8000 euros d'aide pour une voiture electrique - laquelle prenderiez vous ?

Tatianad

Membre
Bonjour a tous,

Suite au deces de ma maman , j'ai obtenu quelque sous (50K) .

Quelle voiture vous conseillez ? Sachant que j'ai une aide de 8000 euros de l'etat du luxembourg ( je suis residente au luxembourg ).
L'avantage ici c'est que il n'y a pas de limite minimum de prix.
Du coup je peux acheter une DACIA Spring a 20 000 euros et avec la prime je l'ai a 12 000 euros, ce qui est super interessant non ?
C'est mon premier achat automobile donc j'aimeraus bien vos conseils

Merci a vous :)

 
Ça dépend quel usage vous souhaitez en faire. Je me suis pas mal renseigné sur les voitures électriques ces derniers mois.

Au départ je voulais une Spring. Après avoir regardé de plus près l’auto j’ai abandonné cette idée.

Aucun confort, sécurité au rabais.
C’est vraiment un pot de yaourt en plastique.

J’ai regardé ensuite les constructeurs historiques. Les prix sont délirants pour des performances décevantes la plupart du temps.

J’en ai tiré la conclusion suivante : le jour où j’aurai vraiment le besoin et l’obligation de passer à l’électrique je regarderai du côté de Tesla. Qui est a la voiture électrique ce qu’Apple est l’informatique.
 
Pareil pour la DACIA SPring : une boite de yaourt
TESLA a considérablement baissé ces prix : un model 3, sans 4 roues motrices, sans long range c'est une miette de plus que 40000€ ;
FIAT 500e : le meilleur compromis entre les 2 , mais cher quand même, mais ce serait ma seule option entre les 2
 
Retour
Haut