A propos des gilets jaunes, de l'écologie et de l'écoute gouvernementale

Effectivement, il me semble que cela pourrait être une bonne solution lors des grandes migrations de juillet/aout ; j 'ai tenté plusieurs fois de faire ceci sur un trajet Paris/Aix ou Marseille, mais les contraintes budgétaires et horaires sont telles que cela décourage, alors que le savoir faire et les méthodes ont été validées depuis des années avec le shuttle pour l'Angleterre
Du temps où j'utilisais ce type de moyen de déplacement, les tarifs augmentaient en période blanche ou rouge, justement au moment de ces migrations, et ceci approximativement entre le 15/06 et le 15/09 ...

Et en plus il faut au moins avoir un billet voyageur qui accompagne la voiture (qu'il soit utilisé ou non d'ailleurs, ce qui vient renchérir le prix du trajet ...)

si je pouvais charger ma voiture et mes passagers à Paris bercy et 5h plus tard débarquer à Marseille en ayant siroté un pastis sur la plateforme du train, je le ferais volontiers ...
Il m'est arrivé de mettre une voiture sur le train (et comme l'on dispose d'un certain délai pour la récupérer à l'arrivée, cela permettait au conducteur de prendre ensuite un TGV arrivant Gare de Lyon, et de faire le trajet à pied, pour récupérer la voiture à Bercy ; parfois, j'ai même pu optimiser de processus en confiant le ticket d'accompagnateur à une personne de connaissance qui se rendait alors à destination à très bon compte ...

Mais c'était dans le cadre d'une société ....
 
Dernière modification:
Je ne sais pas si c'est le même débat, mais celui que j'ai regardé était animé par Pujadas, et se trouvaient en face de jeunes Gilets Jaunes, une secrétaire d'État chargée de la transition énergétique ; curieusement la France semble s'orienter vers le véhicule électrique, alors que ni le réseau, ni la technologie ne permet d'assurer de longues distances ...

Oui voilà, le gouvernement est en plein décalage avec la réalité :(
 
J'ai bien aimé hier soir dans un débat, le facteur rouge qui a indiqué que "le gouvernement est en mode différé"
Heureusement qu'il ne l'était pour l'intervention visant à neutraliser notre terroriste strasbourgeois ...

Cela devrait permettre de clore l'assimilation avec les Gilets Jaunes, qui vont peut-être décider de faire un 5ème samedi ....
 
Cela devrait permettre de clore l'assimilation avec les Gilets Jaunes, qui vont peut-être décider de faire un 5ème samedi ....

Moi qui habite pas loin de Strasbourg, je peux dire que 10 ou 20 gilets jaunes habitent dans les ronds points. Ils ont fait des stocks de bois et palettes sur 2 ou 3 mètres de haut avec des longues cabanes en bois et bâches + tables pour y vivre. Terroristes ou pas, signe fort ou non du gouvernement, le mouvement va camper, ça donne une impression de tranchers.
 
Moi qui habite pas loin de Strasbourg, je peux dire que 10 ou 20 gilets jaunes habitent dans les ronds points. Ils ont fait des stocks de bois et palettes sur 2 ou 3 mètres de haut avec des longues cabanes en bois et bâches + tables pour y vivre. Terroristes ou pas, signe fort ou non du gouvernement, le mouvement va camper, ça donne une impression de tranchers.

Une autre forme de radicalisation...
 
Crésus93 a écrit "une autre forme", ce qui sous-entend qu'il ne s'agit pas bien sûr forcément du même degré et des mêmes conséquences... et chacun peut être capable de relativiser ce qu'il a voulu dire.
 
Retour
Haut