paal
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Nul doute que tout un chacun aura au moins entendu parler des gilets jaunes ...
Tout un chacun aura une opinion à propos de leurs revendications (financières ou non) ainsi que sur leur mode d'action pour sensibiliser l'opinion (perso, je suis favorable à la faculté de pouvoir manifester, mais absolument pas au moyen de blocages de longue durée, et encore moins de trop longues files d'attente) ; dans ce genre de circonstance, je deviens secouriste avant tout et donc pour une fluidité du trafic diminuant les risques d'incidents ....
Ensuite, et parmi vous, qui dispose d'une vision claire d'un possible plan gouvernemental visant à prendre des mesures en faveur de solutions écologiques, avec les orientations et étapes concrètes qui doivent aller avec ...) ; il semble que la cause principale ciblée soit les modalités de transport, et le coupable tout désigné, c'est le véhicule utilisant du gas-oil, à cause des émissions de particules dites fines ...
J'ai eu un contact avec un ingénieur dans le domaine, et il affirme que ce sujet n'est qu'un prétexte et que la réalité est davantage un sujet financier (et donc fiscal) ; il indique que les véhicules diesel récents sont pourvus de filtres à particules efficaces, et que les contre-visites opérées tous les 2 ans sont tout à fait en mesure de contraindre les possesseurs d'anciens véhicules de devoir s'équiper de filtres à particules adaptés, quitte à remplacer ceux qui seraient devenus inefficaces ....
Enfin, et en dehors d'une taxation des carburants qui ne dit ni son affectation ni son objectif, (c'est du moins mon avis), qu'entrevoyez-vous qui soit de nature à faire quelques pas dans le bon sens d'une écologie plus respectueuse de l'environnement ....
Me trouvant à ce jour utilisateur d'un véhicule diesel, mais avec un véhicule récent qui aura passé sa visite technique avant son 4ème anniversaire (en avril dernier) ; tout fut OK et aucune contre-visite nécessaire, mais il est exact que j'ajoute régulièrement les additifs qui vont bien pour ne pas encrasser le moteur ...
Prenant en considération que les seules solutions réellement alternatives, ce sont :
- soit les transports en commun, mais cela prend déjà du temps pour construire une ligne de Tram, que cela ne peut s'envisager qu'à moyen terme
- soit une mise en place et la généralisation d'une infrastructure de recharge de batteries disposant d'une autonomie largement améliorée, au profit de véhicules électriques
- soit aussi, de modifier à la marge nos habitudes dans le cadre de l'utilisation de nos véhicules actuels ; dans cette optique, j'ai fait l'acquisition d'une trottinette électrique disponible en permanence dans mon véhicule, et il me reste à acheter l'anti-vol qui va bien ....
Avez-vous des idées d'économies sur l'ensemble de ce sujet d'actualité ....
PS - J'ai relevé toutes les interventions présidentielles à destination des maires, mais rediffusées sur toutes les chaînes télévisuelles (j'ai choisi LCI)
Tout un chacun aura une opinion à propos de leurs revendications (financières ou non) ainsi que sur leur mode d'action pour sensibiliser l'opinion (perso, je suis favorable à la faculté de pouvoir manifester, mais absolument pas au moyen de blocages de longue durée, et encore moins de trop longues files d'attente) ; dans ce genre de circonstance, je deviens secouriste avant tout et donc pour une fluidité du trafic diminuant les risques d'incidents ....
Ensuite, et parmi vous, qui dispose d'une vision claire d'un possible plan gouvernemental visant à prendre des mesures en faveur de solutions écologiques, avec les orientations et étapes concrètes qui doivent aller avec ...) ; il semble que la cause principale ciblée soit les modalités de transport, et le coupable tout désigné, c'est le véhicule utilisant du gas-oil, à cause des émissions de particules dites fines ...
J'ai eu un contact avec un ingénieur dans le domaine, et il affirme que ce sujet n'est qu'un prétexte et que la réalité est davantage un sujet financier (et donc fiscal) ; il indique que les véhicules diesel récents sont pourvus de filtres à particules efficaces, et que les contre-visites opérées tous les 2 ans sont tout à fait en mesure de contraindre les possesseurs d'anciens véhicules de devoir s'équiper de filtres à particules adaptés, quitte à remplacer ceux qui seraient devenus inefficaces ....
Enfin, et en dehors d'une taxation des carburants qui ne dit ni son affectation ni son objectif, (c'est du moins mon avis), qu'entrevoyez-vous qui soit de nature à faire quelques pas dans le bon sens d'une écologie plus respectueuse de l'environnement ....
Me trouvant à ce jour utilisateur d'un véhicule diesel, mais avec un véhicule récent qui aura passé sa visite technique avant son 4ème anniversaire (en avril dernier) ; tout fut OK et aucune contre-visite nécessaire, mais il est exact que j'ajoute régulièrement les additifs qui vont bien pour ne pas encrasser le moteur ...
Prenant en considération que les seules solutions réellement alternatives, ce sont :
- soit les transports en commun, mais cela prend déjà du temps pour construire une ligne de Tram, que cela ne peut s'envisager qu'à moyen terme
- soit une mise en place et la généralisation d'une infrastructure de recharge de batteries disposant d'une autonomie largement améliorée, au profit de véhicules électriques
- soit aussi, de modifier à la marge nos habitudes dans le cadre de l'utilisation de nos véhicules actuels ; dans cette optique, j'ai fait l'acquisition d'une trottinette électrique disponible en permanence dans mon véhicule, et il me reste à acheter l'anti-vol qui va bien ....
Avez-vous des idées d'économies sur l'ensemble de ce sujet d'actualité ....
PS - J'ai relevé toutes les interventions présidentielles à destination des maires, mais rediffusées sur toutes les chaînes télévisuelles (j'ai choisi LCI)
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