A propos des gilets jaunes, de l'écologie et de l'écoute gouvernementale

C'est un sujet qui date de plus de 40 ans, mais aucun promoteur ne s'y sera intéressé, et équiper un logement après coup, cela coûte la peau du bas-de-côte ...
....

je pense au contraire que bcp de monde s'y intéresse mais que nous n'avons pas encore une technologie suffisamment performante et qui reste trop onéreuse par rapport aux couts engendrés par le pétrole .

mais les choses changeront forcément lorsque le pétrole se raréfiera et que son cout deviendra prohibitif ….
 
Bonjour, pour ma part, j'aurais plutôt orthograhié "gilets jaunes" dans le titre, mais faisant beaucoup de fautes sur ce forum, je n'ai pas osé participer à la conversation sur l'ortografe, sachant que les accords de couleurs réservent parfois des surprises; mais bon, j'dis ça, je dis rien....:) le débat reste ouvert.... encore une couleur
 
Bonjour, pour ma part, j'aurais plutôt orthograPhié "gilets jaunes" dans le titre, .....
:) le débat reste ouvert.... encore une couleur
Serait-elle intentionnelle celle-ci ??
Mais il est exact que j'ai hésité (mais pas plus de 2 secondes), et j'ai opté pour le jaune vif ; il est exact que je n'en ai jamais vu autant qu'en ce moment (surtout à la télé) ou en face à face avec les forces de l'ordre sur le terrain ..., mais c'est nettement plus voyant que l'orange qu'aura adoptée la Protection Civile, en en voulant pas trop se dissocier de l'Orange adopté par les SID Protection Civile (sans croix blanche à l'intérieur du triangle) ....
 
Dernière modification:
Car c'est un nain qui portait l'appareil radio ......c'est le petit qu'a le son ....:p:cool:
Bon trêve de rigolade, Car Nicolas Hulot tente de convaincre le nouveau président du MEDEF, à propos de la nouvelle démarche écologique

Ensuite, chez nous on dit que c'est le petit qu'à le pain, car le son, il aura déjà été ôté pour faire de la farine ....
 
Je pense au contraire que bcp de monde s'y intéresse mais que nous n'avons pas encore une technologie suffisamment performante et qui reste trop onéreuse par rapport aux coûts engendrés par le pétrole.
Je me souviens d'avoir assez assidûment étudié la question (avec les ouvrages disponibles à la bibliothèque du centre Beaubourg à Paris qui est très bien documentée sur le sujet (murs trombe et systèmes de convection naturelle avec stockage de chaleur captive sur lits de galets, etc . etc ) et d'avoir aussi visité des réalisations solaires sur le grenoblois avec des systèmes assez ingénieux à base de radiateurs ultra-plats sous toiture à tuiles solaires à circulation d'eau sous toitures (tuiles en matériaux transparents avec velux et volets coulissants qui permettait un très bon rendement, le tout avec une végétation environnante permettant une adaptation aux cycles saisonniers ....

Mais les choses changeront forcément lorsque le pétrole se raréfiera et que son coût deviendra prohibitif ….
Tout cela fonctionne déjà fort bien, mais les réalisations n'ont pas été suffisamment popularisées ....

Bien entendu, cela permet un très bon rendement sous l'angle de l'eau chaude sanitaire, et une température de climatisation de base agréable (en convection naturelle), et l'appoint nécessaire se trouve réalisé avec des convecteurs électriques ....

Mais bon, les grands constructeurs n'ont pas pris le relais de ces expérimentations diverses ....
Auront été surtout développés les grands champs de panneaux solaires (en photo-voltaïque), ainsi que des campagne d'isolation dont nous bénéficions aujourd'hui (avec gros concours de polystyrène - un produit pétroliers par excellence ...)

Et on a quand même pas mal oublié que l'industrie des plastiques, c'est à base de produits pétroliers ...
 
Retour
Haut