiques du paradigme renforcé en 2020 par les Banques centrales et les gouvernements pour soutenir le système économique. "
 
Sacré bonne valeur quand même et ce depuis plusieurs années. Leurs business model me plait vraiment et on voit leur force dans ce type de tempête. Cf mon poste ci dessus !

Brefs, il est urgent qu'elle vienne dans mon PTF :biggrin:
 
Retour
Haut